On en parle

On a testé pour vous… l’humidificateur d’air HUMIDOO XL !

Cela fait des MOIS que je dois vous parler de ce produit reçu donc l’hiver dernier pour palier aux nombreuses (troooop nombreuses) rhinos de Bébéchou ! Eh oui, mon bébé n’aura pas eu de chance, mais on m’avait prévenu : l’entrée à la crèche est souvent synonyme de microbes en tous genres ! Nous n’y avons donc pas échappé, et lorsque j’ai abordé le sujet sur Twitter, notre super PAPA “ObiwanSeb” m’a alors demandé si j’avais testé l’humidificateur d’air.

J’en avais effectivement entendu parler, mais à l’époque, je pensais que ce produit était gadget, et qu’un simple bol d’eau sur le radiateur suffirait. Ma réponse était donc NON, mais pourquoi pas…

Lorsque l’on m’a proposé de le tester, c’était alors l’occasion de me faire changer d’avis !

71-k6mUtcqL._SL1500_

J’ai donc reçu l’humidificateur d’air HUMIDOO XL de la marque VISIOMED. La marque ne m’était pas inconnue et m’inspirait même plutôt confiance. Toutefois, le XL présent dans le nom du produit, lui, m’inquiétait un peu. Où allais-je caser cette chose qui s’annonçait énoooorme dans la chambre de mon bébé ?!

Heureusement, à réception, j’ai vite constaté que le produit était tout SAUF encombrant, puisque il s’agit en réalité d’une petite boule blanche, très discrète que l’on cache dans un coin de la chambre, sans problème :)

Côté design, donc, c’était déjà très positif !

Côté utilisation et praticité, je crois qu’on ne peut pas faire plus simple : un bec verseur est fourni avec l’objet, et il suffit de verser la quantité d’eau indiquée dans le bol, d’appuyer sur un simple petit bouton “MIST”, et ZOU en avant l’air humide :)

Il s’agit d’une vapeur froide, obtenue par ultrasonssans aucun risque pour bébé. Ce même bouton MIST permet aussi de choisir le temps de diffusion : 1h, 1h30, 2h ou cycle continu. L’humidificateur s’arrête automatiquement lorsque le réservoir est vide. Et ça, c’est top (si comme moi vous êtes tête en l’air :)).

photo 1

Deux autres boutons sont présents sur l’appareil :

Le bouton HIGH/LOW, qui lui permet de régler l’intensité de la vapeur : diffusion forte ou brume douce. L’humidificateur à fonctionnera 8 à 10 heures en continu pour une diffusion forte et 10 à 12 heures pour une brume douce; ce qui me parait vraiment bien, lorsque l’on compare à ses concurrents !

Nous l’utilisons en brume douce.

Enfin, le bouton LIGHT permet d’allumer une veilleuse qui transforme immédiatement l’humidificateur d’air en lampe d’ambiance ! Plusieurs coloris au choix (6 en tout !), et deux intensités de luminosité. Bébéchou a été très intrigué par ces jolis lumières colorées mais elles ne lui ont pas permis de s’endormir plus facilement. Il me semble que la luminosité reste assez élevé mais en position “faible”. Cela n’a pas été un problème pour nous, puisque côté veilleuses, nous sommes déjà bien équipés ;)

humidoo XL

Enfin, une question qui revient souvent lorsque l’on s’apprête à investir dans un humidificateur : sa discrétion ! Est-il discret ? Oui et non. Je n’ai pas vraiment de point de comparaison. Alors évidemment, il n’est pas totalement silencieux (comment pourrait-il l’être ?) mais selon moi, il est suffisamment discret pour ne pas empêcher un bébé de s’endormir ! Testé, approuvé par notre bonhomme !

Pour clôre ce billet, vient alors LA question ultime : a-t-il été efficace ?

Eh bien… OUI ! Nous avons commencé à l’utiliser justement en pleine rhino (comprenez : période de nuits complètement pourries)(toi même tu sais, jeune parent), et la première nuit de Bébéchou AVEC Humidoo XL a été très calme : pas un seul réveil ! Hasard ou pas ? On ne le saura jamais. Les suivantes auront également été beaucoup moins perturbées ! YES !

Nous sommes donc depuis entièrement convaincus par l’acquisition d’un humidificateur d’air pour la chambre de Bébé, et nous continuons de nous en servir régulièrement !

Merci Visiomed ! 

Produit offert.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *