On en parle

Mon premier Fashion Show, avec Tape à L’Oeil :)

La semaine dernière, il m’est arrivé un truc de dingo ! Si si ! La semaine dernière, j’ai assisté à mon premier Fashion Show. Défilé de mode pour les incultes (mouahaha, je vous aime quand même).

Et tout ça, grâce à Tape à l’Oeil. Je vous l’ai annoncé il y a peu : la marque a fait appel à quelques blogueuses dont je fais partie, ce qui me permet désormais de vous présenter en avant première quelques pièces et nouvelles collections.

Mercredi dernier, donc, se tenait la convention de l’entreprise, dans le grand Nooooord – bon OK à Lille quoi :D. A ma grande surprise, je suis arrivée sous un ciel bleu éclatant et son grand soleil (rooooh ça va, si on ne peut plus vous embêter un peu). Après avoir rejoint l’équipe, quelques blogueuses ET clientes présentes et invitées ce jour là, nous voilà partis en direction d’un superbe lieu typique de la région : les Halles de la Filature. Sur place je retrouve d’autres copines blogueuses, et c’est déjà l’heure de l’apéro (jus de pomme – on a commencé doucement)(bah quoi?).

On prend quelques photos, on rigole, on papote, et puis… On nous met de côté.

Whaaaaaaaat ? You don’t put baby in a corner !

Oups, pardon, je m’égare.

On nous met donc de côté en attendant le lancement de la conférence et du défilé. Toutes les équipes Tape à l’Oeil entrent dans la salle, prétextant parler “chiffres” …et puis soudain, les portes s’ouvrent et c’est à nous. Nous sommes accueillis sous un tooooooonnerre (et je n’exagère pas) d’applaudissements, et vraiment, ça fait plaisir.

(merci Pauline, pour la vidéo!)

Plus tard, lors de la conférence – par ailleurs réalisée sous forme d’émission TV ce qui lui a donné un côté exotique très sympa – nous apprendrons que la marque a engagé un réel virage vers plus de Social Business. L’idée ? Mettre la cliente au coeur des décisions. Et communiquer, en toute transparence, grâce notamment, à nous, mamans blogueuses (mais aussi et avant tout clientes!).

Au programme également ? Des discussions et débats autour des réseaux sociaux, et des nouveautés que la marque souhaite mettre en place, notamment le Family Lab, dont je vous reparlerai sans doute bientôt.

Nous avons ensuite profité de l’intervention de trois blogueuses – Alicia, Gwen et Ludivine – qui, au nom de nous toutes, ont raconté leur expérience en tant qu’ambassadrice Tape à l’Oeil.

Notre présence à cet évènement est un premier pas vers ce tournant engagé, et ce fut clairement réussi.

Suite à tout ce sérieux, s’en est suivi LE défilé tant attendu : 50 enfants de collaborateurs, 150 silhouettes, 600 produits de la nouvelle collection Automne-Hiver 2015, et UNE ambiance de DINGUE ! Pour celles et ceux qui l’auraient manqué en live, voici le replay : clique, clique, clique – ainsi que quelques photos !

Cette nouvelle collection est vraiment réussie, et j’ai déjà repéré quelques petits looks pour mes MiniChoux cet hiver. Quant à la robe créateur, elle est tout simplement… BiiiiiiiiiP ! Je n’ai pas le droit d’en parler, mais je n’en pense pas moins ;)

La soirée s’est terminée autour d’une coupe de champagne (ou deux… ou 3?!), et d’un bon petit plat entre copines, avant de rentrer découvrir Lille Grand Place by night, et passer une bonne (VRAIE) nuit (complète)(SANS ENFANTS), à l’hôtel.

C’était un excellent moment, une excellente journée, et j’ai hâte de vivre la suite de cette aventure avec Tape à l’Oeil ! Encore merci !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *