On en parle

Un espace repas déco-tendance… même avec bébé !

Celles et ceux qui me suivent sur instagram doivent le savoir, je suis légèrement (juste légèrement hein) obsédée par l’aménagement de mon rez-de-chaussée depuis notre emménagement en juillet dernier.

J’ai tout misé sur le scandinave staïle : blanc et bois naturel. Couleurs claires, certes, mais cocon tout doux, et chaleureux. Je ne sais pas si le défi est relevé (à vous de me le dire), mais autour de la table, il y en a un qui trône fièrement dans sa nouvelle chaise haute !

Bah oui… pas facile de garder un semblant de déco-classe avec un bébé. Souvent, nos salons se transforment en crèche municipale, et nos espaces repas en cantines d’école maternelle (coucou le plastique de toutes les couleurs).

HEUREUSEMENT pour nous (pour moi, quoi, ah ah), certaines marques ont tout compris, et nous permettent d’adapter nos intérieurs à l’arrivée de nos petites têtes blondes.

C’est le cas de la boutique en ligne KADOLIS, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog (vraiment, si je vous en parle autant, c’est qu’ils en valent la peine, pro-mis). J’ai récemment complétement craqué sur leur nouvelle chaise haute : le modèle EVOLU de Childwood.

Regardez-moi un peu ça. Une beauté, une petite merveille. Plus belle encore que nos chaises à nous, parents – qui ne demandent qu’à être changées (c’est la prochaine étape)(comment ça je dis ça depuis 6 mois?).

kadolis evolu

Nous avons donc offert notre ancienne chaise haute à un couple d’amis, pour leur plus grand bonheur. Elle était certes très pratique, mais pas du tout assortie à mon nouvel intérieur (quoi, je l’ai déjà dit 10 fois?). Exit le marron/rouge.

Cette fois-ci, tout est parfaitement parfait. Le blanc, le bois, le design. Tout y est.

Et côté bébé, qu’est ce qu’il en dit, notre petit testeur ?

Il en dit pas grand chose (2 ans d’âge, vocabulaire limité, toussa toussa), mais à le voir grimper dedans avec joie à l’heure du repas, c’est qu’elle ne doit pas être si mal que ça, cette jolie chaise. Un vrai petit siège de grand, de quoi se reposer les bras, et les pieds. Il y monte seul, en descend seul également (j’avoue que cela a été ma plus grande crainte, en quittant notre modèle de chaise évolutif).

Nous l’avons reçu sans la tablette, puisque Bébéchou mange à table depuis quelques mois déjà, mais il est possible d’y adapter une tablette assortie, donc, et même un coussin plus confortable, pour les plus petits (dans lequel nous investirons pour sa petite soeur, dans quelques mois).

coussin-de-chaise-haute-evolu-light-grey-childwood-CHEVOSCLG image 2014-11-17 à 23.50.50

Le harnais 5 points est très simple à utiliser, et ajustable; elle est également anti-dérapante; bref, vous l’aurez compris : côté sécurité, la chaise EVOLU, elle assure.

Le petit plus de cette chaise est qu’elle est évolutive à sa manière. La chaise est en effet livrée avec deux jeux de pieds supplémentaires.

– Dès lors que bébé est assez grand pour manger sur une chaise classique, elle peut être utilisée en petite chaise de salon (ou de bureau d’enfant, par exemple), grâce au jeu de pieds n°1 (50cm)
– Pour s’adapter à chaque intérieur (cuisines modernes, bars, ilôt central, toussa), et grâce au jeu de pieds n°2 (90cm), la chaise haute se transforme en siège de bar spécial bébé.

chaise-haute-evolu-childwood-CHEVOCH chaise-haute-evolu-childwood-CHEVOCH-3

chaise-haute-evolu-childwood-CHEVOCH-5

C’est pas ingénieux ça ? :)

Nous l’utilisons pour le moment en chaise haute standard, mais elle sera sans aucun doute recyclée en mini-chaise-choupi-trognonne, dès que possible.

Il est pas beau mon bébédamûûûr là ? :)
Il est pas beau mon bébédamûûûr là ?

