Déco, tutos & Co.,  On en parle

Métro, boulot… déco ! [avec du IKEA dedans]

Quand il y a quelques semaines, j’ai pour la première fois appris l’arrivée de la collection capsule Ikéa fin janvier (merci Juliiiie), j’ai de suite planifié de m’y rendre le premier week-end de février. Un coup de coeur, un vrai.
D’ailleurs, si je pouvais refaire toute ma déco, ce serait murs blancs et couleurs pastels. PARTOUT. Voilà (mais j’peux pas)(tu sens la déception, là…).

4 3

1  5

(C’est joli, heiiiin)

BREF.

Du coup, pour la petite anecdote, nous avons décidé (bon disons que J’AI décidé) d’aller chez Ikéa le vendredi 31 au soir (oui, je ne voulais rien louper). GRAVE ERREUR. Ikéa, un vendredi soir, à 20h, c’est cool, c’est chouette, y’a personne, et c’est plutôt calme & agréable… OUI MAIS ça c’est sans compter sur un Bébéchou qui refuse de se tenir calme, et qui, donc, HURLE dans sa poussette non stop pendant presque 2 heures. Voilà voilà. Tout ça, pour, ne repartir avec presque rien de la collection capsule puisque “les stocks seront renfloués dès demain matin, 9h, madame!”. Ah euh, bon, ok… faudra revenir (ce que j’ai fait, bien évidemment)(on est fada ou on ne l’est pas)(AH AH!).

Petit aperçu d’une partie de mon butin ! 

photo 2-1

Il faut croire que toute cette excitation autour de la collection BRAKIG fût contagieuse puisque même Papachou s’est lancé dans plein de projets déco et réaménagement pour notre chez-nous. Nous avons donc également décidé d’intervertir nos 2 chambres : passer Bébéchou dans la grande (tu vois, si jamais on a besoin d’y ajouter un second lit, un jour…)(heiin heiiin), et pour nous, prendre la petite. Après tout, notre chambre à  nous, elle ne nous sert que la nuit (bon, ok, et pour la sieste aussi, des fois)(bah quoi…)!
Ces changements nous ont également décidé à acheter un canapé pour la chambre de Bébéchou, qui nous servira lors de visites d’amis ou famille (on prête notre chambre, et hop, on se fait un dodo en famille dans la chambre de Bébéchou!)(malin, non?).

Bon… le jour où bébé 2 se pointe, et passés les 6 premiers mois de cododo – ouais, on est des fous – il faudra revoir l’organisation de la “grande” chambre, mais nous n’en sommes pas là…

Je vous montre ?

photo 1-1

(Voilà, vous connaissez désormais le VRAI prénom de Bébéchou, mais pour autant je continuerai de l’appeler par son petit surnom sur le blog (nah)).

Dans sa chambre, on trouve donc… plein de jolies couleurs,  du bazar un peu partout, des joujoux par milliers, des nuages suspendus pour mieux rêver, des souvenirs accrochés au mur, un lit de petit prince.. et un canapé de grand ! Sympa, non ?

A votre tour, maintenant, de me raconter l’organisation des chambres  chez vous ! 

22 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *