Instants de vie

Et puis…… TOUT chambouler !

L’année 2017 s’annonçait dingue. On le savait. On ne savait juste pas QUAND tout ce qu’on attendait prendrait forme.

Cette fois, ça y est, je peux le crier sur tous les toits : bientôt, je plaque tout. Ville, maison, boulot.

Rassurez vous, je garde auprès de moi ce que j’ai de plus cher : mon mari chou et nos deux minis, sans qui la vie serait bien moins jolie.

En plus de détails, ça donne quoi ?

… Une famille de choux qui a la bougeotte et qui n’a surtout pas peur de partir à l’inconnu…

Des kilomètres en 10 ans, on en a fait. Des pays et des villes aussi. Des déménagements, n’en parlons pas ! Alors voilà, cette opportunité professionnelle pour monsieur à 700km de chez nous, elle ne nous a pas fait peur. Elle nous a même fait envie. Et puis ZOU ! On respire un grand coup, et on prend un nouveau souffle.

Ailleurs.

En Normandie.

“Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… elle est mortelle!” comme dirait l’autre (Paul Coelho de son petit nom). Il semblerait que ce petit monsieur ait raison. Je pourrais l’approuver bientôt, j’imagine.

En attendant, il va bientôt falloir dire aurevoir à notre si jolie ville de Lyon, si chère à mon cœur. Celle qui a fait de moi une maman, de nous une famille. La ville qui a vu naître nos deux merveilles, et que j’aime tant, pour sa richesse, pour sa beauté, pour sa simplicité, pour son authenticité, pour son soleil, ses apéro-quais, et son atmosphère, si douce. Cette ville me manquera. Terriblement, même. Mais je ne dis pas mon dernier mot, et je compte bien revenir souvent, chez les copains !

Et puis soyons honnêtes, ce qui nous attend, c’est tout de même le bonheur : LA MER A DEUX PAS, l’herbe verte toute l’année (toujours voir le verre à moitié PLEIN), une grande maison ET un grand jardin, un grand bol d’air frais, et pour moi, l’occasion de me lancer en tant que freelance, de vivre de ce qui me passionne !

C’est donc officiel…

Très bientôt, nous commencerons à organiser notre déménagement, le grand départ, la folle aventure.

Et même que tout cela fera l’objet d’une petite série d’articles sur le blog. “Le déménagement des choux en 10 étapes” ça vous dit ? Vous saurez tout, tout, tout, sur le déménagement d’une famille de 4 personnes + 1 chien à l’autre bout de la France ! Vous nous suivez ?!

A très vite !

22 Comments

  • Aurélie Bis

    Coucou ! Bon courage pour ce changement, nous sommes en plein dedans également ! Nous quittons la région parisienne pour l’Auvergne fin mars avec deux petits du même âge que les tiens (5 ans et 2 ans et demi). L’article déménagement m’intéresse donc encore plus… Bonne journée.

  • Savon

    Vous avez bien raison ! La Normandie c’est la vie. J’ai quitté la champagne il ya 4 ans pour rejoindre mon chéri .. Je ne regrette rien. Bon’ on vit à 1h30 de la mer, c’est le seul hic ! Bon courage pour le déménagement

      • Savon

        J’y suis heureuse. Il ya beaucoup de dessinateurs ici. J’ai de bons amis sur Rouen et Le Havre. J’ai réussi à me faire de nouvelles connaissances et de nouveaux amis sur Evreux, où nous vivons.
        Prochaine étape : trouver la maison de nos rêves dans la campagne proche d’Evreux. Vous serez vers Etretat ?

        • Natachouette

          C’est ce qui me fait le plus peur : nous refaire des amis. C’est pas aussi facile que quand on déménage à 15 ans ;) Je compte sur le nouveau job de monsieur, apparemment l’ambiance y chouette (et jeune!). A suivre… On a déposé un dossier pour une jolie maison entre le havre et étretat (10mn du havre, 20mn d’étretat), sur la cote ;)

          • Savon

            J’ai réussi à me faire des amis .. grâce au groupe déjà existant de monsieur et en m’ inscrivant à des activités de tricot et couture. Le Havre, c’est une ville super !!! Je suis sûre que vous allez vite vous faire de nouvelles connaissances.

  • Magdalena

    Bon courage pour ce grand changement ! Nous avons quitte paris pour l’auvergne il y a un an avec notre mini bibou et on est ravis ! On ne connaissait pas la region du tout ni personne la bas. c’est aussi le boulot de monsieur qui nous a fait venir. On nous a pris pour des dingues mais on ne regrette rien :-)

  • Maud R.

    Oh bah zut alors ! J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je le dévore à partir de ta 2e grossesse. Mon mari est lyonnais, nous habitons Grenoble mais nous rêvons de pouvoir nous installer bientôt sur Lyon. Donc en plus d’adorer ton style d’écriture, de m’extasier devant ces magnifiques photos et d’apprécier les tests et bons plans, j’ai évidemment eu un coup de coeur pour ton blog parce que tu étais lyonnaise!
    Mais j’adore la Normandie aussi ^^

    • Natacha

      Oh ça me fait un petit quelque chose ce commentaire ! Ca me touche beaucoup, merci. Lyon me manque terriblement, même si j’adore la Normandie et que l’on y est bien, j’ai un petit pincement au coeur à chaque fois que l’on me parle de Lyon, j’ai tellement hâte d’y retourner quelques jours… Je vous souhaite de pouvoir vous y installer bientôt en tout cas, et je reste à ta dispo pour des infos si besoin :D Avec plaisir ! Bises et à bientôt :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *