Déco, tutos & Co.

La chambre des parents

Allez, 3, 2, 1 home tour… C’est parti !

On commence avec la chambre des parents…

Notre chambre cabane à Lyon avait beau être atypique, au bout de 2 ans en second jour, et à dormir sur un lit au sol sur mezzanine, j’avais HÂTE de retrouver une “vraie” chambre, et un “vrai” lit près d’une “vraie” fenêtre, et enfin pouvoir profiter de la lumière du jour toute la journée… Je vous écris d’ailleurs depuis mon petit bureau collé à la fenêtre et au radiateur, et c’est… parfait ! Je savoure.

Pour la petite histoire, l’immeuble dans lequel se situe notre appartement abritait anciennement un hôtel. Il est donc tout en longueur, et se compose de 3 grandes chambres avec chacune sa salle de bain privée (3 suites, en gros)(oui c’est complètement fou et avons d’ores et déjà annoncé aux enfants qu’ils ne devaient pas trop s’habituer au luxe, héhéhé).

Bref, côté adultes, on apprécie carrément d’avoir notre petite salle de bain, et on gardera très certainement l’envie d’avoir notre propre “suite parentale” dans la future maison.

Bref, venons en à la chambre ! Nous avons décidé de choisir la plus petite des trois (quel sacrifice d’être parents!).

Tout s’est donc articulé autour du lit. Puis, il a fallu investir dans un peu de rangement, notre petite commode vintage ne suffisant pas (un tour chez le suédois, une petite armoire blanche minimaliste dénichée plus tard et c’était réglé, il ne manque plus qu’à changer les boutons de porte) ! Et enfin, installer un peu de déco.

Le lit, donc, nous l’avons reçu pendant les fêtes : un super sommier de la part de Tediber. Associé à notre ancienne tête de lit en bois brut et habillé d’une superbe parure en gaze de coton (également made in Tediber), l’ensemble est absolutely PARFAIT, nature comme j’aime !

Côté couchage, le sommier est réellement incroyable. Il s’agit d’un sommier tapissier, composé de lattes fixes en bois massif provenant de forêts scandinaves certifiées. A la fois robuste et respirant, on y dort comme des bébés. Esthétiquement, je souhaitais avant tout quelque chose de simple, de sobre, et de chic : mission réussie.

La parure en gaze de coton est quant à elle une révélation : l’effet gaufré est de toute beautéééé, et la gaze est connue et reconnue pour sa douceur, sa souplesse et son aspect aérien qui garantissent un confort incomparable (d’ailleurs, c’est habituellement réservé aux bébés, pour les langes notamment ! héhé).

Pour plus d’infos sur Tediber et les valeurs de la marque, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *