On en parle

[Brigade Vertbaudet] Bébéchou a testé… la tente maisonnette !

Oyé Oyé ! Me revoilà sous ma casquette de Brigadier en Chef pour… Vertbaudet !

Aujourd’hui, je vous présente un produit qui a été notre chouchou de l’été ou plutôt, celui de Bébéchou (ouais, moi, la tente du camping m’a suffi, hein)(aha).

Je crois que depuis notre escapade au camping, c’est pire. Il a découvert les joies de la vie en tente, et depuis, n’en démord plus. J’essaie de lui faire comprendre que non, on ne vivra jamais définitivement en tente, mais ce n’est pas tous les jours facile. Mouahaha.

C’est donc cette tente maisonnette intérieur/extérieur trop choupi qui nous a suivi un peu partout dans la maison : terrasse, jardin, chambre ou salon, elle a toujours su trouver sa place sans trop s’imposer ou faire tâche. Voyez par vous-même, elle n’est pas trop jolie ?

La concernée… la voilà !

photo 2-1

Sur la terrasse, elle se fondait parfaitement avec la nature environnante, pots de fleurs, petits oiseaux (les zozio, dixit Bébéchou), papillons en pagaille, et petits lapins (comment ça y’a pas de lapin dans mon jardin?!). Bébéchou y a mené sa petite vie, invitant tous ses amis tour à tour : renards, bambi, coussins, doudoux, tétine, petites voitures, et même… ses craies (je ne mentionnerai pas l’instant où j’ai découvert qu’il avait repeint le sol de la tente à la craie BLEUE)(ah!).

PicMonkey Collage

Dans le salon, elle prend un peu de place, mais se déplace en un coup de vent, et ne nous dérange pas, jamais. Sa légéreté est un grand plus ! Bébéchou y passe toujours autant de temps, et lui a même trouvé une nouvelle fonction : garage à (neo)moto (qui ne le quitte jamais bien longtemps non plus). Après, tout, pourquoi pas !

Côté déco elle s’accorde avec nos plantes vertes, et les quelques touches de rouge présente dans notre déco : on ne pouvait pas  rêver mieux hein? (ouais j’accorde les jouets de mon fils à ma déco)(je ne suis pas folle, vous savez ?)(ahahaha).

PicMonkey Collage

Enfin, dans la chambre du petit monstre, elle est tout simplement… parfaite ! Nous avons la chance d’avoir une grande chambre pour Bébéchou, et la tente s’y fond parfaitement bien. Dans son petit coin, monsieur s’y est aménagé un petit cocoon tout doux : quelques coussins, toujours ses amis peluches, et c’est parti pour des heures (bon OK, des minutes, faut pas pousser hein, niark) de câlins et de “oooooh trop mignon” made in mamanpoule (aka moi même).

PicMonkey Collage

Évidemment, il va sans dire que les fous rires et “bêtises” (qui n’en sont pas vraiment) sont de la partie aussi ! Un Bébéchou coquin reste un Bébéchou coquin HEIN. Mais son sourire est communicatif, et sans lui, notre quotidien serait bien plus triste ! (oh, que c’est beau!).

PicMonkey CollageD

 L’avis du papa :

“Le gros plus de cette maisonnette : elle est légère et souple, ce qui permet de la déplacer un peu partout dans la maison, et même à l’extérieur. Aucun risque de la casser et ÇA, avec un bébé comme le notre, c’est top ! Dans sa chambre, Bébéchou aime s’y installer avec un peu de lecture, et dans le salon, c’est même sa moto qu’il embarque. Elle lui sert à se reposer ou bien se cacher ! Et comme elle est souple, évidemment, monsieur s’amuse à passer par la fenêtre ou même par la cheminée…  !!”

Infos pratiques :

La tente maisonnette est vendue au prix de 49,95. Ne figurant plus dans la collection automne-hiver, vous ne la trouverez pas sur le site internet. Pour la commander, il suffit de taper la référence catalogue 208.0551 (le copier/coller ne fonctionne pas) directement dans son panier, à ce lien.

Deux autres tentes sont également disponibles chez  Imaginarium :

* La tente tipi explorer
* La tente poppy beauty salon (rôôôôôse)

A votre tour de me raconter les petits coins préférés de vos bambins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *