On en parle

Vis ma vie de blogueuse MAMAN #1

Jusqu’à présent, je n’avais jamais abordé cet aspect là de mon quotidien avec vous.

Pourquoi ?

Je pensais tout simplement que cela ne vous intéresserait pas ! (ben ouais, j’ai ouvert un blog, ça me regarde, quoi ;)). Mais plus le temps passe et plus je réalise que d’être blogueuse maman est un rôle à part entière, qui empiète parfois sur ma vie de famille et le temps passé (perdu?) avec Bébéchou. Ce blog est une vraie passion (j’te juuuure), un passe-temps. Exactement la même chose que pour une maman sportive ou engagée (coucou ma copine Alex).

Et parfois, je m’interroge.

Quelles sont les limites? MES limites?
Dois-je me retenir, m’empêcher de pratiquer ce loisir ?
Comment concilier travail, vie privée – de maman et de femme, et blogging?!

Encore aujourd’hui j’attends des réponses à ces questions (comme si elles allaient tomber du ciel…).

Tenir un blog, et surtout le faire vivre, c’est rentrer du boulot, à 17h, 18h, 19h, et entamer une deuxième journée de travail.

Répondre à des dizaines de mails, accepter ou décliner des invitations, animer une page Facebook ou un compte Twitter : garder le contact, quoi. Avec les lecteurs  mais aussi les marques & boutiques partenaires.

Tester des produits – et parfois déranger son bébé “regarde mon chéri comme elle est belle ta nouvelle gourde ! tu n’aurais pas un peu soif s’il te plaiiiiiit?” #sourirecrispé. Voir son lieu de vie se transformer en magasin de puériculture, et en rire !

Prendre des centaines de photos, les re-travailler, les renommer… Devenir photographe amateur, et aimer ça. 

Tenir un blog, c’est SURTOUT se faire plaisir, partager avec toi, lecteur, nos expériences, nos bourdes parfois, nos anecdotes; vous raconter nos émotions, nos ressentis; garder une trace, de son évolution, de ses premiers mois; enfermer pour toujours ces souvenirs si précieux, NOS souvenirs !

tenir un blog

(ouais, j’ai d’abord rédigé cet article à la MAIN, old school style!)

Faire des rencontres, participer à des expériences absolument crazy (coucou la Brive-la-Gaillarde-TEAM), se laisser guider et se retrouver dans des projets fous, auxquels on n’aurait jamais pensé avant.

Et parfois, c’est aussi se creuser la tête pour trouver l’inspiration, pour plaire, vous plaire, toujours un peu plus, toujours un peu mieux. Trouver des sujets qui vous parlent… Vous aiguiller dans vos choix, vous conseiller.

Être une blogueuse maman, c’est repousser, toujours un peu plus, l’échéance du coucher et diminuer son quota d’heures de sommeil… C’est se réveiller en pleine nuit, avoir une idée de billet et la noter sur son smartphone, pour ne pas l’oublier (et hop, un brouillon de plus!). C’est aussi prendre des photos de son bébé de dos, en coupant sa tête et réaliser que “mince! je n’ai même pas une vraie photo de mon fils dans mon téléphone…”

Tenir un blog, c’est aussi refuser un câlin à l’homme de sa vie, “j’peux pas chéri, tu comprends, j’ai blog!” et se rendre compte de la chance que l’on a d’avoir un être si conciliant à nos côtés…

J’ose espérer que tout ce travail/plaisir/sacrifice (aussi) portera ses fruits, que ce blog vous plait et continuera de vous plaire; qu’il vous est agréable !

J’ose espérer que mes projets pour lui se concrétiseront un jour…

… Et si c’est le cas, c’est à vous que je devrai tout, à vous que j’enverrai des millions de mercis en plus de ceux que je vous envoie déjà ! :)

A votre tour de me raconter votre passion, passe-temps, hobbie, échappatoire, bouffée d’oxygène (bon ok, j’arrête là) !

12 Comments

  • Amandine Bouexel-Tunzini

    Bonjour. Tout d’abord. Et bien merci. Merci de sacrifier beaucoup de temps, de câlins et de sommeil pour que nous ayons le plaisir de pouvoir vous lire.
    Bonne journée
    Amandine Bouexel-Tunzini

  • Annamoon

    Oui ça nous intéresse de connaître l’autre revers de la médaille car qd on lit les blogs on en voit que le résultat, pas tout le travail derrière… Et on ne se l’imagine pas…
    En fit tu gères une petite entreprise quoi :)
    Merci pour ton blog que j’apprécie beaucoup et pour le temps que tu y / nous consacre
    Longue vie a natachouette and co

  • nataloch

    pfiouf quel boulot !!!!!!! je suis admirative :-) perso j’ai une petite passion pour le tricot, mais que je n’arrive pas à faire passer “avant” tout le reste lol ma première passion étant mon petit coeur d’amour qui me bouffe pas mal de temps lol Bravo à toi en tout cas

  • mademoisellemummy

    Pfiouf oui c’est tellement vrai, il y a toujours un brin de culpabilité quand on veut finir un billet à tout prix, quand on dort moins pour l’occasion, quand on emporte son ordi en vacances, au cas où. Heureusement, mon blog connait un moins grand succès que le tien, je ne croule pas sous les mails…ouf ;-) Bonne continuation!

  • Oriou

    Bonjour !
    Tu as une super passion ! Ca fait tellement de bien d’écrire, je tiens un journal depuis plus de 20 ans … Parfois, il m’arrive de ne pas écrire pendant un an, je le boude, j’y pense, je me dis pas maintenant, et j’y repense … Je n’ai pas écrit depuis la mort de mon père je crois, il y a presque 2 ans maintenant. Alors qu’entre temps, je me suis mariée avec l’homme qui lui a demandé ma main juste avant qu’il meurt, j’attends un ptit bout qui sera là début février, je vis plein de choses avec mes 2 belles-filles que j’aime fort comme leur papa … J’ai des histoires de famille digne de feuilletons TV, et tout ça, je l’écris depuis plus de 20 ans à mon futur enfant je crois, pour qu’il sache qui était vraiment sa maman, ce qui fait ce que je suis aujourd’hui ! Alors je vais reprendre l’écriture, car mon plus beau chapitre se passe maintenant, car je n’ai jamais été aussi heureuse !!!

  • Fred / Une souris bleue

    Alors ça c’est fou, je viens de commencer à bloguer (d’ailleurs tu peux y faire un tour et liker ma page si tu m’aimes bien ;) ) et justement je suis devenue une addict et je voulais écrire la même chose : retarder l’heure du coucher (je ne me suis pas couché 1 seule fois avant minuit cette semaine) et les photos, exactement la même réflexion … on m’a demandé des photos de mes enfants et là … mince je n’en ai pas …
    En tout cas je viens de lire plusieurs de tes articles et je vais continuer à te suivre ;) et toi continue comme ça ;)

  • Valérie Teillaud

    Très intéressant ton article, et a me conforte dans l’idée que mon ptit blgounet, restera petit…ma vie perso/familiale est bien plus importante à mes yeux. Je comprends très bien ton investissement et ce partage avec les lecteurs et ami(e)s virtuels/réels… mais je trouve que c’est beaucoup trop de temps, perdus auprès des siens. Je trouve que j’en perds déjà suffisament.
    Mais très bel article, et merci. Je ne suis pas sûr que tout le monde ait ta prise de conscience.

  • Célia

    Bonsoir,

    Moi je dis FELICITATION pour cette organisation de dingue ;).
    Ton blog est une pure merveille alors continu ainsi. C’est la première fois que je suis un blog avec tant d’assiduité donc ce n’est pas pour rien à mon avis ;). Tu as le petit quelque chose en plus qui fait qu’on accroche !
    Merci pour tout le temps passé pour nous et malheureusement perdu pour toi et ta famille.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *