Côté Kids

A quoi joue-t-on dans le bain quand on a 15 mois ?

Depuis le premier jour, Bébéchou AIME le bain, que dis-je, il ADORE ! Nous avons la chance d’avoir un bébé qui n’a jamais posé aucun problème pour ça. A peine on le plongeait dans l’eau, il était apaisé, puis quand il a grandi, souriant, et aujourd’hui : mort de rire !

Il fût un temps où la salle de bain était transformée en piscine municipale en moins de 30 secondes top chrono chaque soir (et par la même occaz, maman convertie en femme de ménage ou maitre nageur, au choix). Trop fort, ce bébé, hein? (ou pas).

Pour tenter de retrouver une salle de bain à peu près normale (j’ai bien précisé “à peu près” on est d’accord…), nous avons réfléchi à comment occuper un bébé que SEULES les éclaboussures amusaient au moment du bain… Un p’tit tour chez Oxybul, Vertbaudet (toussa toussa) plus tard, et hop : nous voilà équipés de jolis jouets de bain tout neufs…!

.

jouet de bain

 

Ouais… l‘envers du décor, c’est que ma baignoire s’est transformée en espace aquatique LUDIQUE. On repassera pour le bain en amoureux ambiance BOUGIES, PETALES DE ROSE and co…

En attendant, les pingouins et autres pieuvres s’éclatent, eux aussi. Toboggan, balançoires, moulin à eau… rien n’échappe à Bébéchou qui ne manque pas d’imagination pour les occuper et s’occuper lui même par la même occasion (OUF, pari gagné !!!!).

.

jouet de bain

:

(Ouais, même le thermomètre a le droit à un tour de toboggan)(quelle idée aussi un thermomètre en forme d’otarie… pfff j’te jure!)

.

jouet de bain

.

Poulpy et ses amis (alias ces petites choses colorées choupi-trognonnes accrochées à la paroi de la baignoire) ne font jamais long feu dans cette posture… BébéchOURAGAN (remember) se plaisant VRAIMENT beaucoup à les arracher d’une force dont seul un bébé de 15 mois est capable ! (bah quoi tu m’crois pas?)

Bon, et c’est pas le tout, mais comme tu le sais, mon petit homme se lasse trèèèèèès vite. Il va donc falloir renouveler l’attirail un jour (sous peu… bientôt?). Pour ça, je fais appel à mon nouveau pote IDEALO (super sympa, tu verras) : je tape ma recherche (jouet de bain) et direct il me sort plein de résultats dans plein de boutiques, tout en COMPARANT les prix (d’où l’intérêt tu en conviendras…)(oui, j’ai donc découvert le progrès il y a peu).

J’ai déjà repéré les feutres spécialement conçus pour le bain (comment ça j’suis maso?), et même un xylophone d’eau (parce que sache le, Bébéchou est un grand musicien, mais ceci fera l’objet d’un autre billet)(teasing de fou!).

(Bon vous m’excuserez pour la qualité des images, mais vous voyez le délire, hein?)

.

jouet de bain

jouet de bain

 

.

Et bien sûr, quand l’heure de la fin du bain sonne enfin (et que le festival de la pleurniche commence) on pense à tout ranger… dans le super filet de bain spécial jouet de bain ultra top moumoutte. Si c’est pas mignon ! (comment ça non?)(boooon OK……)

A ton tour de me raconter l’heure du bain !
.

.

jouet de bain

 

27 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *