Déco, tutos & Co.

{DIY} L’étagère suspendue, façon scandinave ▲▼

▲▼ Bonjour !

Je crois que cet article m’a été réclamé environ 1 million de fois… Et avec 1 million d’années de retard, le voici enfin ! Je partage régulièrement avec vous sur instagram des petits morceaux de quotidien. Un peu de moi, beaucoup d’enfants, de looks, et parfois, de la déco. Parce que c’est bien connu, j’aime ça, la déco. Pour tout vous dire, mes amis me surnomment parfois Valérie Damidot. Voilà, voilà. Vous imaginez donc mon le délire.

BREF.

Il y a quelques mois, j’ai publié pour la première fois la photo de la belle étagère suspendue que j’ai réalisé comme une grande, pour le salon. Gros succès, elle vous a beaucoup plu ! (et j’avoue tout : j’étais très fière de moi).

Si je vous disais que vous pourriez avoir la même, tout bientôt, dans votre salon à vous, que me diriez-vous ? Merciiii ? ah ah. Non, réservez moi ça pour la fin du billet ;)

La vérité est que cette petite merveille d’étagère est ultra-simple à réaliser. Et surtout, elle est économique. Deux planches de bois (ou plus, selon vos envies, goûts…), de la corde, et si vous le souhaitez (mais ce n’est pas obligatoire), quelques jolies perles en bois brut pour la personnaliser.
Pour ce qui est de la pose, 2 crochets ont fait l’affaire. Et ZOU, le tour est joué !

Récapitulons.

Ce qu’il vous faut :

– 2 planches de bois (celui que vous voulez, selon la couleur souhaitée) 80 x 20 cm
– de la corde : environ 5 mètres– 1 paire de ciseaux
– 1 perceuse
– quelques jolies perles en bois brut
– 2 crochets

Sans oublier… un peu d’huile de coude !

J’ai trouvé tout cela, dans l’ordre de la liste : chez Leroy Merlin, dans notre cuisine, à la cave, chez Cultura, et enfin, chez Casto. Budget total : une vingtaine d’euros !

déco7

Mode opératoire

Rien de plus simple. Un peu de bon sens suffira, mais je suis sympa, je vais vous détailler les étapes… :)

* On commence par percer 8 trous. Quatre trous à chaque coin des 2 planches.
* On enfile ensuite la corde, en commençant par le dessous, et sans oublier d’enfiler des perles à l’endroit souhaité (dessous, dessus… libre à vous !)
* On fait de jolis nœuds sous chaque planche, et on attaque l’étape finale, la plus relou délicate…
* Après avoir fixé les 2 crochets au mur à l’endroit souhaité, il faut désormais y accrocher les deux cordes tout en prenant soin de vérifier que vos planches sont bien DROITES ! (coucou le niveau)(à ajouter à la liste, du coup)

Et… c’est tout !

Enfin, non… il vous restera encore à installer votre petite déco. Et si vous êtes comme moi, à la changer toutes les 3 semaines. Niark niark.

Alors, alors, ça vous plait ?

IMG_3529

déco2

 

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *