
Ma fille, ma Rose
Du haut de tes 20 mois, ma Rose, tu me fais tourner la tête. Tu changes à la vitesse de l’éclair ces dernières semaines, et pour cause : ton vocabulaire s’étoffe de jour en jour, et cela fait de toi une vraie petite fille désormais.
Ton mot préféré, je crois, est et restera « papa ». Ton papa, tu l’aimes. Et malgré que ce soit parfois difficile pour moi, ta maman, je suis bien placée pour comprendre cet amour. En voilà un joli point commun entre toi et moi !
Ma fille, ma blondinette, ma mini-moi, ma minette, mon amour…
Ton caractère s’affirme et l’utilisation massive du NON depuis quelques jours en est une belle démonstration. Tu sais ce que tu veux, et surtout : ce que tu ne veux pas ! Gare à celui qui se met en travers de ta route (tétue, toi ?). Tu n’aimes pas non plus patienter ni échouer. Tiens tiens, nous aurions donc plusieurs points communs ! :)
Ton caractère bien trempé ne t’empêche pas d’être la petite chose la plus adorable qui soit. Il ne te faut pas grand chose pour rire aux éclats. Tu es bon public, mon bébé sourire. Tu as de l’humour, et tu sais user de ton charme pour amuser la galerie.
Tu comprends vite, et bien. Il suffit de te tendre les bras pour que tu coures t’y blottir à la recherche d’un gros câlin, que je t’offre avec plaisir à chaque fois.
Ma fille, ma Rose,
20 mois que j’aime trouver refuge dans ton petit cou dodu, sentir ton odeur de bébé
20 mois que j’aime grignoter tes pieds au petit goût de fromage, rien que pour te faire rire
20 mois que je te bouffe du regard, que j’aime chacune de tes prouesses
20 mois que je suis fière, si fière de toi
20 mois seulement, et je suis déjà si fébrile à l’écriture de ces quelques lignes…
Qu’est ce que ce sera quand tu auras 20 ans, hein, dis moi !
Ma fille, ma Rose,
Tu as beau me faire tourner en bourrique, il me suffit de quelques secondes pour me plonger dans tes grands yeux couleur océan
et tout oublier, tout pardonner.
Je t’aime fort, si fort !


4 Comments
Mademoiselle Mam'
Ohhh mais cette bouille sur la dernière photo <3
Carène
J’adore ! Ma seconde à 22 mois et nous fait fondre chaque jour !!!!
Isabelle
Très joli ! Si joli texte que j’ai versé ma larme… Qu’est-ce qu’on les aime nos p’tits bouchons !
Marion
Magnifiques mots et toujours superbes photos !
Votre petite fleur est ravissante :D
Je ne peux m’en émouvoir que depuis que je suis maman d’un petit rôti d’amour de presque 7 mois qui m’émerveille, lui aussi, chaque jour de ses sourires incessants et de ses petites vocalises qui lui appartiennent <3