
Eté 2016 {de retour en Charente Maritime}
On ne change pas les bonnes habitudes. Cet été, sur les 15 jours de congés que nous nous sommes accordés, une semaine était consacrée à des vacances familiales (quant à la seconde, je vous la raconterai dans un article tout spécial, mes petits curieux !).
Pour cette première semaine « en famille » donc, nous n’avons pas fait dans l’originalité. Avec deux enfants en bas âge, nous avons opté pour la simplicité et le déjà-vu-mais-qu’on-adore : la Charente Maritime. Souvenez-vous, l’été dernier nous découvrions cette région, et mon cœur s’emballait déjà ! Pour être honnête, j’étais ravie d’y retourner cette année, et le coup de cœur a été largement confirmé.
Nous logions au même endroit et avons sensiblement visité les mêmes plages et villages, mais clairement l’objectif n’était pas de faire de nouvelles découvertes mais bel et bien de …se reposer. Pari réussi !
La petite nouveauté (oui, quand même, il y en a eu UNE) : cette année nous avons emmené les vélos et… investi dans une petite charrette ! Dans une région pourvue de pistes cyclables à gogo, cela aurait dommage de s’en priver… Et les rires de nos deux petits monstres à chaque petit tour en deux-roues n’ont fait que confirmer notre décision d’emporter tout ce bazar (oui, parce que 2 vélos adultes, 1 vélo enfant, et une charrette, tout ça sans porte vélo, et dans un coffre, autant vous dire que l’on a joué à Tétris, ha ha ha)(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n’est-ce-pas?)
Dans tous les cas, je ne peux que vous encourager à visiter cette région si l’occasion se présente… On en revient rarement déçu :)
Allez, place aux photos et aux jolis souvenirs !


9 Comments
danslapeaudunefille
j’ai découvert la Charente en solo mais j’ai trop envie d’y aller en famille !!!!
Natachouette
je ne peux que t’y encourager !!!! :)
Lucie Lesrebelles
Superbes photos! J’adore Rose avec les algues. Mahaut faisait pareil, elle était folle des trucs ragôutants! ;) Bonne reprise!
Natachouette
Rose = miss touche-à-tout :D
Lucky Sophie
Trop canon ! Ça donne envie !
Natachouette
Héhéhé, merciii
Barbara
Salut,
Cette année aussi on y va (en septembre) à l’île de Ré et la semaine suivante je suis en formation à La Rochelle, on reste en famille sur La Rochelle, nous n’avons pas de porte vélo non plus et les filles ont 4 ans et 2 ans 1/2. Partir avec des vélos pendant 15 jours cela me semble bien compliqué. Les locations sont chères?
Merci pour ton blog qui nous fait découvrir vraiment de tout.
Natachouette
On a la chance d’avoir un coffre de toit du coup on avait la place pour les vélos dans le coffre de la voiture, et le reste la haut ;) Pour les locs, aucune idée, désolée. En tout cas profitez bien, l’arrière saison promet d’être bien belle ! :)
Melissa L
Les photos où ton fils se retrouve en l’air sont épatantes