Alors, vous aussi vous êtes conquis ?

12 Comments

  • Marie

    Pour nous c’est chaise junior blanche et assise bois très jolie aussi et plus pratique qu’une chaise haute car il est a table avec nous il n’y as pas de harnais mais a 2 ans c’est un grand il mange et attend pour descendre

    • Natachouette

      Tu as bien de la chance parce que le notre il n’attend pas pour descendre :D :D héhé, du coup des fois le harnais nous est bien utile ! Sinon je trouve que celle ci ne fait pas trop chaise haute, et la plupart du temps on ne met pas le harnais.. il en monte et descend seul aussi :)

  • Emma

    Whouaou elle est superbe cette chaise ! La notre est non seulement imposante et colorée, mais en plus elle est usée par les bêtises et les lavages de l’assise ! Par conte elle est encore assez costaud pour supporter un 4 ans !

  • Mumpascap

    Mais ton aménagement est trooop beau dans ton salon !! J’adore voir l’évolution sur IG ! A quand une photo de votre cuisine ? (La notre est en projet pour 2015 !! Viteee !! On sait déjà exactement ce que l’on veut, on attend juste qu’un copain plombier nous fasse quelques travaux avant qu’une bande copains ne viennent nous casser notre mur ^^).

    Et pour la chaise haute, je ne vais pas te le cacher : JE L’ADORE. C’est la chaise de notre bébéclown !! Offerte par mamie ! Du coup, on en a grave profiter : on a également pris les pieds style rocking chair, même si au final on risque de ne pas les utiliser (chiant de faire tous les réglagles à chaque fois). Et du coup, on a pris le rallongement en pied, puisque pour notre future cuisine, on aura un bar ! J’adore j’adore !!

  • sosso

    Bonjour à toutes,
    C’est un espace super choupy, mais j’aimerai revenir sur le point le plus embêtant pour nous les mamans… Les chaises enfants….
    J’ai énormément galéré pour en trouver une différente de chez les ikea, conforama…. J’ai donc farfouillé sur le web pour trouver un site pas trop cher et innovant pour les chaises enfants, ma fille Sofia a eu 2 ans fin décembre, je voulais marquer le coup avec une chaise que pour elle faite pour elle…. J’ai fini par trouver une chaise vintage pour enfant sur http://www.chaiseprivee.fr/
    J’ai tellement été contente du résultat que la semaine dernière j’ai repassé commande pour nous (le papa et moi)… Je viens de les recevoir (commande passée dimanche, reçu mes 2 rocking chair hier) :) Suis super contente de la qualité, du prix pas trop cher, et de la livraison super rapide:)
    Voilà….
    Sosso

  • sosso

    Bonjour à toutes,
    C’est un espace super choupy, mais j’aimerai revenir sur le point le plus embêtant pour nous les mamans… Les chaises enfants….
    J’ai énormément galéré pour en trouver une différente de chez les ikea, conforama…. J’ai donc farfouillé sur le web pour trouver un site pas trop cher et innovant pour les chaises enfants, ma fille Sofia a eu 2 ans fin décembre, je voulais marquer le coup avec une chaise que pour elle faite pour elle…. J’ai fini par trouver une chaise vintage pour enfant sur http://www.chaiseprivee.fr

    J’ai tellement été contente du résultat que la semaine dernière j’ai repassé commande pour nous (le papa et moi)… Je viens de les recevoir (commande passée dimanche, reçu mes 2 rocking chair hier) :) Suis super contente de la qualité, du prix pas trop cher, et de la livraison super rapide:)

    Sosso

  • Louise

    Bonjour à toutes,
    Merci pour ce magnifique article :)
    Et merci aussi à Sosso pour son bon plan, j’ai craqu » pour une Rocking Chair enfant, c’est magnifique… Ma puce en est très fière, c’est « SA » chaise balançoire :)
    Je pense que le site vient de la rajouter sur leur catalogue, du coup, j’ai testé et j’en suis super contente…
    http://www.chaiseprivee.fr/chaise/chaise-design-enfants/221/chaise-enfant-rar.html
    Bonne journée,
    Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *