On en parle

Soldes : ma sélection KIDS !

Oui oui, ce blog reste un blog de fille, tenu par une…fille donc, mais aussi et surtout une maman ! Qui dit maman dit ENFANTS à habiller, et vous le savez aussi bien que moi : des enfants, ça POUSSE, et ça pousse VITE. Bref, je l’ai déjà dit, je suis une grande adepte du seconde main (ah, mon ami Vinted), mais aussi des soldes. On ne va pas se le cacher, hein : ça fait toujours beaucoup de bien au moral de faire des économies (et d’upgrade sa garde robe, ok, aussi).

J’ai donc eu envie en ce début 2020 de vous préparer une petite sélection soldes, spécial enfant, chez Spartoo, parce que chaque année, ils sont mon partenaire ‘bonnes trouvailles’ !

Comme à mon habitude, je ne dépense pas inutilement, juste le nécessaire. De toute façon, c’est bien trop petit chez moi pour que je puisse me permettre de stocker des fringues par milliers (et puis je ne saurai plus quoi mettre, déjà que… ha ha).

Bref, allons droit au but.

Cette année, c’est surtout de chaussures dont nous avons besoin. J’aurais tendance à dire “baskets, mais aussi bottines!” quand il s’agit de mon grand, et l’inverse “bottines, mais aussi baskets!” quand il s’agit de ma mini. Au final, ça revient au même, mais j’avais envie de jouer sur la nuance (relou, moi ?). Baskets et bottines donc (ou bottines et baskets, si vous suivez)(ahaha, allez, j’arrête). Si je leur laisse choisir leurs sous vêtements et pyjamas sans aucune limite, je contrôle un minimum le choix du reste, les chaussures en faisant partie. Pour les bottines on se limite à des coloris sobres et passe-partout : du noir, du camel ou du gris, à la limite. Côté baskets, idem, en ajoutant l’option “blanc” et “touches de paillettes/doré. Oui, je suis tyrannique, MAIS jamais la reine des neiges ne viendra jeter un sort aux pieds de ma fille (niark)(mais ils le vivent bien, promis).

Allez place à ma petite sélection côté petons… les bottines sont quasi toutes mixtes (j’adore), idem pour les baskets si on enlève les paires à paillettes (encore que …). Et la majorité de ces modèles sont aux alentours de 30 euros (et moins de 50 euros). Alors, chouette non ?



Côté vêtements, j’ai repéré parmi mes marques fétiches quelques robes et jupes pour ma Rose (coucou l’enfant qui ne veut porter QUE DES ROBES, même en sortie forêt, même pour aller skier, même pour faire du poney et MÊME quand il pleut des cordes), et quelques pantalon (skinny (!)) et sweats pour mon grand qui ne porte plus que ça, parce que “c’est trop stylé” (coucou l’adolescence précoce…).



Et vous, alors, vos repérages (craquages ?) ?

Article rédigé en collaboration avec Spartoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *