On en parle

[Test produit] Des réveils en douceur, avec Sam et Zazu !

Depuis quelques semaines, nous testons un nouveau produit à la maison… Lorsque l’on me l’a proposé, j’y ai vu un bel espoir de dormir un peu plus longtemps le matin (bah quoi? on peut toujours rêver non?!).

Sans-titre-1

En dehors de ses fonctions (qui font plutôt rêver, lis jusqu’au bout), le réveil SAM de la marque ZAZU est un produit qui m’a conquise côté design. Je le trouve tellement plus joli, plus classe, plus sobre que ses concurrents ! Il est parfait dans la chambre de mon Minichou. Parfait, sans en faire trop. Juste mignon, comme il faut.

BREF.

Une fois mis de côté cet aspect, qu’en est il vraiment ?

Le petit mouton Sam, en plus de sa fonction réveil et de proposer une lecture analogique et digitale de l’heure, c’est SURTOUT un indicateur de sommeil !

Kézako ?!

Tout simplement, il te permet à TOI, parent, d’expliquer à ta progéniture d’une manière simple et visuelle le moment où elle peut se lever le matin.  On le sait tous, nos bambins n’ont aucune notion du temps ! Sam s’avère donc être d’une grande aide et nous permet de grasse-matiner (oui, j’invente des verbes) le week-end. Il est pas trop sympa, ce petit mouton ? (je savais qu’il te plairait !)

Mais comment ça marche ?!

(ça marche pas, ça fonctionne!)(rooooh ça vaaaa…)

En pratique, c’est plutôt très simple. Lorsqu’il est l’heure de dormir (on est bien d’accord, ça, c’est toi qui le décide!), Sam ferme les yeux et son écran s’illumine en bleu. Hop, bambin intègre : écran bleu -> dodo.

Au petit matin (le petit matin peut tout a fait se situer aux alentours de 11h47), Sam se réveille doucement, son écran passe au vert 30 minutes avant l’heure du lever préalablement réglée (12h17, donc – muahaha). Évidemment, un enfant de 3 ans ne sait pas ce que représente 30 minutes, mais PAS DE SOUCIS : afin de l’aider à comprendre « le temps d’attente nécessaire », 12 étoiles disparaissent de l’écran l’une après l’autre, créant un compte-à-rebours pour les 30 minutes restantes.

Lorsque l’enfant peut (enfin !) se lever, Sam ouvre les yeux et devient blanc. Là c’est le moment où tu vas devoir te lever pour de bon, et préparer le p’tit déj.

Mais quand même, tu auras gagné du temps, crois moi !

Alors, c’est pas franchement fantastique, cette petite bête ?

Petit bonus : Sam sait aussi faire la vaisselle peut également faire office de veilleuse, et rester allumé toute la nuit au chevet de ton bambin (note que son écran est verrouillable, et que personne, j’ai bien dit PERSONNE ne pourra alors modifier l’heure du lever programmée (ceci est une donnée importante, pas vrai?!)) ;)

Infos pratiques :

Sam s’utilise sur secteur, ou avec des piles
Prix : 50 euros
A retrouver sur Berceau Magique (et si vous ne connaissez pas déjà, je vous invite fortement à découvrir la boutique qui regorge de petits trésors comme celui ci!).

Capture

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *