On a testé pour Vous

Le siège bouclier KIDDY Phoenixfix Pro 2 chez les Choux !

Afficher l’articleSuite au salon e-fluent mums de décembre dernier (c’est déjà siiii loin)(snif), j’ai eu la grande chance de pouvoir recevoir en test un siège auto. Souvenez-vous, j’ai déjà abordé plusieurs fois le sujet sur le blog avec vous, c’est d’ailleurs quelque chose qui me tient beaucoup à coeur : un produit à choisir avec beaucoup beaucoup de SOIN !

Lorsque l’on promène bébé en voiture, on l’expose à un risque (tout comme nous, d’ailleurs), alors tant qu’à faire, il est extrêmement important de le protéger du mieux possible, hein ouais ?

Je vous avais déjà avoué mon amour fouuuuu pour les sièges dos à la route, et vanté leurs mérites, tout ça, tout ça. Lorsque KIDDY m’a proposé de tester leur nouveau siège BOUCLIER PhoenixFix Pro 2 – et donc FACE route, j’ai accepté le challenge ! Les sièges boucliers sont les meilleurs sièges face route, lorsque le dos à la route peut encore en effrayer certains !

A savoir : le Phoenixfix Pro 2 est le siège de groupe 1 ayant reçu la meilleure note de tous les temps (ouais, au moins tout ça) au test auto ADAC (1,4). Il a également obtenu la mention “excellent”, jusqu’alors jamais attribuée au test TCS (test suisse).

phoenix fix pro 2

Ces éléments m’ont clairement convaincu, et je n’ai pas hésite une seule seconde à installer ce siège dans notre voiture ! Ma seyle crainte résidait dans la présence d’un bouclier : mon bébé allait-il l’accepter sans grincher ? Affaire à suivre…

phoenix fix pro 2

Place au test Bébéchouesque.

C’est donc Papachou qui s’est occupé de l’installation. Ouais, c’est un truc d’homme tout ça ! Nous avons installé le siège grâce u système ISOFIX présent sur notre voiture, mais il est également utilisable sans. Toutes les voitures accueilleront donc avec PLAISIR votre Phoenixfix Pro 2 (bon point n°1!).

L’installation a été très simple et relativement rapide (Papachou n’a pas râlé, et ça, croyez moi, c’est LA preuve ultime) : bon point n°2.

Lors de notre premier (court) trajet en Phoenixfix Pro 2, Bébéchou a été plutôt intrigué. Il n’a absolument pas repoussé le bouclier : bien au contraire, c’était très rigolo, ce gros machin !!! Bon point n°3.

C’était un grand soulagement pour moi. (oui, il faut savoir que nous n’avions pas toujours eu des retours d’expériences POSITIFS face aux sièges boucliers, notamment dans la famille)(coucou Tata du Sud!).

Depuis ce premier essai concluant, donc, nous avons testé le Phoenixfix Pro 2 sur de plus longs trajets et voyages et même à l’étranger, puisque nous sommes récemment partis en VACANCES (hiiii) à Barcelone (hiiiiii bis!).

L’utilisation du siège se déroule toujours parfaitement bien (bon, sauf les jours où Bébéchou préférerait piloter sa moto, et donc s’en prend au bouclier en le balançant partout dans l’habitacle)(ahahahaha la scène).

Le bouclier fait le plus souvent office de tablette : pour y disposer miettes et gouttes d’eau (oui, le jeu préféré de bébéchou consiste à renverser goutte après goutte sa tasse d’eau sur son bouclier)(voilà voilà…); ou bien encore pour y poser sa tête, et dormir ! Oui oui.

Ce que j’ai moi même BEAUCOUP apprécié : le fait que sa tête soit clairement calée au fond du siège et ne tombe plus en avant dans une position inconfortable, ce qui était très souvent le cas avec notre précédent siège ! Bon point n°4 : ce siège est parfait !

phoenixfix pro 2

Côté caractéristiques techniques :

  • Siège auto de groupe 1
  • Adapté d’environ 9 mois à 4 ans (9-18 kg)
  • Se fixe en voiture grâce au système Isofix OU grâce à la ceinture 3 points du véhicule
  • Bouclier d’impact pour minimiser la force exercée sur la nuque en cas d’accident
  • Protections latérales au niveau de la tête pour un maintien et une sécurité parfaits
  • Siège réglable en hauteur via le coussin : évolutif.
  • Appui-tête réglable en hauteur
  • Matériaux absorbant l’énergie et amortissant les chocs pour une protection complète
  • Nombreux coloris disponibles

phoenix fix pro 2

Je valide tout cela, bien sûr et ne peux QUE recommander la marque KIDDY et ce siège en particulier.
Le Phoenixfix Pro 2 est vendu au prix de 190 euros en moyenne, ce qui est selon moi tout à fait honnête pour un siège de ce type !

Un seul conseil : foncez !

… Et pour le fun, une petite photo BONUS ! Comme quoi ce siège auto a réussi à convaincre VRAIMENT toute la famille ! hé hé !

phoenixfix pro 2(produit offert par la marque, mille mercis!)

7 Comments

  • Mary

    Je suis en pleine réfection sur les siège auto pour passer a la game au dessus avec mon fils le bouclier peu être pas mal on peu avoir une idée de prix ? Par contre depuis quelques temps je ne vois plus les photos des articles alors je suis triste et je ne sais pas pourquoi

  • Celine

    Article intéressant mais j’ai 3 questions :
    – quid quand il fait chaud ? le bouclier n’est-il pas une source de chaleur supplémentaire ?
    – les enfants sont-ils vraiment libres de leurs mouvements de bras ?
    – j’avais lu quelque part que lors d’un accident, les crash test n’étaient pas en mesure d’identifier réellement les dommages physiques internes au niveau des organes que le bouclier pouvait entrainer… foie, rate, etc…
    Certes, il est bien mieux qu’un siège classique dans le mesure où le cou sera moins sollicité lors d’un choc mais je n’ai tjs pas trouvé de réponse à la 3ème question d’où mon hésitation à l’acheter….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *