On en parle

Dans la salle de bain des Minichoux…

AH la salle de bain ! Cette pièce qui se transforme en piscine municipale le temps d’une heure (ou plus)(au secours) chaque soir de la semaine (bah ouais le week-end, on se lave pas nous)(roh ça va, j’plaisante!).

J’ai bien envie de vous faire entrer dans la notre, et de vous raconter un peu ce que nous utilisons au quotidien avec les choux.

L’heure du bain

Depuis longtemps maintenant, Minichou prend son bain (ou sa douche)(ouais, c’est un grand tu comprends) à même la baignoire. Plus de place, plus d’eau, plus de mousse, plus de jouets, plus de bordayl AHEUM. A la naissance de Minicouette, il nous a fallu investir dans une nouvelle baignoire bébé, car celle que nous utilisions pour son frère était dans un sale état. Nous avons donc reçu la nouvelle baignoire commercialisée par Babymoov : l’Aquanest, et ses pieds (bye bye le mal de dos!). L’atout majeur de l’aquanest ? Elle garde l’eau à 37° pendant 10 minutes grâce à une petite astuce super maline. J’te montre ?

IMG_1313

L’astuce, la voici ! La petite chose bleue ci-dessus est en fait un diffuseur de chaleur – naturel et sûr – qui se réchauffe au micro onde (800 W – 5 minutes ) puis s’installe au fond de la baignoire. A partir de ce moment là, hop, 10 minutes de bain chauffé pour bébé. Du grand luxe, n’est ce pas ?

Hormis cette spécificité, la baignoire est spacieuse et DEVINEZ QUOI, depuis qu’elle trône dans notre salle de bain, Minichou a décidé que lui aussi finalement, aurait le droit d’en profiter. Et il adore ça.

Sachez donc que la baignoire accueille sans aucun problème un enfant de 3 ans.

Le kit pieds et tuyau de vidange est à envisager pour plus de confort, mais seulement si la salle de bain est spacieuse car ça prend de la place, il faut le savoir :)

Côté gel douche, une belle découverte, avec Phyt’s. J’essaie d’aller vers plus de produits naturels pour mes choux : du bio et du bon pour leur peau de bébés. Le gel moussant 1er âge est parfait pour Minicouette. Sa composition est d’origine 100% naturelle et issue de l’agriculture bio : hydrolat de lavandin, huiles essentielles de lavande, de palmarosa et de petit grain. Sans parler de l’odeur qui elle est divine ! Je recommande vraiment !

gel-moussant-bebe

Pour Minichou, nous testons la gamme Loupiots de chez Rivadouce, avec le shampoing douche miel & framboise : un vrai bonheur ! Petit monsieur nous réclame chaque soir son « savon rose » et moi, j’ai juste envie de le manger encore plus tellement il sent bon ! Encore une fois ici, Rivadouce privilégie des formules aux actifs végétaux, et la naturalité des ingrédients est au cœur de leurs préoccupations : parfait pour notre utilisation quotidienne !

IMG_9818

Sortie de bain

Dès sa sortie de bain, Minicouette a ses petites habitudes, à commencer par : s’emmitouffler dans sa cape de bain préférée, j’ai nommé : la cape de bain Little Giraffe. C’est une jolie découverte, faite lors de ma grossesse. De la douceur, et surtout : une taille bien adaptée à un bébé qui grandit VITE. C’est ce que j’ai souvent reproché aux capes de bain que l’on trouve un peu partout : elles sont beaucoup trop petites et dès lors que bébé grandit, il est difficile de l’y emmitoufler. Avec celle-ci, pas de problème, elle durera longtemps. Impossible pour nous de regretter l’investissement (oui, parce que mine de rien, ça a un coût cette petite chose toute mignonne).

Le brossage de dents

PARLONS-EN ! Cette étape concerne bien évidemment en priorité Minichou qui du haut de ses 3 ans se brosse les dents chaque soir. Nous avions commencé avec une brosse à dents classique, qu’il a trouvé très rigolote les 3 premiers jours puis lâchement délaissé ensuite. Le moment du brossage de dents était devenu un peu compliqué et il fallait vraiment ruser pour le motiver.

Depuis peu nous avons reçu la trousse Babycare dentaire, lancée par Visiomed, et c’est un vrai CRUSH.

Elle contient :

– Un anneau de dentition
– Un doigt de massage en silicone
– Une brosse à dent électrique et ses deux embouts : l’embout 1er âge dès 4 mois avec picots et reliefs pour gencives douloureuses, et l’embout « de grand », à poils souples en nylon.
– Une brosse dents classique « junior » utilisable dès 12 mois

Minichou a de suite adopté sa nouvelle brosse à dent électrique « comme maman ». Le brossage des dents est devenu un vrai moment de plaisir, ludique, que l’on partage tous les deux. Je pars faire « la chasse aux petites bêtes » dans sa bouche chaque soir, et attention, on ne va pas au lit si toutes les petites bêtes ne sont pas vaincues par KO :-)

La brosse à dent vibre donc, mais pas seulement : elle s’allume également, ce qui a le don de beaucoup plaire au petit monstre. Il insiste pour mettre en route sa brosse à dent « tout seul » et c’est parti : il faut que ça mousse !

IMG_1139
Brosse à dent bébé Visiomed VS Brosse à dent maman Philips Sonicare :D

Côté Minicouette, elle bénéficie de l’anneau de dentition réfrigérable tout mignon, et ça tombe à pic car croyez moi : ça bavouille sévère par ici en ce moment ! Le doigt de massage en silicone est également d’une grande aide pour soulager notre poupée. Nous n’avons pas encore eu le plaisir de tester la brosse à dent électrique et son embout 1er âge, car je crois bien que quelqu’un n’accepterait pas de partager sa précieuse, mais nous y viendrons peut être ! ;)

Je crois que c’est terminé pour notre quotidien « salle de bain » – et c’est déjà pas mal.

E puisque vous avez été des lecteurs-trices assidu(e)s je vous donne désormais rendez-vous sur la page Facebook du blog d’ici quelques minutes, ou peut être quelques heures (ouais ouais, j’ai une VIE en dehors du blog ha ha) pour un petit cadeau so PLOUF !

A très vite, gni hi hi !

2 Comments

  • Marion

    chouette ton article :D
    mais moi je voudrais savoir … d’Où vient ce maaaaaagnifiiiiique pijama de ton grand chou ? :D
    c’est trop rigolo et branché (comme tout vos vêtements d’ailleurs :p )

  • Sophie | girlystan

    Cette baignoire me fait rêver, on s’était dit avant la naissance que les pieds ça ne servait à rien, grave erreur :( Maintenant il à 8 mois et trop tard pour investir.
    Hâte d’utiliser une brosse à dent électrique pour lui, il est fasciné par la mienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *