Avancée de chantier

Home tour : le coin salon

1 mois déjà que nous sommes chez NOUS ! 1 mois que je n’ai pas vu passer, bien sûr, entre les petites finitions, l’aménagement intérieur, le rangement, deux enfants surexcités et une nouvelle organisation à mettre en place, comment dire… Mais ça y est, tout commence à prendre forme, doucement, mais surement.

Alors, du coup, me voilà ! Je vous dois bien ça, moi qui vous ai vendu des articles déco et ‘home tour’ à gogo… Du coup, je choisis la facilité et pour ce premier billet, il va s’agir d’un coin qui n’a subi aucune transformation, si ce n’est l’achat d’un nouveau canapé et de quelques accessoires : le coin salon.

______________________

Notre pièce de vie n’est pas si grande qu’elle n’y parait, mais elle nous plait beaucoup : haut plafond, poutres apparentes, deux grandes fenêtres qui baignent la pièce dans une lumière folle, et un parquet en teck canon ! Jusque là, nous trainions un joli canapé vintage acheté chez La Redoute il y a plusieurs années, mais nous nous en étions lassés et soyons honnêtes : nous rêvions de plus grand pour nous affaler tous les 4 tout en étant à l’aise !

Initialement à la recherche d’un convertible, grand et design, donc, j’ai vite lâché l’affaire après des heures et des heures de recherches en ligne, en magasin, par-tout. Je n’ai jamais trouvé mon bonheur, ou alors complètement hors budget. Nous avons donc finalement décidé qu’un matelas gonflable serait très bien pour nos invités, HA HA, et avons choisi un modèle qui nous plaisait VRAIMENT : le célèbre Soderhamn, chez Ikéa.

______________________

BREF. Qui dit nouveau et GRAND canapé, dit nouveaux coussins, et nouveaux plaids, non ? Rooooh ça va ! J’ai juste changé une ou deux housses, et euh… craqué sur deux jolis plaids… en lin ! Je deviens une inconditionnelle de la matière lin. Après la housse de couette, place aux plaids donc. Trouvés chez Préface Home Life (LA référence en matière de linge de toilette et de maison), j’ai opté pour un coloris sobre – anthracite, ainsi qu’un coloris vert de gris, pour casser avec le camel des coussins, et rappeler les plantes vertes (fausses, OK) que j’aime disposer un peu partout ! Ils sont grands (je peux me cacher dessous, ouiiiiii), et donc forcément hyper agréable au toucher. La qualité est irréprochable. Créés en France et tissés au Portugal, un produit made in Europe : je survalide ! Bon, et puisqu’on en parle, sachez qu’après un premier passage en machine, ils n’ont absolument pas bougé, et la couleur est toujours fidèle. Bref, voilà. Vous cherchez un plaid en lin ? Vous savez désormais où le trouver ! (le code NATACHOUETTE vous offre 20% de réduction)(je sais)(de rien :D).

______________________

Côté luminaires, nous avons trouvé le graaaaal de la suspension en rotin chez Maison du Monde, puis installé deux appliques, achetées au même endroit, au dessus du canapé. Nous envisageons très bientôt un mur de cadres pour habiller ce mur (mais cela fera l’objet d’un prochain billet, inévitablement…). Stay tuned…

______________________

Côté mobilier, je reste fidèle à mes amours de meubles vintage chinés ici et là. Mon enfilade adorée, dont j’aimerais, un jour peut être, changer les boutons de portes, ainsi que mon petit buffet qui accueille nos livres préférés, et les jeux de sociétés de toute la famille ! Il est prévu à court terme que nous changions de table basse (le coffre que vous voyez sur les photos risque de migrer vers la salle de bain, incessamment sous peu), et que nous investissions dans un vidéo projecteur (à quoi ça sert d’avoir un canapé de l’espace si on a pas l’effet cinéma qui va avec, hein dites moi !).

______________________

Côté déco, rien de bien nouveau, finalement. J’ai fait beaucoup de tri, pour ne garder que certains objets qui ont une vraie valeur pour moi (Marie Kondo, sors de ce corps… ha ha), et ça fait du bien. Au mur, on retrouve des petits tambours Silly et Billy, un arc en ciel réalisé avec ma copine Woola la! et, tout près, sur le rebord de fenêtre mon superbe terrarium shoppé chez Gloriette, à la Croix Rousse (mon cadeau de Noël, hiii).

Allez, place à quelques photos… et … à bientôt !

Lien hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *