Côté Kids,  Instants de vie,  On en parle

Ces excuses qui vous sauve(ro)nt la vie…

Ce matin, je me suis levée du bon pied, et pleine de bon(ne) humour(eur) ! Et puis, je me suis dit : “il faut que je leur dise!”

Mais quoi ? Et à qui ?!

Bouge pas, j’te raconte.

Parfois, et je suis sure que tu vas comprendre, nos enfants nous poussent à bout. Terriblement à bout. Ils savent mieux que personne nous rendre chèvre, nous mettre à bout de nerfs, nous faire pleurer, et même rire (jaune).

Alors plutôt que de crier (qui a dit que c’était la solution?), j’ai décidé d’être inventive. Et il fallait que je vous en parle. Que je partage.

Les Meilleures Excuses à Sortir à Vos Enfants, et qui vous Sauveront LA VIE ! (si si)

Lorsque Minichou décide subitement de mettre à défi mes tympans… “Tu sais, mon chéri, si tu continues de crier comme ça, tu vas casser les oreilles de maman, et quand tu me demanderas un bonbon, je ne t’entendrai plus!”.

ET BIM, ça marche à tous les coups.

Lorsque Minichou décide subitement qu’il a envie de dormir dans “le lit de papa et maman ce soir” et qu’il n’en démord pas, et refuse de dormir. “Tu te souviens mon coeur quand tu as demandé à Papa de sortir tous les vilains monstres de ta chambre ? Je crois qu’ils sont partis se cacher sous la couette de maman, alors ce n’est pas une bonne idée pour toi d’aller y dormir…”.

ET BAM. Fin des négociations.

Lorsque Minichou décide qu’il refuse de porter son bonnet alors qu’il fait moins 1000 (au moins) dehors. “Tu sais, mon petit lapin, si ce n’est pas toi qui le porte, je vais le donner à ta soeur, tant pis”.

Visiblement et finalement, il était pas si mal que ça, son bonnet. (oui bon OK c’est petit d’utiliser la petite soeur)(mouahahaha)(m’en fous ça marche).

12193497_912774445468429_1738552231611718205_n

Lorsque Minichou refuse de se brosser les dents parce que “ze veux zouer tout le temps mooooaaaa!”
“Ah mais si tu ne les déloge pas, les petites bêtes elles, elles vont bien s’amuser dans ta bouche, à faire du trampoline sur tes molaires!”

Enfant complètement stupéfait. Dents propres en moins de 3 minutes.

Lorsque soudainement, Minichou décide de tester ses parents en lançant un joyeux “Booooordel, digoulasse digoulasse!” (non non, il ne l’a entendu nulle part, niark niark).
“Quoi ? Qu’est ce que tu dis ?! Mais ça ne veut rien dire ça, mon petit loup! Si tu ne parles pas correctement, personne ne va te comprendre”.

Air interloqué. Ah oui, elle a sans doute raison maman. Eh eh eh.

Lorsque Minichou décide que tonight is THE night, et qu’il ne dormira pas! “Mon calinours, le soir quand tu es au lit, papa et maman font des choses de grands (comprendre “trient les papiers, s’occupent des lessives, plient le linge, font la vaisselle” – petit malinou, à quoi donc tu pensais?!). Si tu ne dors pas, ils devront le faire demain et ne pourront pas jouer avec toi en rentrant de l’école!”

17 secondes de réflexion, et … bim un Minichou endormi plus vite que l’éclair !

Et des comme ça, il y en a des dizaines d’autres… Chaque jour, on en trouve de nouvelles. Et chez vous, ça se passe comment ? Je vous laisse partager vos meilleures excuses en commentaire ? A nous tous, on pourra peut-être en sortir un best of un jour ? Hé hé hé !

A bientôt les chouettes parents, et bon week-end !

12043130_912774442135096_1520884720852211857_n

11 Comments

  • Natacha

    C’est rigolo mais d’un autre côté en disant juste la vérité (ya beaucoup d’excuses qui se rapprochent de la vérité genre la dernière ^^) je pense que ça marche tout aussi bien :)
    Après, le jour où j’y serais confrontée… Peut être que moi aussi j’en sortirais des belles du genre ahaha :p

  • rachel

    ah ah tellement ça ! J’ai été prise au piège il y a quelques jours, Sacha m’a demandé de la salade. J’trouvais ça bizarre pour le gouter tout de même.. et en fait j’ai compris qu’il avait mal au ventre.. pour lui faire manger de la salade un jour j’ai dit “si tu n’en manges pas tu vas avoir mal au ventre”.. je sais c’est nul mais ça a marché et en plus il aime maintenant alors j’assume ;-) et du coup il pense que la salade soigne les maux de ventre :-)

  • Célénaa

    Moi aussi je fait ça! Beaucoup! Je triche un peu aussi sur le vrai et à moitié vrai..
    Je crois que ma plus belle c’est : “tu sais si tu ne range pas ta chambre je ne pourrais plus venir te faire de bisous le soir, parce que je risque de tomber, de me faire mal et de faire mal au bébé…” (j’étais enceinte). Le soir même la chambre étais rangée!
    Et le pire c’est que ça marche toujours après coup! “Moi maman, je vais ranger, parce que je veux pas que tu te fasse mal!” ♥

  • Charline

    Mais il est génial cet article!!!!! Bon bien sur c’est pas cool les monstres mais c’est pas grave je la test dès ce soir et si ça marche tu aura ma gratitude éternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *