On en parle

Quand la famille s’agrandit : la cohabitation bébé/chien

Certains diront que nous sommes fous, que nous aimons les difficultés, que nous sommes trop jeunes pour “nous embêter”… moi je dirais plutôt que nous aimons les challenges, mais par dessus-tout, nous aimons les animaux !

Alors voilà. Il y a presque 1 mois, nous avons accueilli un petit nouveau dans la famille. Un bébé, encore. Oui, mais un peu différent du premier.

Capture d’écran 2013-10-04 à 21.03.26

Ce chien, nous en parlions depuis longtemps, depuis presque toujours en fait. Il avait toujours été évident, autant pour l’un que pour l’autre, qu’une petite boule de poil viendrait un jour agrandir notre foyer… L’arrivée de Bébéchou accélérant les choses, forcément. Bah oui, parce que sachez-le, un bébé qui grandit auprès d’un animal de compagnie est un bébé HEUREUX.

Capture d’écran 2013-10-04 à 21.02.53

Alors certes, nous aurions pu attendre. Attendre qu’il soit plus grand, attendre qu’il soit plus stable sur ses deux jambes, attendre d’avoir un jardin, attendre d’avoir une maison plus grande. Attendre, encore attendre, toujours attendre.

Mais non. Je pars du principe que si l’on passe son temps à attendre, on ne fait jamais rien, on ne VIT jamais rien. C’est comme pour Bébéchou d’ailleurs. Nous avions dans un premier temps décidé d’attendre une situation plus stable. ET BIM. Le voilà qui s’installe dans mon bidon, au PIRE moment qui soit. Le destin? Oui, j’y crois.

Nous n’avons donc pas attendu, et après quelques semaines de recherches intensives, IGLOO était enfin parmi nous.

Capture d’écran 2013-10-04 à 21.04.28

Le bilan?

Les premiers jours n’ont pas été de tout repos. Bébéchou qui découvre la bête. BébéCHIEN qui découvre son nouveau “grand frère” en plus de son nouvel environnement. Il a fallu du temps, et de la patience.

Avant, Bébéchou avait peur des chiens, les fuyait, les repoussait, pleurait… Aujourd’hui, il passe son temps à l’embêter, à lui prêter ses jouets (et moi à le disputer, du coup, hein. Bah oui), à lui lancer à peu près tout et n’importe quoi, à l’imiter (oui, tout à fait, mon fils ABOIE).

Avant, BébéCHIEN sautait sans cesse sur Bébéchou… Aujourd’hui, il a compris, et il est même plutôt protecteur, le suit partout, lui fait des bisous baveux-qui-puent, vient le chercher pour jouer.

Avant, nous étions 3, et notre vie était belle… Aujourd’hui, nous sommes 4, et notre vie est ENCORE PLUS belle, plus animée, plus vivante.

Capture d’écran 2013-10-04 à 21.04.06

18 Comments

    • natachouette

      Hii, merci :) Je craque aussi un peu (beaucoup), j’avoue !
      Eh non, loupé, c’est un berger australien (croisé labrador…). J’adoooore les bouvier bernois mais sans terrain pas possible pour le moment !

  • mamengagee

    Il est trop chouuuuuu !
    Nous aussi on a envie d’un chien à la maison. Mais on préfère ne pas le prendre maintenant vu qu’on aime bien vadrouiller. On est pas vraiment sur de nous en fait. Et je pense que quand on prend un animal il faut vraiment être sur de soi.
    Bisous la jolie famille ! <3

    • natachouette

      Oui ça change beaucoup de choses ! On vadrouille énormément aussi, mais on l’emmène, ou alors on le fait garder (on sait qu’on a du monde sur qui compter si besoin :)). Un jour, vous serez prêts, et N. sera trop content :D

  • natachouette

    Merci ma biche ! Oui, je suis amoureuse de mes deux bébés ;-) Tu seras peut-être prête un jour, quand tu en auras marre d’entendre tes loulous réclamer ;-) Héhéhé !

  • Alex AndCo

    L’amour d’un chien pour ses maîtres n’a pas de limites! Et vice versa, non?
    Ici nous avons 3 chiens dont 2 dits chiens “d’anges heureux” (american Staffordshire terrier), et la cohabitation se passe très bien avec nos 2 enfants… même si nous lisons bien dans les regards des gens INCULTES “Mais ils ont inconscients de “tels” chiens avec des enfants!!!…”, nous avons aussi eu droit aux remarques qui souvent me font sourire car après discussion les gens changent d’avis et affirment effectivement que nos chiens sont d’adorables boules de poils qui ne demandent qu’à être aimés pour ce qu’ils sont, et non pas à être montrés du doigt pour ce qu’ils ne sont pas…
    Tout se passe bien si l’on respecte les règles élémentaires de cohabitation homme/animal.
    Avoir un chien (ou tout autre) animal est un acte réfléchi, mais qui apporte tant de bonheur dans le foyer!
    Belle vie à vous!

  • Amélie

    Fervente admiratrice du règne canin, protectrice de l’Animal je dis “bravo” car oui un chien et un bébé peuvent cohabiter quand d’autres viennent les abandonner au refuge car “le bébé va bientôt arriver” … No comment !
    Ton chien ressemble trop au mien ! Sauf que le mien est adulte ! Le mien c’est un beauceron, arlequin et vairon aussi :)
    J’adore il est magnifique ton Igloo :)

  • laetitia

    C’est tout à fait ça, si on attend LE bon moment. On peut l’attendre longtemps ! Nous on a eu un chien avant la naissance du fiston. J’étais encore étudiante alors c’est pour te dire notre situation de l’époque !!! ^^
    J’ai galèré au début, juste après la naissance, car quand le chien voulait sortir c’était souvent l’heure de la tétée et vice versa ! Maintenant tout roule et ils sont super potes. Par contre quand mon gros Choco dort sur son tapis, il ne veut pas être dérangé, du coup, on reste vigilant et j’apprend au petit à ne pas aller le voir dans ce cas là.

    Amusez-vous bien ! :)

  • cora lya

    rouhhhhhhhhhh alors la tu me fait fondre il y a 2 ans ma chienne est partit au ciel labrador de 9 ans bref un amour qui a paris n etait jamais ataché etait the creme des cremes , j ai eut bcp de mal d autant plus que cetait justau moment ou je me separait de mon ex et venait vivre a la campagne (tu sait angers!!lol) et bah j ai atendu un peu et hop nous avont adopter handy labrador adorable qui a ce jour a 11 mois bref croit moi wai on a galerer au debut je commence tous juste a pouvoir la laisser dans salon seule pendant + de 2h et elle ne faitplus d ebetises bref on l aime d amour cest sur j aime ma chienne , ma fille n en parlons pas !! cest telmenet important pour nous♥ alors oui ton post je suis fan+++ bisous++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *