On en parle

Inspiration : notre cuisine idéale

Je vous l’ai annoncé début janvier (juste ici, remember) : nous avons récemment emménagé dans le sud ouest (*cris de joie*), pour le moment en location dans un appartement de centre village.

Maaaaais tadaaaaa, notre appartement lyonnais étant désormais vendu (après de nombreuses péripéties – yipeeeee *cris de joie again*), les recherches de LA maison de nos rêves les plus fous (nous ? jamais dans l’exagération) ont sérieusement commencé. Et comme la patience n’est pas ce qui me caractérise le mieux (ahem), moi, j’aime me projeter avant même d’avoir trouvé notre future home sweet home. Bah quoi… (un certain mari en a déjà marre, oui)(tant pis)(niark).

Une chose est quasi sure : étant donné que nous cherchons du vieux à rénover, les pièces d’eau ainsi que la cuisine seront parmi nos premiers chantiers !

La cuisine, c’est justement le thème de cet article, et plus précisément la cuisine idéale. Quand on a de jeunes enfants (qui plus est GOURMANDS) et une vie de famille bien rythmée, c’est quand même LA pièce qui réunit et met tout le monde d’accord, pas vrai ? Alors même si je ne suis pas la reine des fourneaux (MAIS je m’améliore, j’espère que les membres de ma team l’ont remarqué haha), j’ai besoin de faire de cette pièce un endroit où l’on se sente bien, joli et fonctionnel.

Pour être honnête, nous n’avons eu jusqu’à aujourd’hui que des petites cuisines basiques, sans chichi. Mais cette fois, le projet sera différent. Nous avons envie de quelque chose de durable, de qualité, et surtout qu’on ne voit pas partout ailleurs. Du sur-mesure ? Et pourquoi pas, tiens.

Difficile de savoir dès à présent la forme que prendra cette cuisine rêvée et tant imaginée : cuisine en U, avec îlot central, ou plutôt un bar, ouverte sur le séjour, dinatoire ou pas ? Sans parler des matériaux (bois, marbre, béton ciré, résine ?), et des coloris (blanc, noir, touche de couleur ?).

J’ai récemment découvert Cuisine Plus, et déjà plusieurs configurations ont retenu notre attention. Leur nouveau positionnement en fait une gamme ‘premium accessible’ ce qui nous permettrait d’accéder à de la qualité sur-mesure tout en restant dans le budget que l’on s’est fixé (enfin, que mon comptable, j’ai nommé mari a fixé, mouahaha – on ne se refait pas).

Avec plus de 100 modèles de cuisines et 10 000 combinaisons de coloris possibles, la marque propose des cuisines ultra personnalisées. Je me suis d’ailleurs surprise à aimer des cuisines colorées, ou noires, alors que je voue un culte aux cuisines blanches et bois depuis toujours !

Allez, rien que pour assouvir votre curiosité, voici ma petite sélection. Evidemment ce ne sont que des inspirations, maaaais ça donne une idée, ça fait bouillir mon cerveau et planter ma page Pinterest – ha ha ha…

Alors, ça vous plait ? Et vous, coté cuisine, comment ça s’est passé ? Vous me partagez vos expériences ?

Modèle Juliette
Modèle Saint-Germain 2
Modèle Vila
Modèle Dona Bella

A très vite !

Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *