Côté Kids,  On a testé pour Vous

Lit parapluie : s’il ne devait en rester qu’UN !

Nous sommes ce que j’appelle des parents “vadrouilleurs”. Il est rare que nous restions à la maison sans rien faire. Souvent, nos week-ends sont bookés quelques semaines (si ce n’est mois!) à l’avance, et nous n’avons pas peur de bouger avec les enfants.

En fait, nous n’avons pas changé de mode de vie depuis qu’ils sont entrés dans notre vie, justement.

Nous aimions voyager avant, nous aimons toujours cela, si ce n’est plus !

Bien sûr, qui dit vadrouille avec bébé dit… équipement adapté ! Et si le moyen de transport (poussette, porte-bébé…) est important, il n’en est pas moins pour le lit de voyage. Bah ouais, hein, même en vadrouille, je tiens à ma tranquillité, une fois 20h passées (et je suis sure que toi aussi!).

Des lits parapluie, nous avons eu l’occasion d’en tester plusieurs. Du plus classique, au plus léger, en passant par le plus vintage, sans oublier… le plus MIEUX de TOUS (si si, il existe, ha ha).

Et c’est de celui là que je vais te parler aujourd’hui, car je me souviens m’être posée beaucoup de questions quant au choix de ce fameux lit. On en trouve à tous les prix, de toutes les formes et pour tous les goûts.

Chez nous, c’est lit parapluie de la marque Babybjorn, qui a détrôné tous les autres. Le modèle Light, qui porte d’ailleurs très bien son nom !

travel-crib-baby

Mais pourquoi donc est-il si chouette ?

Nous cherchions un lit peu encombrant, léger, mais surtout confortable pour notre bébé. Parce que soyons honnêtes : le matelas proposé dans les lits de grande surface, ben, euh… on repassera pour du confort !

Le lit Babybjorn a TOUT ce que nous recherchions. Bon, ok, peut être pas le prix (mais on ne peut pas tout avoir, c’est malheureusement comme ça très souvent!).

Il est léger… 6 petits kilos seulement !

Il est peu encombrant, autant plié, que déplié ! Son petit format “valise” une fois plié, est super pratique lorsqu’il s’agit de faire le coffre. Il se case facilement au  milieu de vos autres bagages, et passe presque inaperçu. Une fois déplié, il se case également facilement dans un coin de chambre !

travel-baby

Il est tout confort : un matelas douillet, et tout doux, qui dispose d’un fond rigide afin de le faire tenir en place de manière solide (quand même!)

Les parois du lit sont aérées et respirantes : aucun risque pour bébé de se retrouver coincé le nez dans le tissu, sans pouvoir respirer. Petit plus : la maille filet permet aux parents comme au bébé de se voir et de se rassurer mutuellement.

CF062334b

Il est facile à plier/déplier/remballer : en 2 mouvements, le lit est opérationnel. Idem pour le rangement. Je n’ai jamais plié/déplié un lit parapluie aussi vite que celui ci !

La housse du matelas ainsi que les tissus du lit sont lavables en machine (et là on dit MERCI Babybjorn!)

Et, petit bonus… il est canon et fait son petit effet gni hi hi (futilité quand tu nous tiens)!

Cet été nous l’avons utilisé partout : en vacances, chez les mamies, chez les copains; pour dormir la nuit, pour faire la sieste, mais aussi… pour remplacer le parc de la maison et permettre à Minicouette de jouer au milieu de tous, sans risquer sa vie (mouahahaha).

Vraiment, il nous a sauvé la mise plus d’une fois, et nous n’avons jamais eu à nous en plaindre.

C’est un 100% satisfait, et adopté !

Quant à son prix (élevé, n’ayons pas peur des mots), il peut être rentabilisé, si on l’achète dès son premier enfant (et que l’on compte en avoir 7 autres)(roooh je plaaaaisante!). Plus sérieusement, si votre mode de vie vous oblige à être souvent en promenade avec bébé, alors foncez, ce lit est fait pour vous !

IMG_7668

 

IMG_5651

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *