On en parle

Santé en vacances : voyager serein

.

Je ne vous apprends rien : tout voyage en famille, en France ou à l’étranger mérite d’être préparé. En plus des formalités administratives (joie, bonheur), des valises (bis…) et de toute l’organisation du voyage (ma partie pref !), il existe AUSSI des précautions à prendre pour garantir la santé de toute la famille.

.

Pourquoi est-ce important ?


Si vous envisagez un voyage pour vos prochaines vacances, il est important de considérer la question de la santé. Et ouiiii, le mot “vacances” ne protège personne d’une indigestion, piqûre d’insectes, de coups de soleil ou d’allergies. Le changement de température peut également occasionner des coups de froid ou de chaud selon la région et la période de l’année, si la différence est trop grande.

Il est donc important dans un premier temps, et surtout pour un voyage avec des minis, de prendre connaissance du terrain, selon votre destination, des éventuels risques et de s’y préparer en amont.

Toujours selon la destination, il faut également penser à vérifier si vous êtes à jour concernant les vaccins de tous les membres de la famille. Parfois, certains vaccins supplémentaires seront obligatoires et à prévoir plusieurs semaines avant le départ.
Enfin, n’hésitez pas à contracter une assurance voyage qui couvre aussi bien les frais de santé que de rapatriement. Bien-sûr les incidents ne sont pas fréquents (et heureusement, on parle de vacances), maiis quand bien même et comme le dit l’adage : mieux vaut prévenir que guérir ! (n’est-ce pas!)

.

La trousse de secours idéale pour toute la famille


Ah la trousse de secours ! Ne jamais l’oublier celle-ci, surtout avec des enfants ! Voici la liste des petits indispensables de notre trousse de secours à nous. On n’est jamais trop prudent, OK, mais il n’est pas non plus question de prendre toute votre armoire à pharmacie (un peu comme pour les chaussures, quoi, ha ha ha). Seuls quelques essentiels suffisent :

– Des antidouleurs (paracétamol, mon ami !)
– Des pansements (la base !)
– Du désinfectant (bis)
– Une pommade en cas de coups et de bosse (arnica mon amour)
– De la crème solaire et après-soleil (et même s’il ne fait pas chaud, ça sauve la vie !)
– De l’anti moustique et de la crème apaisante nécessaire (indispensable!) en cas de piqure (bzzzz)
– De quoi faire face au mal des transports, allergies…

Cette liste est bien évidemment non exhaustive et peut être adaptée selon les besoins de chacun. Pour ne pas trop vous encombrer, vous pouvez aussi vous fournir sur place (à moins de partir en campement au fin fond de la pampa… héhé).

Chez nous le bon plan, c’est de faire nos petites courses en ligne, comme par exemple sur des sites pharmaceutiques comme Farmaline qui propose tout ce dont vous aurez besoin pour… partir sereins !

Bonnes vacances !

2 Comments

  • Laëtitia

    Tu as bien raison de faire un rappel car quand on part en vacances avec des enfants on est jamais à l’abri de petits soucis ! Et c’est sûr qu’il faut aussi penser au Covid car il est toujours bien présent sur notre territoire :-( Les gestes barrières sont donc très importants en vacances comme chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *