On en parle

Objectif SOLEIL pour 2018

Il y a quelques mois, ma copine Astrid m’a ouvert les yeux. Elle m’expliquait partir chaque année une semaine en club, au soleil, avec toute sa petite tribu, avec un seul mot d’ordre : repos. Pour être honnête, les vacances en club, c’est très loin d’être notre “truc”. J’en avais déjà parlé sur le blog, pour nous, vacances = liberté, et donc, logement indépendant (ou Combichou), pas d’horaires, et programme libre.

Oui, mais. Nos dernières vacances avec les enfants, qu’il s’agisse de notre roadtrip en combi, ou de notre voyage outre-Manche en Ecosse, n’ont pas été de tout repos. Elles ont certes rimées avec LIBERTE mais aussi avec FATIGUE. Pas de répit, jamais. Deux enfants à occuper non stop, et nos cerveaux en ébullition pour trouver quoi faire, pour ne pas les voir s’ennuyer (quand nous rêvions juste de nous asseoir sur un banc quelques minutes et… profiter de la vue). Attention, loin de moi l’idée de me plaindre, nous avons ADORE  nos vacances.

… Mais cette idée de s’accorder une semaine de REPOS par an, elle commence à faire son petit bout de chemin en nous… Les enfants grandissent, et pourraient profiter pleinement d’infrastructures comme un club enfant… et les parents pourraient en profiter pour se retrouver, à deux, sur un transat, un banc (!) ou en vadrouille (oui, mais seuls)(mon coeur bat la chamade à cette idée)(oui, à ce point). Pas de stress du repas, boissons et glaces à volonté, sans avoir à embarquer le porte monnaie, la piscine du matin au soir si ça leur chante, et le bruit des vagues en non stop.

Objectif 2018, donc : tester le club en famille. AU SOLEIL !

Le HIC de ce type de vacances, nous sommes bien d’accord : c’est leur prix ! Partir une semaine au soleil en formule tout inclus, c’est un sacré budget, et dès lors qu’on part en famille, souvent, ça coince. Courant janvier, en grande adepte de ventes privées, ça a fait tilt ! Ehhh ouiii, il devait bien exister des voyages en vente privée, non?! BINGO ! Je suis tombée sur Voyage Privé. J’ai filtré, bassin Méditerranéen, séjours tout inclus, et le rêve a commencé à devenir réalité… pour moins de 2000 euros (pour 4, et en tout inclus), il est possible de partir au soleil 8 jours, tout en se dépaysant un max (un voyage en Grèce, pour ne rien vous cacher, à réserver ici : https://www.voyage-prive.com/offres/voyage-en-grece). 

… Alors, partirons-nous ? J’espère très très fort vous apporter une bonne nouvelle dans les semaines à venir (et un teint hâlé dans quelques mois) !

A suivre …

5a5c6dea02680o

11 Comments

  • Marion

    Je suis tellement d’accord avec ton billet, enfin je veux dire que je m’y retrouve ! Mon fils n’a même pas encore soufflé ses 2 bougies (dans quelques jours) et j’attends seulement son frère ou sa soeur (verdict mercredi aaaaaaaaaah) mais pour le coup, si les vacances que tu nous illustres magnifiquement dans tes billets me donnent envie, je me dis que, peut-être, il serait bon de laisser ce rêve pour plus tard, avec des enfants plus indépendants. En attendant, j’ai moi aussi envie de repos, de soleil et de farniente et surtout sortir des contraintes du quotidien alors, même si l’idée du club me semble être faite pour les autres, au final, pourquoi pas… dans quelques années avec des bouts de l’âge des tiens par exemple. Je suis sure que pour les enfants, c’est aussi beaucoup de fun et de souvenirs.

    • Natacha

      Ooooh tu viendras me dire si petit frere ou petite soeur ? Tu as piqué ma curiosité :D Haha ! Oui les vacances en Van c’est top mais PAS reposant DU TOUT ! :) Je reviendrai en parler ici si on teste le club :)

      • Marion

        Oui surtout viens nous en parler :) C’est bon de prendre des idées !!
        Je ne connais pas DU TOUT cet univers, personne de mon entourage n’a jamais été dans ce genre d’endroit.
        D’accodacc je viendrai te dire !! J’espère en secret que ça soit une soeur hihi (après 2 enfants de sexes différents, on arrête non ? :D ahah) En plus depuis avant-ma-1ere-grossesse, j’avais choisi le prénom fille et il s’avère que (aucun copiage, juré craché) c’est le même que celui de ta fille :o (mais t’inquiète, je suis en Belgique, on se marchera pas dessus lol) Finalement c’est un petit Léon qui est entré dans nos vies :)

  • ty anne

    Ah oui avec le vol ça vaut le coup ! Moi je suis coincée maintenant je bosse dans une école (adieu les vacances hors vacances scolaires et ces mini prix… snif)

  • Ktil

    Bonsoir,
    Les vacances en hôtel-club, franchement c’est bien.
    Un slogan disait “tout est proposé, rien n’est imposé”, mais pour avoir pratiqué c’est vrai.
    Location de voiture, de scooter, de mobylette, excursion, piscine, plage, bref les vacances sans l’intendance : pas de courses, de vaisselle, de “qu’est-ce que l’on va manger ce midi”…
    Bref Vous profitez du couple, les enfants au club, vous avez plaisir à vous retrouver le soir.
    Goutez et savourez !
    Bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *