Instants de vie,  On en parle

Noël, c’était mieux avant (tout ça pour…ça!)

Presque un mois que Noël, son ambiance et son effervescence, nous ont envahi. Tout a commencé dehors, quand nos rues ont commencé à briller de mille feux. Puis, dans nos salons, avec l’installation du sapin de Noël. Et dans nos têtes avec l’élaboration du menu de fête et la torture d’esprit que représente parfois la chasse aux cadeaux (non mais qu’est ce que j’vais bien pouvoir offrir à tonton Gilbert, hein??!).

Toute cette agitation, moi, je l’aime bien. Le sapin qui émerveille mon bébé, les cadeaux qui surprendront mes proches, le chocolat qui explosera mon ventre. J’aime me sentir dépassée, débordée, overbookée, le temps de quelques semaines. J’aime devoir quitter le boulot et filer faire les boutiques, quand il fait déjà nuit, que tout est joliment éclairé dehors. J’aime voir les gens les bras chargés de jouets, et de papier cadeau. J’aime prendre le temps, et sélectionner soigneusement chaque détail de ce qui composera la tenue de fête de mon bébé. J’aime en faire de même pour moi. Être la plus belle. J’aime me pschiiiter de paillettes dorées, quand le 24 au soir est là, enfin là. Déjà là.

Minuit sonne. Le père Noël fait son entrée. Une montagne de paquets, des petits, des gros, des lourds, des légers. Des bricoles, des petits bijoux…

Puis, quelques minutes plus tard, le néant.

Une montagne de papiers, cartons, plastiques, boites. Des bougies essoufflées. Une table à débarrasser.

Un sac poubelle, un lave vaisselle, puis tout disparait.

Non, vraiment, Noël, c’était mieux avant :)

tenue

table noelnoel

distribution cadeaux

effervescence noel

déco noel 1

Et toi, ton Noël, il était comment ? 

14 Comments

    • natachouette

      :) Mieux avant le soir du réveillon, la préparation tout ça… après faut tout ranger, trier les jouets, trouver de la place, et laisser place à la rentrée… ;)

  • Célia

    C’était mieux avant, dans le sens ou maintenant, c’est fini, je pense ^^
    Sinon jolie table et joli tee-shirt de bébé chamallow !!! Tu l’as acheté ou ?? xD

    Moi, mon noel était beau, mon bébé a vue une montagne de jouets pour la première fois, s’est assis sur papa noel pour la première fois également en lui faisant un grand sourire. Pleins de beaux souvenirs dans la tête. Je pense que le plus beau noel qu’on fait est celui ou l’on a des enfants. Je trouve ça merveilleux de le voir si captivé, curieux, heureux même si il est petit alors vivement l’année prochaine, pour le voir ouvrir ses paquets :).

    • natachouette

      Mercii ! Le tee-shirt il vient de la redoute :) c’était un ensemble avec le petit pantalon noir :)
      Le premier Noël on l’oublie jamais. Pour son premier Noël, bébéchou était malade, 40° de fièvre, rdv chez le médecin le 24… bref on risque pas de l’oublier quoi :D

  • Petite-Mam

    Joli Noël chez toi !! ^^
    Ici très beau comme chaque année, mais je dirais mieux avant, en pensant aux années passés, depuis le décès de ma tante nos Noël sont Joyeux mais il n’y a plus cette grosse étincelle qui faisait briller nos Noël !

    • natachouette

      Pas facile de fêter Noël sans des proches qui ne sont plus là… Je te comprends sans te comprendre car mon grand père est en fin de vie, c’était sans doute son dernier Noël avec nous, et je l’ai vécu un peu différemment du coup… Des bisous de réconfort :)

  • pomdepin

    Très belle table! Je te comprends, alors que je suis une vraie Xmas addict avant noel, je décore tout des le premier décembre, j’ai toujours envie d’enlever le sapin des le 26. Parce qu’après noel, c’est déprimant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *