Déco, tutos & Co.,  On en parle

{Do it Yourself…} Tuto : une suspension nuage, haute en couleurs !

Chose promise, chose due, me voici aujourd’hui avec un tuto qui visiblement est plutôt attendu par la terre entière (bah quoi?)(modestie, toussa).

Un tuto, donc, pour fabriquer vous même un joli mobile en feutrine, qui viendra orner les murs de la chambre de votre petit bout, et peut être même voler au dessus de son lit (et oui, c’est absolument dingue : Natachouette se met aux loisirs créatifs)(mais qui l’eut cru)(ma mère m’en parle tous les jours)(pour dire…).

Le matériel nécessaire :

– Une feuille blanche et un savoir-faire hors pair pour dessiner un nuage (ou le décalquer)(coucou la tricheuse)
– Des feuilles de feutrine, achetées chez Cultura pour ma part – j’ai choisi du blanc pour le nuage (feutrine souple), et ensuite un mix de couleurs pour les gouttes/étoiles (feutrine épaisse)
– Une paire de ciseau
– Du fil et une aiguille (NE PARS PAS, toi novice, je ne savais pas coudre avant d’avoir essayé)
– De la ouatine (récupérée d’un vieux coussin troué)

… et c’est tout !

Trois fois rien, et pour un budget plus que raisonnable.

Commençons par le commencement donc.

Je suis d’abord partie à la recherche d’une forme de nuage qui me plaisait, pour le dessiner ensuite sur une feuille blanche. Il est tout à fait possible de trouver un modèle sur Google, ou bien de le dessiner soi même, bien sûr.

photo 1 photo 2

3 minutes plus tard (efficacité quand tu nous tiens), on peut reporter le dessin sur nos feuilles de feutrine. En double, puisqu’il va falloir coudre les deux nuages entre eux, pour ensuite les remplir de ouatine.

photo 4

C’est là que les choses se sont corsées pour moi. J’ai choisi d’obtenir un résultat gonflant pour mon nuage (oui, parce que sache que si vraiment la couture te fait peur, tu peux opter pour une feuille de feutrine épaisse, et ne pas le remplir de ouatine). Il a donc fallu COUDRE les deux nuages entre eux.

Astuce : j’ai acheté du fil à coudre transparent. Parfait pour masquer les petits défauts de (première) couture.

photo 2-2

J’ai ouvert une page sur Youtube, tapé “apprendre à coudre” et j’étais lancée (la honte, hein).

photo 1-2

Il faut penser à laisser une ouverture sur la fin, afin de remplir le nuage, avant de le refermer complètement. Ça va de soi, hein, mais je préfère le préciser.

photo 4-2 photo 3-2

Quelques minutes plus tard, il était là, devant moi, mon coussin tout gonflé, mon nuage. C’est moi qui l’avais fait. FIERTÉ ABSOLUE. Ouais, rien que ça !

photo 5-1

Pour la suite, j’ai donc découpé quelques grosses gouttes, puis quelques plus petites. Pour les étoiles, j’ai un peu triché, puisque je les ai trouvé déjà pré-découpées chez Cultura, et ça m’arrangeait bien, je l’avoue.

photo 2-1

Ne suffisait plus qu’à les assembler, toujours avec mon fil transparent.

Un petit ruban plus tard, et ZOU, un joli mobile à accrocher au mur, près de l’endroit où se trouvera le berceau de MiniCouette.

photo 4-1

photo 3-1

Il est pas joli, ce nuage ?

A vous ! (et je veux voir les résultats!).

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *