On en parle

{Eté 2015} Nos indispensables des vacances !

De retour de vacances – eh ouuuuiii déjà (pleurez avec moi, tous ensemble, on pourra ptetre remplir une piscine)(bah quoi?).

Après ces 15 jours passés sur la côte Ouest, en Charente Maritime plus précisément, j’ai toujours un peu la tête au bord de l’eau… Du coup, j’ai pensé qu’un petit récap’ de nos indispensables de vacances, ça pourrait être sympa !

Côté sommeil

Le lit parapluie : nous possédons le lit light de Babybjorn. C’est clairement et simplement LE lit parapluie que tout parent devrait avoir ! Il est léger, compact, pratique, et hyper-comfortable. S’installe en 3secondes, et se replie en 2 ! Je ne m’en sépare plus ! A venir un article qui lui sera spécialement consacré !

IMG_7668 IMG_7672

La gigoteuse d’été Aden+Anaïs : parfaite pour les nuits fraîches. Légère, elle ne tient pas trop chaud, laisse passer l’air, mais permet tout de même de recouvrir les gambettes de ma poupée quand moi même j’apprécie de dormir recouverte d’un drap fin ;)

4

Côté repas

Le siège de table Chicco 360 : compact, il a tout d’une chaise haute “comme à la maison” !

Le chauffe biberon nomade AVENT : l’un de nos meilleurs investissements. Il est un peu encombrant mais pratique et permet de réchauffer deux repas sur la journée, en moins de 3 min à chaque fois et sans electricité ! Qui dit mieux ?

A la plage

La piscine pliable Tidipool : Nabaji, la marque dédiée à l’éveil aquatique et commercialisée chez Decathlon a sauvé nos après-midi glandouille à la maison, et parfois nos journées plage avec sa petite piscine ! Super pratique, elle se déplie en un rien de temps, se remplit aussi vite grâce au sac de rangement qui fait également office de seau ;) et une fois le plouf terminé, elle sèche très rapidement, ce qui permet à nouveau de la glisser dans son petit sac – qui est d’ailleurs très compact !

IMG_3682 IMG_3683

La balle d’éveil Nabaji : LE jouet phare de nos vacances, suivi de prêt par le vélo et le petites voitures ! Nous avons trimballés nos deux petites balles PAR-TOUT cet été : plage, terrasse, parc… la petite balle connait désormais aussi bien la Charente Maritime que nous ! Elle tient bien en main, se glisse partout, et se retrouve facilement grace à sa couleur flashy !

IMG_3664 IMG_3665

Les tee-shirts anti-UV Tribord : parfaits pour se baigner sans craindre la fraîcheur de l’eau… parfaits pour mon petit frileux et ma Minicouette encore un peu mini pour affronter la grande bleue en bikini :) parfaits pour mon petit impatient qui ne veut pas attendre de mettre la crème solaire pour aller jouer, et pour la maman angoissée du coup de soleil sur la peau toute fragile de sa mini bébé. Parfaits, ils sont parfaits (bah quoi?)

IMG_2570 IMG_3667

Le tractopelle et le camion-benne : mes nouveaux meilleurs potes de plage (si si j’te jure!)

2

En balade

Nous sommes bien évidemment partis avec notre chouchoute, la Bugaboo Bee³ mais le vrai indispensable de ces vacances d’été aura été… LA PLANCHE ! De la même marque, et tellement, tellement TELLEMENT pratique ! Elle a sauvé quasi TOUTES nos promenades, avec un petit garçon souvent fatigué de marcher (et des parents qui aiment se taper 30 min de marche pour trouver une jolie plage… aheeeummmm #nousallonsbienpromis)

3

Notre coque Pebble + Bébé Confort ! En plus d’être toute moelleuse et confort, elle se clipse sur notre poussette, et nous a permis plusieurs fois de laisser Minicouette finir sa sieste tranquilou, sans nous priver de sortie !

IMG_2250

Le Btwin évolutif de Minichou, la draisienne Woony : notre meilleur allié quand on a découvert, à 50m de la loc de vacances une piste de bi-cross et donc plein de BOOOSSSSSSES, synonymes de bonheur ABSOLU pour un petit garçon (unpeutrop) casse-cou ! Je vous reparle vite de ce super vélo – cadeau de ses 3 ans !

IMG_2403

Le sling Sukkiri : LE sling à avoir lorsque l’on part en bord de mer avec un bébé (ou même tout simplement lorsque l’on part en été tout court!). Clairement, il permet de transporter bébé facilement, et sans se transformer en four au bout de quelques minutes de portage. Le tissu est RESPIRANT, et surtout, permet la baignade : indispensable pour nous cet été avec un bébé qui ne marche pas encore ! Je vous en reparlerai plus en détails dans un article rien que pour lui !

IMG_3166

L’ergobaby : on ne le présente plus, et il continue de nous accompagner partout…que ce soit pour porter Minicouette ou Minichou, il assure son rôle à la perfection !

5

Mais aussi…

Le maxi-lange Aden+Anaïs ! Oui encore eux ! Ce truc est juste indispensable toute l’année… Petite couverture, pare soleil sur la poussette et le siège auto, tapis de jeu ou de change… on l’a trimballé PAR-TOUT !

a+A

Les lingettes Mitosyl : une petite nouveauté qui déchire, et qui ne nous a pas quitté des vacances. Odeur divine, et efficacité au top (miam les mains pleine de sable ;))

IMG_3666

Le babyphone AVENT (SCD580) : nos meilleur ami des soirées d’été. Une fois les enfants couchés, il nous a permis de profiter de l’extérieur sans stresser à l’idée qu’une Minipoulette puisse se mettre en ALERTE-A-LA-TETINE-PERDUE !

IMG_3691

La tasse à bec AVENT : LA tasse “à bec” parfaite puisque j’ai pu y adapter une tétine de biberon AVENT, celle que ma Minicouette utilise depuis plusieurs mois ! Elle a ainsi pu boire de l’eau sans rechigner, ou presque ;)

1

La trousse de toilette trop choupi dénichée chez Maman Shopping ! Parfaite pour trimballer tous les produits de soin de ma Mini. Une fois arrivés sur place, et les produits rangés, elle s’est transformée en petite pochette idéale pour transporter une ou deux couches et un paquet de lingettes lors de nos sorties plage ou promenade en ville… Craquante, non ?

IMG_3689

Et vous, des indispensables ?

(oui, parce que je suis sure que j’en oublie, HEIN!)

3 Comments

  • Carine P

    Bon je suis complètement à côté hein mais j’adore le maillot de ta puce, elle est trop mimi ;)
    La draisienne c’est top mais on ne l’avait pas pour les vacances, parce que tu comprends avec 4 enfants si on prend la draisienne du petit, il faut minimum les 3 trottinettes des filles du coup ça prend de la place.
    La piscine decat à l’air sympa, si la mienne crève je pense que je reprendrais celle ci.
    Côté camion dans le sable mamie avait ce qu’il fallait donc pas besoin de prendre ;)
    Bon retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *