On en parle

Deuxième bébé : qu’est ce qu’on achète ?

Très rapidement après avoir appris ma deuxième grossesse, s’est posée la question : que va-t-on devoir acheter pour ce nouveau bébé ?

Parce que certes, on avait pensé à tout, ou presque pour l’ainé, mais quand même, il y a des choses que l’on aimerait bien avoir pour le plaisir, et rien que pour le plaisir cette fois-ci!

Cette deuxième grossesse sera donc pour nous placée sous le signe du … plaisir (comment ça je l’ai répété 3 fois en 2 lignes ?).

Bon OK, on a aussi envie de faire évoluer notre matériel de puériculture : dans ce domaine, 1 nouveauté sort à la minute, et en 2 ans, on se sent même parfois un peu perdu devant tant de nouveaux produits ! Mais rassurez-vous, on remonte vite le niveau grâce aux copines blogueuses et aux super salons consacrés à la puériculture (coucou #salonbabycool2014).

BREF.

Nous avons commencé une liste de produits qu’il nous plairait d’avoir chez nous (et que nous avons même déjà reçu pour certains)(coucou les impatients!), et aujourd’hui j’ai décidé de la partager avec vous ! Cliquez sur chaque image pour les liens !

Côté DODO

* Pour Bébéchou, nous avons cododoté pendant 3 mois. Du vrai cododo puisqu’il dormait sur moi, ou entre nous. A l’époque, nous avions découvert trop tard l’existence de berceau cododo. Cette fois, il est pour sûr sur notre TOP list !

RoseouBleu

Côté ÉVEIL

* Il y a deux ans, Bébéchou était seul, et nous n’avions pas de chien. Cette fois, Bébé2 (faudrait p’tetre penser à lui trouver un surnom, hein…) aura non seulement un grand frère (brute) mais aussi un chien ! Nous avons donc investi (ouiiii ça y est il est arrivé à la maison il y a quelques jours) dans le transat Up & Down de Beaba ! Bonheuuuuuuur !

RoseouBleu

* Il y a deux ans, nous n’avions pas non plus de parc. Non, Bébéchou s’éclatait sur son tapis d’éveil sur le canapé, sur la table à manger ou même directement au sol… Cette fois, ce ne sera plus envisageable, et c’est donc un joli parc Geuther qui rejoindra bientôt notre salon (clin d’oeil à ma copine Coralie, d’ailleurs). Reste encore à trouver un tapis et tour de parc pour le rendre encore plus chouette !

ROSEOUBLEU

 

Côté DETENTE

* Je veuuuuuuux, je rêve d’une jolie peau de mouton pour mon bébé. Effet de mode ? Je ne sais pas. Je reste persuadée que c’est un produit utile, et qui plus est NATUREL, donc forcément PARFAIT pour mon tout petit-bébé ! Je craque pour celle de la marque KAISER, mais reste ouverte à d’autres…

roseoubleu

Côté VOITURE et VOYAGE

* Nous souhaitons investir dans un nouveau COSY pour la voiture. Notre coeur balance encore entre la coque Cybex Aton, et la toute nouvelle Kiddy Evolunafix (coup de coeur BIS du salon babycool). Affaire à suivre…

image 2014-09-03 à 18.41.15

 

* Dans la même catégorie, il nous faudra certainement investir dans une planche à roulettes pour notre grand bébé, déjà grand mais pas assez pour marcher des heures à côté de la poussette.

roseoubleu

* Toujours pour la poussette et nos futures sorties hivernales, j’ai repéré une jolie chancelière en peau d’agneau (encoooooore).

roseoubleu

Côté HYGIÈNE

* Notre table à langer va elle aussi changer. Exit la table à langer “meuble”. Il va falloir faire de la place dans la chambre de Bébéchou puisque celui ci devra la partager dans quelques mois. Nous optons donc pour une table compacte, et qui se PLIE, pour passer inaperçue dans la salle de bain. Peut être bien, celle-ci…

image 2014-09-22 à 16.36.12 roseoubleu

Côté TEXTILE

* Il nous faudra investir dans tout ce qui est nid d’ange, gigoteuse, et combi pilote… Eh oui, notre ainé est un bébé d’été, et nous attendons cette fois un joli bébé d’hiver… Hiiiii ! (ceci est une maman en joie de devoir craquer sur de si petites choses toutes mignonnes)

Pas de photos pour cette catégorie, je risquerais d’exploser le quota autorisé par wordpress (ouais, je craque sur TOUT !).

BREF.

Revenons en à nos moutons… Euuuuh notre liste :)

 

rose ou bleu

 

Les produits que je vous ai selectionné, on les trouve tous chez Rose ou Bleu. QUOI ?! Tu es parent et tu ne connais pas cette boutique en ligne ? Pas de panique, Natachouette est là pour te sauver la mise. OUI, sauver la mise, parce qu’honnêtement, il est plutôt complet cet e-shop. On y trouve de très nombreuses marques, et donc une jolie sélection de produits : 20 000 références parmi lesquelles se côtoient poussettes, sièges auto, meubles, jouets et même… des couches !
C’est une boutique qui nous vient d’Allemagne, et on sait (presque) tous qu’en Allemagne, côté puériculture ils sont loin devant nous :)

Petit bonus : le site propose également régulièrement des codes-promo, ventes flash, et même des guides d’achat. Pour plus de 40 euros d’achat (et ça monte vite, trèèèèèès vite (RIP mon compte en banque)), la livraison est gratuite !

D’ailleurs, dès aujourd’hui et pendant 10 jours, bénéficiez de 10% de réduction grâce au code NAT7909. Plus d’excuses pour ne pas craquer ! (ah, et revenez me dire ce qui vous a fait craquer, heiiiin).

N’hésitez pas également à les retrouver sur FACEBOOK, sur leur page dédiée !

Et vous, vos essentiels pour bébé 2 ? (ou 3, ou 4, ou 5 ?)

 

9 Comments

  • Big Mama

    Bonjour,
    Je me dis moi aussi que pour un deuxième bébé, j’investirais sans hésiter dans un lit cododo!
    J’ai pris une peau d’agneau ma ma merveille, je trouve ça génial! Elle était au début au fond de son couffin, sur son tapis d’éveil. Maintenant elle est sur son espace de jeu… J’espère qu’elle la suivra pendant longtemps! J’en prendrai une aussi pour le suivant!
    On a aussi une chancelière en peau d’agneau, il n’y a rien de plus chaud, je crois!
    Bonne journée!

  • anis

    Pour bébé 2 hiver et ayant tout juste 18 mois d’écart on a opté pour la poussette abc design zoom. Allemand made in baby one a khel. Parce que je trouve que le grand n’était pas si grand que ça finalement. Résultat on a plus de coffre mais une poussette de compet’^^ et des chancelières imperméables intérieur polaire (si on pouvait on rentrerait bien dedans!) a 20€ pièce l’affaire du siècle toujours en Allemagne. Et pour le siège kiddy est (selon des études….) celui qui possède la mousse d’assise la moins nocive en matière chimique…. si tu n’es pas encore à terme fonce en Alsace faire le marché de Noël et un ti tour on Allemagne et tu seras comblée. http://www.babyone.de et http://www.baby-walz.fr

  • Maman Rose

    Le transat up and down est génial, on n’a pas regretté cet achat ici! Le seul truc c’est pour trouver des arches de jeu compatibles, je te conseille la Sunny Stroll de Tiny Love ;)
    Sinon pour la table à langer on a pris une murale, et on ne regrette pas non plus, c’est parfait pour les petites salles de bains!
    Sinon pour moi le number one reste le Cocoonababy ;)
    Et je note la planche à roulettes, je ne connaissais pas, c’est top!!

  • Caro

    Salut Natachouette ;) Aussi enceinte de bb2, je suis dans le même état d’esprit que toi, cette grossesse sera sous le signe du plaisir! Ça fait pas de mal de temps en temps :p
    Et puis le site rose et bleu, je suis super mega fan! J’ai déjà commande chez eux et ils sont vraiment très pro! Alors merci pour ce bon plan :) à bientôt

  • Mademoiselle-Coralie

    Je retrouve beaucoup d’objet de puériculture que j’ai déjà mis dans ma liste de naissance sauf le parc car j’en possède déjà un mais en fillet ( une amie avait un parc à barreaux et son bébé s’était bloqué le bras dedans le pauvre il a du porter un plâtre durant 2 mois car il s’est fait très très mal) c’est pour cela que j’ai choisi un parc avec un filet pour Minipuce car j’avais peur après cette mésaventure pour mon amie j’ai également la table à langer sauf sans les pieds j’ai le modèle pour mettre sur la baignoire idéale pour le gain de place mais pas trop pratique pour le dos alors je songe à acheter les pieds :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *