On en parle

Peeetit PAPAAA Noël…

Cette année, Noël aura un goût particulier.

C’est encore et toujours le même mot qui revient : chamboulement.

J’entre dans mon neuvième mois de grossesse, dès demain, et bien évidemment il était hors de question de faire des kilomètres et des kilomètres en voiture pour retrouver la famille – qui est loin, trop loin.

Nous avions alors décidé de louer un gîte à 1h30 de route de la maison. Mais c’était sans compter sur une MiniCouette, qui, à 3 jours du départ, déciderait que non, finalement, maman devait rester à la maison, et éviter la voiture à tout prix.

(Je vous épargne les détails. Contractions, col modifié… et bla bla bla)

Sapin de Noel

Nous fêterons donc Noël à trois. Trois + un. Chez nous. Rien de bien prétentieux, une soirée familiale, comme on les aime. Comme on les passe habituellement : dans la bonne humeur – ou presque. Une soirée chaleureuse, une soirée qui s’articulera autour d’un petit garçon plein de vie.

Un repas qui n’aura rien à envier au chapon de ma grand-mère, mais que j’engloutirai avec appétit.
Et un matin de Noël tout doux, au pied du sapin, au pied duquel nous aurons pris soin de laisser nos petits chaussons, ainsi qu’un verre de lait, et une orange la veille.

Nous ouvrirons nos paquets, et s’en suivra une journée de jeux, de rires, et de câlins.

★★★

Bien sûr, qui dit Noël, dit « rêves de cadeaux ». 
Qui dit « Blog de Maman » dit « Wishlist de Maman ».

Et moi, j’ai bien envie de partager avec vous (et PAPACHOU – COUCOU PAPACHOU)(gnihihi) ces petites choses qui me feraient plaisir, dans 2 jours, ou même dans 2 mois (ouais, j’suis même pas difficile comme fille).

wishlist maman noel

Beaucoup de déco.
Un peu de « trucs de fille ».

Et chez vous, quel est le programme ?

Que rêvez-vous de trouver au pied du sapin jeudi matin ? :)

6 Comments

  • Guinard

    Hello pour nous c’est aussi réveillon à la maison si bébé se décide pas a pointer son nez aujourd’hui ou demain!! Du coup pour pas à avoir trop de boulot papa et maman ramènent le plat bo papa et belle maman ramènent l’entrée et moi j’ai acheté des bûches pour le dessert!!! J’espère juste que je serais là…
    Bonnes fêtes de fin d’année ☺

  • Emilie Mansuy

    Ici aussi Noël a 3. Un peu difficile financièrement cette année alors pas de tralala et cadeaux uniquement pour notre fils de 4ans. Mais je suis avec la famille, c’est le principal

  • Célia

    Coucou
    Ici étant donné que c’est le même cas que pour toi, ce sera 24 au soir soirée familiale tous les 3 presque 4 ^^. Quelque chose de simple et chaleureux.
    Et le 25 midi ma belle famille vient manger chez nous.
    Donc le 25 au matin, nous verrons les yeux pétiller de mon loulou au reveil en voyant les paquets cadeaux (qu’il va cette fois ci déchirer tous seul :D !)!!!
    Pour moi, j’ai rien demander de spécial, je veux juste passer noel à la maison LOL

  • Mamanfaitpassesnuits

    Moi de mon côté c’est pareil on m’a conseillé de ne pas trop m’éloigner car beaucoup trop de contractions donc ça sera noël à la maison et on reçoit du 24 au 27 décembre je risque d’être creuvée. L’année prochaine on pourra faire des kilomètres sans soucis :) Bonne fête à toi.

  • Carine P

    Ça me rappelle il y a 2 ans, sauf que le petit Titi a décidé de venir le 18 et du coup on a fêter Noël avec beaucoup de monde car toute la famille a débarqué pour Noël ;). Cette année c’était avec la belle famille mais un peu dur pour moi car mon papa est toujours à l’hôpital depuis le 1er décembre (il aurait du être sorti le 12). Enfin lundi on va voir ma famille, j’espère que de bonnes nouvelles seront là et même qu’il sera rentré à la maison.
    Bonnes fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *