Van life

Et la van life, alors ?

Ah, la van life… Celui qui n’a jamais voyagé en van n’a pas encore goûté aux délices de la liberté absolue… Il y a de cela quelques années (bientôt 3 ans, wow !), j’ai embarqué mari et mini dans un road trip de folie du nord au sud de la France, remember. Que de bons souvenirs pendant ces vacances pas comme les autres… Depuis quelques semaines, nous sommes nostalgiques, et notre combichéri est au centre de toutes les discussions.

Déjà, à la fin de notre première vraie aventure vanesque, nous étions TOUS unanimes : nous le referions encore, et vite ! (bon, pour le “vite” on repassera…)
Et cette fois, on viserait plus loin, plus grand, plus fou… et ce qui nous trotte en tête ces jours-ci, c’est… l’étranger (l’Espagne, l’Ecosse, l’Italie, et dans un autre registre : l’Australie (plus d’infos sur les visas, ici : auvisa.org) , le Canada, et la route 66…). Oui, on ne rigole pas avec les projets voyage dans la famille, ha ha.

Pourquoi le faire en van ?

Je ne le dirai jamais assez : vivre sur la route permet de sortir des sentiers battus. Alors oui, c’est moins spacieux qu’une chambre trois étoiles… Maaaais (et nous en sommes la preuve vivante), certains vans sont modernes (idéal pour les plus frileux du camping sauvage) et très loin d’être rustiques côté aménagement. Bien agencés, ils peuvent offrir un super niveau confort qui permet de se ressourcer pleinement (en toute communion avec la nature, gnagnagna :D). Et même avec des enfants, vivre en van le temps de quelques semaines est magique : l’occasion de resserrer les liens familiaux et de réapprendre à apprécier les petites choses de la vie. Les minichoux en gardent un merveilleux souvenir, et nous réclament sans cesse le prochain roadtrip !

Quelles activités pour les enfants ?

OK, soyons honnêtes, il n’est pas TOUJOURS facile de passer de longues heures dans un véhicule, aussi bien aménagé soit-il et encore plus pour de jeunes enfants. Mais de notre côté, on mise tout sur…. leur imagination ! Ah ah. Ils sont les champions pour trouver toutes sortes de jeux. Sans oublier bien sur les classiques cahiers d’activités ou de coloriage, les boites à histoires Luni, la playlist “enfants” qui passent en boucle (et leurs cordes vocales qui s’activent pendant de longues heures), et bien sur : toutes les petites aventures que la van life peut leur offrir au quotidien (et qui valent bien les longs trajets !).

Et Combichou, il est ou ?

Depuis plusieurs mois, Combichou est en congé chez un ami de la famille, et à vrai dire… il se fait choyer ! Bientôt une toute nouvelle peinture et de supers équipements intérieurs pour nous rendre les voyages encore plus combicool ! Alors oui, c’est long, mais ça en vaudra la peine, ça c’est certain ! En espérant pouvoir repartir cet été, on rêvasse devant nos photos souvenir….

Alors, tentés par la van life, vous aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *