Côté Kids,  On en parle

La rentrée scolaire ? Même pas peur !

Cela va faire un an que ça y est : nous sommes entrés dans la team “parents d’élève”. Notre minichou est entrée à la maternelle l’année dernière, et même si la liste des fournitures à son niveau est encore peu fournie, je constate déjà qu’elle grandit pour cette rentrée chez les moyens, notre deuxième rentrée scolaire à préparer, donc. Et plus ça va aller… pire cela va devenir ! (aaauuuu secouuuuuuuurs)(tu la sens l’angoisse?).

Avant d’entrer du côté obscur de la force parents, je crois que je n’avais jamais imaginé à quel point une rentrée pouvait être la corvée pour des parents ! Aujourd’hui, clairement, me farcir le supermarché à 10 jours de la rentrée avec une liste – plus ou moins – longue comme le bras et un marmot qui veut choisir chaque article lui même et “tout seul” parce que “ze suis un grand moi, zai katran” : très peu pour moi (et mon portefeuille)(niark).

Je voue donc un amour sans faille à ces gentils ingénieurs qui se décarcassent pour nous rendre la rentrée plus facile !

ardoise

Mais de quoi donc elle parle, celle-ci ?

Allez, comme j’suis sympa, je partage le bon plan ! On m’a récemment soufflé à l’oreille qu’Auchan.fr a mis en place cette année un système plutôt révolutionnaire afin de faciliter la liste des courses de rentrée de tout parent flemmard comme moi (assumé, donc ça va, j’ai le droit).

Ce truc révolutionnaire, ça s’appelle List & Go.

Tu veux des détails ? Minute papillon, ça arrive !

Comment ça marche, donc ?

Chaque client télécharge sa liste de fournitures scolaires sur le site Auchan.fr. Différents moyens de le faire : en scannant votre liste, en la photographiant, ou tout simplement en la téléchargeant si celle ci est au format numérique.  List&Go proposera, après analyse de la liste, une sélection d’articles correspondants à celle-ci. Le client n’aura plus qu’à ajouter à son panier les produits qui lui plaisent ! En gros, si je devais résumer : un petit robot travaille pour vous. Easy, pas vrai ?

Une petite vidéo pour clarifier tout cela, si besoin, hop hop hop :

Très franchement, c’est pas juste génialissime ?

A savoir :

– List & Go peut proposer jusqu’à 4 articles par produit reconnu dans votre liste d’origine
– Les articles vous sont proposés dans le même ordre que sur votre liste d’origine, pour s’y retrouver facilement
– Le module List&Go est multidevice : si on commence une liste sur mobile en étant identifié, on retrouvera la sélection d’articles sur sa tablette, ou son ordi.

Alors alors, qui par ici se laissera tenter ?

A 15 jours de la rentrée, je vous avoue que je suis très curieuse de tester !

AUCHAN

De rien pour le bon plan, les choux ;)

* Article rédigé en collaboration avec Auchan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *