Vadrouilles

Nos vacances mère-fille dans le Lubéron

Oops ! Il y a peu, en faisant un peu de ménage dans mes photos, je suis retombée sur nos souvenirs de … la Toussaint ! Nous étions parties, ma mini et moi, une semaine dans le Lubéron, en compagnie de ma copine Sylvie (aka Tata viviiiie) et son petit Axelou ! Des vacances de maman, entre copines : le pied !

Nous étions logées au centre de vacances VTF de Céreste, en pension complète (autrement dit : le bonheur). Deuxième point bonus, et pas des moindres : le centre VTF est équipé d’un … club enfants (woop wooooop), ainsi que… d’une piscine (bon, il faisait un peu frais) et d’un SPA avec jacuzzi (dont nous avons abusé, tant qu’à faire), rebaptisé “la piscine à bulles” par nos mini pouces.

Mais reprenons, point par point ! 

______

L’hébergement

______

VTF (pour Vacances Tourisme Famille), c’est avant tout un groupe de tourisme solidaire et sociale qui se présente sous la forme d’une association. En d’autres termes, l’idée est de proposer des “vacances pour tous” en formule all inclusive (repas, animations sur place ET en sorties), pour un budget plus que raisonnable (par exemple, on peut partir à 4 pour moins de 1000 euros tout compris).

Ce n’est absolument pas dans nos habitudes de fréquenter ce type d’établissement, et pour cause, je ne connaissais pas. Pourtant, ils gagneraient à être plus connus !

______

Après un accueil chaleureux et un premier repas en terrasse, nous avons pu découvrir notre chambre, en rez de jardin, et communicante avec celle de ma Sylviechouette ! Le combo parfait pour passer du bon temps ensemble, tout en gardant chacune notre intimité.
Attention, il n’est pas question ici de mobilier design et de déco instagrammable. Tout est très sommaire, mais fonctionnel, et … amplement suffisant !

Côté repas, vive la pension complète ! Une grande salle de restauration, un buffet “à volonté” et des menus variés, nous avons pu manger à notre faim, et tout était prévu pour les enfants : chaises hautes, vaisselle adapté, toilettes à proximité… aheum ;)

Enfin côté équipements et animations, nous avons pu profiter du jacuzzi (notre petit rituel matinal), du club enfant (un après midi à reposer nos oreilles) et du mini golf (quand il a fallu occuper deux enfants de 4 ans surexcités) : tout cela sans supplément, all inclusive, remember !

______

A la découverte de la région

______

J’avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour le Lubéron ! Nous étions déjà passés par ici avec mon homme, sans jamais vraiment nous y attarder, mais clairement : nous reviendrons, en famille et au complet cette fois ! J’ai toute une liste de jolis villages à explorer car une semaine n’a pas suffit, bien évidemment !

Au programme de notre semaine : explorer Céreste, le petit village où nous séjournions, mais aussi ses alentours : Forcalquier, ses ruelles pavées et sa superbe vue, Saint Michel l’Observatoire, son joli moulin et ses champs de herbes hautes, le Colorado Provençal de Rustrel, sans oublier un petit tour au Poney Club parce que … #passionponey ! Bref, il me semble que des photos valent mieux que des mots alors… Clap de fin sur ce billet, et en avant les images !

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *