On en parle

Minichou Passion… petites voitures !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas consacré tout un article à mon grand petit, à mon Minichou d’amour qui pourtant change énormément ces dernières semaines.

Au début de l’hiver, Minichou a commencé à s’intéresser de plus près aux quelques petites voitures qui se trouvaient dans son coffre à jouets. Nous n’avions jamais vraiment investi dans la chose, pensant que le moment venu, nous aurions bien le temps de nous en préoccuper. Sauf que très rapidement, il s’est épris d’amour pour les 3 petites voitures qu’il possédait déjà ! Nous lui avons donc commencé une vraie petite collection de majorettes, hot wheels and co, pour son plus grand bonheur.

IMG_4314

En fait tout a commencé grâce à un livre. L’imagier des véhicules, bien sûr ! Après quelques lectures seulement, Minichou était devenu un chef en matière de tractopelle, camion grue et autre taxi/voiture de police. Sans parler du camion de pompier, NUMBER ONE dans son coeur de petit garçon.

Je me suis toujours demandée pourquoi les garçons aimaient tant les petites voitures. Chez nous, personne ne l’a jamais incité dans ce sens, et pourtant, depuis qu’il est tout petit, il aime regarder les voitures dans la rue, sans parler des camions et surtout, surtout des motos « comme papa »… C’est que ça doit être génétique, tout ça, non ? ;-)

Dans tous les cas, depuis cet hiver, la collection s’est bien (beaucoup)(trooooop) agrandie, et nous sommes envahis par les petites voitures à la maison !

Malgré tout, je dois avouer qu’elles me sauvent pas mal la mise, ces petites choses ! Oui oui oui, Minichou peut passer des heures entières à jouer SEUL dans sa chambre, sur son joli tapis made in LeSuédois. Accidents, bouchons, ou « queue-leu-leu » comme il aime le dire, il se raconte aussi de belles histoires : « allez, c’est l’heure de mettre de l’essence, et on rentre à la maison! » ou encore « mais si on allait voir les poissons, dans la mer, ou le chameau dans le désert ? » (oui, ce tapis est magique et a su regrouper le désert et l’océan sur 2m2 ah ah). C’est un bonheur de l’espionner en cachette, porte entrouverte.

Il a tellement grandi, mon bébé.

Et quand ce n’est pas dans sa chambre sur son tapis, c’est dans le salon, la cuisine, sur papa (et même sur Minicouette)(aïe) que l’on retrouve les petites voitures de Monsieur. Les jambes de maman ? Une super descente qui-va-kro-vite, attends !

BREF… Elles sont partout !

Sans oublier bien sûr nos smartPommes, la tablette et même l’ordinateur. Applis, vidéos Youtube et jeux gratuits en ligne : tout y passe ! On est enfant de geeks, ou on ne l’est pas !

Même lors des portes ouvertes de sa future école, il s'est jeté sur le coin "voitures" !
Même lors des portes ouvertes de sa future école, il s’est jeté sur le coin « voitures » !

Je crois que cette passion pour les petites voitures n’est pas pour déplaire à Papachou, qui lui, s’éclate autant que son fils (pour ne pas dire plus?). En ce moment, il lui fait découvrir les voitures de course, ou les 4×4 sur pistes, en vidéo, et évidemment, il y en a un qui est… HEUREUX ! Il reconnait même les 4×4 lorsque nous partons en promenade. Du haut de ses presque-3-ans, il m’épate !

J’avoue aussi m’en être mêlée et lui avoir appris que la jolie petite Mini, celle avec les deux bandes blanches sur le toit, c’est « la voiture de maman », oui oui, celle que « papa doit lui offrir ». Peut être que le message passera mieux comme ça ? Hé hé hé.

Et vous, vos petits garçons sont friands de petites voitures ? ;)

121507

7 Comments

  • mamanonboard

    Ah je compatis!! Mon Ptitchat est au taquet de la petite voiture ces derniers temps et les motos, tracteurs, pompiers etc n’en parlons pas!!
    Mais il est tout autant dînette et petit papa avec son poupon…
    Des mini-nous :) C’est tellement bon de les voir grandir et s’épanouir.

  • ty anne

    nous il adore le « peggan à vou ! » traduction : toboggan à voitures = la rampe en colimaçon de son garage.
    il fait descendre les voitures dessus, les remonte … inlassable surtout si tu joues avec ! ;)

  • granouche

    Oh la la chez nous on a un mega stock de petites voitures, et pas que des petites d’ailleurs lol… Il adore y jouer mais par contre faut tjs que maman joue aussi pfff

    Bizzz
    Granouche (adeline)

  • celia

    Il est a fond sur son p’tit camion a roulette (trotteur) et roule en criant « pimpon pimpon » xD. Sinon il aime faire rouler ses tut tut animo et ses p’tites voitures.
    Je vais peut etre penser a lui prendre un tapis madeinsuede moi aussi ^^

  • Goblin

    Mon fils de 2 ans aime aussi beaucoup jouer avec le garage qu’il a eu à son anniversaire en janvier. C’est le jeu qui l’occupe le plus longtemps seul. Et en ce moment, il a une passion pour les motos (alors que nous n’en faisons pas ni personne dans notre entourage proche) et nous signale chaque moto qu’il voit ou entend. ^^ Ils sont mimis à jouer aux voitures je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *