On en parle

Nouvelle maison, nouvelle déco ! [Natachouette Damidot inside]

Je vous l’avais caché jusque maintenant, mais ça y est, c’est enfin officiel : nous allons (à nouveau) déménager très bientôt ! Yiiiiiiha ! La dernière fois que nous avions déménagé, j’étais enceinte de 8 mois et demi (coucoulabaleine) et nous passions d’un petit T2 de 40m2, perché sur le plateau de la Croix-Rousse (coucou les lyonnais) à une petite maison T3 de 60m2 à 15 min au sud de Lyon. Ce nouveau départ nous avait alors déjà beaucoup changé ! Passer de la vie en centre-ville à la vie de campagnards (ouais 15 min au sud de Lyon, c’est la CAMPAGNE les gars!), ça fait un choc, hein (plutôt positif, entendons nous) ;-)

Cette fois, c’est un nouveau grand changement qui se prépare puisque bientôt nous emménagerons dans une maison de presque 100m2, avec 3 chambres (coucoulebébé2bientôtjespèèèère), des millions de rangements et… un JARDIN (coucoulechienheureux) ! Hiiiiiiiiiii. C’est qu’on s’y perdrait, presque (non mais une buanderie, quoi, tu y crois, toi?) !

BREF.

Tout ça pour dire qu’avec ce changement de maison, je me suis découvert une nouvelle passion : la déco. Ou plutôt : jeveuxchangertousmesmeublesetavoirunemaisonquidéchire. Un seul problème : mon compte en banque. Problème de taille, on est d’accord.

Avec Papachou, nous sommes tous les deux tombés amoureux des intérieurs scandinaves que l’on voit fleurir un peu partout – sur la toile et dans nos maisons – depuis quelques années. Des couleurs claires, mais une atmosphère chaude, conviviale. Un intérieur épuré, et design, et de la déco moumoutte, et toute doudou (tu vas comprendre – non je ne suis pas folle).

Côté portefeuille, tu t’en doutes, c’est pas forcément évident pour tout le monde de tout changer comme ça, en deux-deux. Oui parce que nous, on fait pas les choses à moitié : nouvelle table à manger, nouvelles chaises, nouveau canapé, un ou deux fauteuils, nouvelle table basse, BREF : on veut LA TOTALE.

On s’est donc intéressé à la mode du DIY et surtout des palettes. Et je t’ai préparé une petite selection !

1/ De ce que j’aimerais chez moi (conditionnel)(peut-être)(maybe)(un jour)(dansmesrêves)(toussa)
2/ De ce que je pourrais avoir à la place (on fait comme on peut HEIN)

Je te montre ? :)

✭ Ce qui me fait rêver …

De jolies couleurs, des chaises et rocking chair EAMES, du blanc, de la luminosité…

décoration scandinave

Un tapis tout doux, de jolies affiches au mur, un tapis tout moelleux et plein de coussins sur le canapé…

décoration scandinave

C’est trop chouuuuueeeeette, non ?

décoration scandinave

✭ Ce que je pourrais fabriquer de mes petites mains (ou celles de Papachou, d’ailleurs)(bah quoi?)

Une jolie table basse made in PALETTE !

32b68f39cdf5abc7bc4df5ce35d7042f

Un joli canapé vintage, à base de PALETTES encore une fois. Deux palettes (quatre, si on le veut surélevé), plusieurs gros coussins (et/ou matelas) et le tour est joué !

canapé palette 2

Un tronc d’arbre à décorer en guise de table d’appoint… Sympa, non ?

table d'appoint tronc df13bf3afb50f0f7d8e62f6149cb4a1c 

Des caisses à vin à assembler et peindre, et hop, un joli meuble unique, et très original !

b6ddf8f73bc72f5cb051d00856c5ae8c canapé palette

Bon évidemment, il y a certaines choses que l’on pourra se permettre d’acheter (des chaises et un rocking chair EAMES, par exemple)(imitation Eames, en fait, parce que 400 euros la chaise, euh… voilà hein, celle à 40 euros nous ira bien), et d’autres non (le canapé qui fait rêver à plus de 1000 euros, on s’en passera ! Si si j’te jure).

A suivre, un billet plus précis, avec les liens de plusieurs chouettes adresses en matière de déco scandinave… ou pas ;)

En attendant, on (je) s’amuse (m’amuse) à rêvasser (baver) sur Pinterest, et même que je passe ma vie à pinner (à quoi tu penses, petit coquin?) de jolies photos. Tu peux venir voir et t’abonner juste ici, si ça te dit !

Et toi, tu es plutôt décodamidot ou décopastrop ? (oh oh oh)

(source photos : pinterest)

28 Comments

  • Hanh O

    Perso, le côté tout blanc tout neuf ca me branche pas trop. En fait, j’suis pas du tout déco. ^^Chez nous c’est patchwork récup de n’importe quoi. :p Genre, la table basse de la copine qui change la sienne. Canapé clic clac le moins cher, plein de bibliothèques (4 pour notre 68m2), table de la grand mère et chaises dépareillées qui vont avec. \o/ On a pas énorme de place de toute façon. Il n’y a que la chambre de la ptite qui soit un peu moderne. Mais plus dans les ton gris/parme, avec du mobilier neuf! Notre chambre est composée… d’un lit et de deux tables basses bancales dépareillées. Bref, on est pas branché déco, mon homme a essayé de peindre une bibliothèque un jour, mais devant le désastre et le temps, j’ai du prendre les choses en main (à 8 mois de grossesse aussi). Bref, les petits DIY c’est cool, les plus gros, ca risque de stagner pendant longtemps, alors on évite. C’est chouette le déménagement, surtout le jardin! :D Bon courage en tout cas. ^^

  • Mummyslittlegirl

    Haa jadore aussi et meme si je demenage pas je suis dans une folie de changement, notemment ma table basse vendu hier jen ai plus! Oups

  • Lauréa

    Haaaaaaaan la chance !! J’adorais re déménager juste pour changer la déco de l’appart :p, il n’y a pas un mois où on change les emplacements des meubles, tellement ça nous gave x).
    En tout cas, vivement le déménagement que vous puissiez profiter de votre grande maison :D

  • cora lya

    amlors moi j adore ce cote recup et j ai des tas d idees qui fuse mais j atend travaux debut 2015 mais j adore ton post et je te souhaites de t eclater avec tt tes jolies idees!! bisous et moi aussi les chaises imitation eams a 40 m interesse!!mais je sait po ou trouver hein bisous et bon plan pour la nouvelle maison du bonheur♥

  • Marine

    Les palettes c’est Chouette !! Ça fait tellement classe et pur ce style. J’adore. Ms faut trouver les bons plans pour récupérer de bonnes palettes pas pourries. tu as aussi les caisses de pommes ! Hâte de voir votre nouveau paradis :)
    Bisous la mi–fa ❤

  • Aurélie

    Héhé j’adore !! surtout les chaises Eames, j’en rêve depuis des années ! (un sacré budget mais je perds pas espoir !! je l’aurais un jour je l’aurais !)
    le meuble en caisse de vin j’adore ! j’en ai fait un pour la chambre de mon ptit chou ! il est pas encore fini (ni peint ni fixé au mur comme je le voudrais) mais en rien qu’en brut ça rend trop bien !

    • Natachouette

      Ouiii les chaises EAMES sont justes CA-NONS ! On ne pourra pas craquer pour des vraies, mais j’ai trouvé de chouettes repro :)

      Le meuble en caisses de vin je suis ultra fan aussi, encore faut il trouver les caisses ahaha…

  • Mamengagee

    J’adore !!!
    Mais je ne suis pas trop pour la décor claire avec des enfants. Quand je vois l’état dans lequel N peut mettre le salon en moins de 2 :-/
    Pour le moment chez nous c’est déco recup. Rien n’est vraiment harmonisé, mais quand on aura un peu plus les moyens on se rachètera un beau canapé d’angle bien moelleux avec un millions de coussins.
    Pour les palettes nous aussi on est à fond, on en récupère via chéri et on va se faire un pur salon de jardin ! :)

    Bravo pour votre nouvelle maison.
    Bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *