On en parle

La Sauterelle des Choux

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de la passion dévorante de mon petit Mari pour tout ce qui est vieilles voitures cabossées ou pas… eh bien voilà chose faite ! L’un de ses plus grands rêves ? Un hangar rempli de 2cv, 4L, vieux vans et autres rétromobiles en tout genre… Qui sait, un jour…

Passons.

Pour la petite anecdote, étant plus jeunes, nous nous étions lancés le défi de participer au 4L Trophy. Nous étions étudiants, en dernière année et motivés comme jamais : s’il fallait le faire un jour, c’était maintenant ! Oui sauf que… c’était son compter sur Minichou qui lui aussi, fut motivé comme jamais, pour venir bousculer nos vies, et nos plans ! Nous avons du annuler, le 4L Trophy enceinte étant bien évidemment peu recommandé, mais avions tout de même eu le temps de nous attacher à notre petite 4L, déjà si chère à nos yeux.

Après l’avoir vendue, donc, puis regretté ensuite, nous nous étions promis qu’un jour, une nouvelle 4L rejoindrait la famille.

C’était à nouveau sans compter sur Minichou qui, héritant des gènes de son papa, a découvert ce qu’était une 4L récemment. Ou plutôt une “sauterelle”. Oui, c’est plus joli, dit comme ça.

Depuis, on entendait souvent “dis papa/maman, c’est quand qu’on aura une sauterelle, nous?”.

Jusqu’à ce fameux jour de printemps dernier, où la décision était prise : nous allions investir à nouveau.

Après plusieurs mois de recherche, c’est tout début septembre que nous avons trouvé celle qui rejoindrait la famille. Un week-end plus tard, et hop la voilà garée devant chez nous…

Je vous laisse imaginer la joie dans les yeux de certains, et pour être honnête, la joie a été contagieuse, et a donc contaminé toute la famille !

Je vous présente donc Sauterelle, notre petite dernière, une petite R4 GTL de 88, aussi vieille que ses parents, donc ! A suivre : une jolie rénovation, un presque nouveau look, et surtout, SURTOUT plein de chouettes aventures en famille, ici et là.
Parce qu’on est comme ça, nous, on aime les défis-fous !

A très vite les choux 

img_1196 img_1197 img_1198img_1193 img_1203

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *