On en parle

Immortaliser sa grossesse ♡

Ma grossesse, je l’avais rêvé. Je l’avais imaginé. Je l’avais attendu. Elle n’était pourtant pas prévue tout de suite. Ce petit bébé était un bébé miracle. Oui, mais tellement désiré.

Dès les tout premiers instants, dès que ces deux petits traits sont apparus discrètement sur le petit bâton, il a fallu immortaliser. Chaque moment, chaque instant, chaque recoin de ce bidon qui grossissait, doucement au départ, mais surement. Puis un peu plus chaque jour, chaque semaine, chaque mois. Jusqu’à ma transformation complète en baleine échouée sur son canapé. Mais jusqu’au bout, j’ai trouvé la force de me faire tirer le portrait le bidon. Parce qu’il le valait bien.

Chaque jour et même plusieurs fois par jour, mon smartpomme m’a servi d’appareil photo. Instagram a été mon meilleur allié pendant ces 9 mois. Chaque filtre sublimait à sa façon mon ventre.

Chaque mois, j’avais également rendez-vous avec mon homme et notre appareil photo, le vrai, cette fois, pour une séance photo digne de ce nom.

Aujourd’hui je partage avec vous quelques uns de ces clichés, ces vraies photos, ces vrais souvenirs… Qui me replonge avec nostalgie dans l’une des meilleures périodes de ma vie…

Il a fallu choisir, et je ne vous cache pas que ça a été difficile, mais cette petite séléction représente plutôt bien ces jolies séances photos toutes douces qui nous ont beaucoup amusé, et rapproché, mon homme et moi.
Une chouette manière pour lui de s’investir à sa façon… 

IMG_0028 IMG_0046 - copie IMG_0036 IMG_0012-1 IMG_0040 IMG_0107 IMG_0019 IMG_0015 - copie

IMG_0035 - copie IMG_0052 - copieIMG_0084 - copie

Et vous, comment avez-vous vécu la grossesse, la poussée de votre bidon?
L’avez-vous immortalisé?
.

24 Comments

  • ducamp Celia

    Joli article qui forcément me parle vue que je suis en train de le vivre :)
    Moi j’ immortalise aussi mon bedon même si il nest pas du tout gros pour 30sa passée. J’essaie den garder le plus de souvenirs possible en faisant des vidéos de bébé qui bouge etc :)

  • Laetii

    Tes photos sont magnifiques, vraiment! Bravo car ce n’est pas toujours facile de faire ça de chez soi, d’avoir les idées, le matériel…! Personnellement, je prends 1photo/mois et depuis que le bidou pousse, j’en fais un peu plus comme ça, dans le fauteuil… j’aimerais en faire avec mon amoureux mais il n’est pas “photo”. par contre, on va en faire chez un photographe d’ici 2 mois probablement! merci pour ce beau partage!

    • Natachouette

      Merci :) C’est vrai qu’on ne regrette pas d’avoir investi dans un super appareil il y a quelques années!! Mon homme est assez doué pour trouver de chouettes idées, j’ai de la chance!!! Pour le photographe on l’avait fait aussi, au 8ème mois, grâce à une offre groupon ;) C’était top!!

  • NiouzMum

    Chaque jour de chaque semaine de chaque mois de chaque grossesse (c’est ma 3ème) je me dis qu’on ne fait pas assez de photos de mon bidou et je le regrette ;(
    Très jolies photos en tout cas !

  • la patate douce

    Que tu es belle sur ces photos :)

    Nous aussi, pour ma première grossesse, on a pris des photos quasiment tous les dimanches pendant neuf mois… sauf que, comme des andouilles, je suis en sous-vêtements dessus, et qu’au final il n’y a guère que nous qui pouvons les regarder (enfin moi, j’ai pas envie de les montrer à tout le monde !)… dommage !

  • karolinka88

    Je suis super contente d’avoir trouvé la trace de ce blog (merci Laura, par Facebook :p ), je me demandais ce que tu devenais, toi et ta petite famille ! Je vais de ce pas me mettre à la lecture et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite :)

      • karolinka88

        Oui, toujours en Irlande, prof de français en collège maintenant (et c’est galèèère ^^)! En tout cas, votre “Bébéchou” est trop mignon !! :) Je vais continuer à te lire (ben quoi, tes petits tests me seront bien utiles un jour :p )

  • Freya

    Superbes photos! Je devais immortaliser ma grossesse avec une photographe professionnelle le 2 mars, soit à 37 semaines et 6 jours d’aménorrhée mais ma minifée a décidé de pointer le bout de son nez le 1er mars. Résultat, je n’ai presque pas de photos :( je n’en ai même pas avec le papa! Ca me rend un peu triste, j’aurais tellement voulu pouvoir faire ce shooting photo, mais bon, la nature en a décidé autrement! Tant pis!

  • Liine68

    C’est exactement ca !
    Je l’ai vécu comme toi ^^
    J’ai immortalisé chaque instant et pour le prochain qu’on espere cette année je recommencerais, cette fois j’ai l’appareil photo de mes rêves alors jaurais de belle photos, je regrette de ne pas en avoir de très belle de ma première grossesse

    Enfin quand on a espéré nos enfants des années cest normal de tout immortalisé ^^ Trois ans et une annonce d’infertilité, un bébé miracle aussi, en espérant que l’on ne galerera pas autant pour tideuz !

    Belle journée a toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *