Lyon & alentours,  Vadrouilles

L’île de Vernaison !

Toujours lancés dans notre quête de découvrir de chouettes endroits à explorer autour de Lyon (et donc, de chez nous), c’est sur l’Île de Vernaison que nous sommes partis à l’aventure, bravant le ciel gris et le froid. Mais bien équipés, promis, ça va !

Cette fois, nous n’avons pas embarqué poussette et vélo avec nous. Nous étions tous à pieds, et croyez le ou non : ça change la vie ! Personne ne râle parce qu’il veut le carrosse de l’autre, on se retrouve tous à égalité et on peut même faire la course (et de jolies photos SANS casque affreux décathlon)(niark niark).

L’ïle de Vernaison c’est un petit bout de terre au milieu du Rhône. Un joli coin de verdure (et tout en fleurs au printemps!), des petits chemins au bord de l’eau (on peut même s’approcher du bord pour y jeter des cailloux, le bonheur quoi!), un air de forêt. Tout était réuni pour que nous passions TOUS un bon moment (même toutouchou qui s’est éclaté à détruire tous les gros bouts de bois qui trainaient sur le passage, puis a fini la promenade dans l’eau!).

La petite cabane du bout de l’île est parfaite pour prendre le goûter tout en admirant la jolie vue…

Bref, c’était chouette, et c’est donc approuvé par les minis !

-> Pour y accéder : en provenance de Lyon via l’A7 direction Marseille, sortie Solaize. Au rond point on suit “Vernaison” puis on passe un premier pont, et zou, on y est ! Un grand parking se trouve tout près des restaurants, il n’y à qu’à suivre les panneaux… <-

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *