
Londres, hors des sentiers battus
Ce petit séjour à Londres, en amoureux, prévu depuis de longs mois, j’en avais vaguement parlé sur la page Facebook du blog !
Londres, c’est un peu ma ville de coeur. Celle qui m’a permis de rencontré un ami, puis un amour, puis un papa, puis un mari. Celle qui m’a permis de rencontré ma moitié, celui avec qui j’ai traversé des tempêtes, mais surtout : avec qui je les ai surmontées.
Pour nos 9 ans d’amour, et quelques mois de mariage, monsieur mon Mari avait organisé un petit séjour surprise à Venise en juin, souvenez-vous.
Quant à moi, c’est donc à Londres que je nous ai emmené, quelques semaines plus tard… Sur les traces de nos premiers pas à deux. Sans enfants, pour ce premier grand retour en terre anglo-saxonne. Mais la prochaine fois, les choux seront de la partie : c’est certain !
Londres, nous y avons vécu quelques mois, il y a donc 9 ans. La ville, on la connait bien. La ville que tout le monde connait, du moins. Cette fois-ci, je nous avais concocté un programme un peu différent, qui nous permettrait de voir la ville autrement, sans oublier quelques passages express sur nos lieux favoris, of course. En 9 ans, nous avons grandi, mûri. Si à l’époque nous mangions presque chaque jour un burger acheté sur le pouce chez Burger King, à Picadilly, cette fois ci, j’ai privilégié les repas sympas, et des endroits un peu plus extravagants et loin des foules !
Je vous laisse apprécier ces quelques photos, et vous donne rendez vous en fin d’article pour quelques infos et bonnes adresses ;)



Nos bonnes adresses :
Pour Manger
– Le très chouette pub « The Founder’s Arms » en bord de Tamise. Déco canon, sans parler ce qui se retrouve dans nos assiettes… à croquer !
– Le célèbre Shake Shack à Covent Garden : les frites sont inévitablement sooo delicious !
– Camden Lock : l’endroit regorge de stands de cuisine du monde, qui font TOUS très envie. Il a été difficile de trancher à chacun de nos passages là bas…
– Vertigo 42 : un repas au 42 ème étage d’un building au coeur de la City. Le bar fait le tour du building et offre une vue à 360° sur la ville : magique, surtout en soirée !
– Les quelques rooftops de la Netil House, un bâtiment complètement paumé et qui ne laisse rien transparaitre si on ne le connait pas, dans le quartier de Bethnal Green. Ambiance bobo garantie, déco canonissime et attention les papilles : c’est délicieux !
Se promener hors des sentiers battus
Les quais de la tamise au départ du pub The Founders Arms et en direction de Westminster : nous ne nous étions jamais attardé à cet endroit et pourtant ! A la fois hyper animé ou complètement désert, nous y avons même découvert des petites plages de sable craquantes, désertes et complètement inattendues en plein cœur de la capitale !
Notting Hill c’est chouette, mais Chelsea : c’est mieux ! Le Londres comme on l’aime il est là : ses jolies maisons typiques, ses façades colorées, ses portes à tomber, sans parler des seuils de porte ! Et tout ça sans la foule ! Si l’on prolonge la balade jusqu’à la Tamise, on se retrouve à Battersea Park, loin des touristes : on s’allonge, et zou, une petite sieste bien méritée !
Little Venice, une balade sympa, toute en simplicité que l’on a prolongé par une promenade le long de Regent’s Canal et jusqu’à Camden Town ! Attention, munissez vous de bonnes chaussures, car c’est long… mais c’est reposant, et apaisant, pour une parenthèse au vert : c’est parfait !
La City : un quartier trop peu évoqué, et pourtant j’ai adoré le découvrir. Le week-end c’est désert, et tellement agréable de s’y promener. On y trouve des lieux surprenants tels que des bars perchés tout en haut de buildings, ou encore des toits-terrasses au top d’un centre commercial (le One New Change, tout près de Saint Paul Cathedral, pour ne pas le citer ;)).
Tower Bridge, et son petit port de plaisance bien caché : St Katharine Docks. Peu connu des touristes, c’est pourtant l’un de mes endroits favoris de la capitale anglaise. En un clin d’oeil, on se retrouve à l’abri de la foule au milieu de voiliers et autres yachts, comme l’on pourrait en croiser dans un petit village de la Côte d’Azur ! En plein mois de juillet, ce petit coin secret et bien caché a fait son petit effet.
S’il pleut et qu’on ne souhaite pas rester sans rien faire, la bonne idée est de prendre le fameux bus rouge à étages et de s’y attarder un moment ! Un bon moyen de visiter London, le vrai, tout en étant au sec. Les itinéraires des bus 11 et 88 sont particulèrement chouettes pour cela.
Incontournables
La visite du Shard, ce tout nouveau building, impressionnant tant par son design que par sa hauteur dingue (près de 309 mètres). L’entrée est un poil couteuse, mais honnêtement, par temps clair, ça vaut le coup. J’ai adoré et savouré. Deux étages notamment permettent une vue à 360°. Au 72ème étage, vous vous retrouvez à ciel ouvert, et la sensation est folle ! Bon à savoir : je suis sujette au vertige et je n’ai à aucun moment ressenti un quelconque malaise. Cool, pas vrai ?
Camden Town, notre quartier préféré EVER ! Ses boutiques barjos, ses devantures en relief, son marché animé et multiculturel, sa food court internationale, ses petits créateurs, ses PUNKS of course ! Et puis, c’est là que j’y ai acheté mes SaltWater alors forcément… (best sandales de l’univers tout entier, sois prévenu).
Oxford Street, un peu quand même. Rien que pour le Topshop de dinguo, et l’inévitable … PRIMARK !
Covent Garden, Soho, Leicester Square : inévitables, surtout si vous comptez faire la fête all night long !
Pour un souvenir original
Ne pas manquer l’une des célèbres boutique Cath Kidston qui regorgent d’objets et accessoires SOOOO British (et donc so kitsch) !
Have fun in London !


7 Comments
babymeetstheworld
Pour faire la fête Old street/Shoreditch c’est TOP !
Pour la bouffe je te rajoute Borough market
Et pour en prendre plein les yeux Greenwich
Pour le petit coin pas trop touristique et super canon Hampstead village ou highgate.
Moi j’ai eu 3 jours de pluie non stop et 1 nuit blanche alors j’ai rien pu faire bouhhh.
Je note tes adresses pour une prochaine fois <3
Natachouette
je note moi aussi :D
Greenwich on connaissait, on y avait été plusieurs fois à l’époque déjà ! :)
Jolie Marâtre
Je suis amoureuse de Londres… <3
J'y suis allée 6 fois déjà et je ne m'en lasse pas…
Merci pour ces chouettes adresses, j'en prends bonne note :)
Et très jolies photos!
Natachouette
Entre amoureuses on se comprend alors, haha ! De rien pour les adresses, et merci pour les photos ;)
A bientôt !
Les Petites M
Nous retournons bientôt avec les enfants à Londres… Lieu de nos débuts d’amoureux aussi ;)
Pour les Saltwater, j’ai une commande prévue pour les filles, mais c’est plus intéressant niveau prix à Camden ou ce n’est pas la peine d’attendre?
Merci! Bises
Marion
Natacha
Honnêtement ce n’est pas la peine d’attendre. C’est pareil, et puis sur place tu n’es pas sure d’avoir la bonne taille etc.. Si tu as trouvé sur le net et que tu connais les tailles, commande :)) Bon séjour à tous :)
Les Petites M
Merci! Je vais Passer commande avant qu’il n’y ait plus les pointures…
Bises
Marion