Mini looks,  On en parle

{Mariage} La tenue des enfants !

Après les évènements terribles parvenus ce week-end, j’envoie des millions de pensées aux victimes, ainsi qu’à leurs familles. J’ai longuement hésité à publier aujourd’hui. J’ai le cœur lourd, le cœur serré. Mais je suis debout. Je suis française, et pour eux, pour nous tous, je dois continuer de vivre.

Restons unis. Soyons Paris.

~~~~~~~~~~~~

Après le cas des chaussures de la mariée, je me suis penchée sur les tenues des enfants.

Presque aussi importantes que les nôtres : ehhh oui, ils seront au centre de l’attention eux aussi (puisque collés aux basques de leurs parents, pour pas changer mouahaha).

Je rigole, je rigole, mais je dois avouer que je me suis vraiment éclatée à réfléchir leurs tenues, puis farfouiller le net et tout un tas d’eshops à la recherche de LA robe parfaite, ainsi que des chaussures idéales pour clôturer le tout, sans oublier les accessoires !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui, je suis sympa, et je partage mes trouvailles. C’est parti ?

Le Wedding Look de Minicouette

C’est un vrai look de princesse que je souhaitais lui concoter. Une robe à volants, un serre tête à paillettes et des chaussures vernies. Challenge accepté et (je crois) relevé avec brio !

La robe : LE gros dilemne. Pour un mariage d’hiver, difficile de trouver une jolie robe, assez classe ET chaude à la fois, pour un bébé. J’ai donc fait le choix d’opter pour une robe de cérémonie manches courtes, et puis nous compterons beaucoup sur les accessoires et le chauffage pour la tenir au chaud. Pour ses petits cuissots, un collant blanc (fin) fait complètement l’affaire !

Les chaussures : la couleur choisie pour nos garçons et demoiselles d’honneur est le rouge ; c’est donc de cette couleur que j’ai choisi les chaussures de ma princesse. J’ai trouvé de superbes babies en cuir et vernies. Elles sont absolument par-faites !

Les accessoires : ou devrais-je dire L’accessoire puisqu’il n’y en aura qu’un ! Je reste fidèle à moi même et j’opte pour un joli bandeau, simple mais qui fera son petit effet, trouvé  sur une super boutique Etsy découverte par hasard sur Instagram et pour laquelle j’ai eu le coup de cœur absolu.

Pour lui tenir chaud… un gilet rouge acheté en vide dressing, et un petit manteau à fourrure qu’il me reste encore à trouver (mais c’est en bonne voie :) )

Le Wedding Look de Minichou

Pour mon grand garçon, je voulais un look similaire à celui de son papa. Pour autant, je ne voulais pas du total look costume, que je trouve trop strict pour un petit bout plein d’énergie comme lui ! Je lui ai donc concocté une silhouette à ma façon, en piochant à droite et à gauche…

Le pantalon : un joli pantalon à chevrons, gris et chaud ! Classe, mais totalement re-portable hors belles occasions. Un achat vraiment réfléchi, et que j’adore !

La chemise et le gilet sans manche : la chemise cintrée et le gilet gris parfaitement assorti au pantalon, ont été trouvé à mini prix et c’est parfait !

Les chaussures : je souhaitais quelque chose d’à la fois classique, mais pas trop conventionnel, et surtout, qu’il pourra reporter.

L’accessoire de choc : le noeud papillon, rouge, assorti à celui de papa, acheté sur ebay pour la modique somme de… 1 euro ! Bon OK, il n’est pas made in France, mais taaaaaaaaaant pis, mon portefeuille l’adore !

Pour lui tenir chaud : un joli gilet noir . Ses coutures inversées et ses coudières lui donnent un look mode et décalé, tout en restant classe grâce à son coloris total black ! Concernant le manteau, nous recyclons le caban de l’an passé, qui lui va encore ! (vive les mini-modèles)

Alors alors, vous en pensez quoi de mes Mini wedding Looks de Choux ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *