On a testé pour Vous

Voyage et enfants : la valise Trunki, et le sac à dos harnais !

Noël approche, et on pense doucement mais surement à ce que l’on va déposer au pied du sapin le soir du réveillon… Nos proches nous demandent, cherchent des idées…

La plupart du temps, lorsque l’on pense « cadeau pour enfant » on pense de suite à un jouet. C’est très gentil, hein, mignon, adorable, toussaaaaaaaaaaa MAIS avez-vous pensé aux pauvres parents qui vont devoir redoubler d’imagination pour tout caser dans la chambre le salon la crèche municipale ? Le tétris, c’est rigolo, mais ça va 5 minutes, et sur un écran, niark niark.

Non, plus sérieusement, j’ai découvert il y a peu, deux produits qui ont eu un franc succès chez nous. Et je me suis dit qu’ils représentaient deux idées cadeau sympas à faire à notre entourage plutôt qu’un 57ème pack de playmobil, qui finira dans une boite, mélangé aux 56 autres, en vrac (même que tu finiras par ne plus retrouver le petit bonhomme à la casquette bleue, si si).

Tu veux tout savoir ?

C’est donc sur la boutique en ligne de Sandrine, une maman blogueuse globe-trotteuse, que nous avons trouvé notre bonheur !

Nous avons donc reçu, testé (et méga-approuvé) une petite valise Trunki. J’avais choisi le modèle Tigre, mon préféré pour un garçon (et coup de cœur absolu pour le modèle chat, un peu plus girly). Je crois que j’ai bien fait, car dès le premier regard, mon Minichou est tombé sous le charme. Il voulait même l’emmener à l’école. Bah quoi ? Plus besoin d’un cartable, après tout ! Après quelques explications négociations, nous avons réussi à lui faire intégrer qu’il s’agissait d’une petite valise, pour emmener ses petites culottes propres et son pyjama chez Mamie, ou en vacances lorsque nous partons en famille. Et ça tombait plutôt bien, puis qu’il s’apprêtait justement à passer une semaine chez sa mamie, puis un week-end dans le sud, avec nous en famille. La petite Trunki a donc été mise de suite à contribution !

IMG_7144

Ce que nous en avons pensé ? Nous l’avons adoré ! Et ce n’est pas Minichou qui vous dira le contraire. Il a été impliqué dans le remplissage de la valise, puis n’a pas hésité une seconde à la trimballer partout : de la maison jusqu’au coffre, puis du coffre, jusqu’à ses lieux de résidence ;) Un sac de moins à porter, YES !

Pour un grand fan de petites roulettes comme lui, nous ne pouvions pas viser plus juste.

Nous avons également reçu un petit sac à dos qui n’a rien d’ordinaire. Ce petit sac à dos coccinelle au design absolutely so mignon est idéal pour transporter doudou, tétine, et autre petits trésors en promenade ! Il se clipse sur l’avant, pour ne pas que les bretelles retombent en permanence sur les épaules de nos tout petits. Mais ce n’est pas tout, la petite poche supérieure cache une petite capuche qui s’avère très pratique en cas de pluie non prévue.

Le sac à dos Little Life dispose également d’une autre fonction – qui ne plaira sans doute pas à tout le monde (mais tant pis) : c’est un sac à dos harnais !

Un sac à dos harnais, kézako ? C’est à dire que celui-ci est muni d’une petite sangle (amovible) qui me permet à moi, maman, de laisser mon bébé gambader en toute indépendance, tout en l’ayant sous les yeux, et à « portée » ! Ainsi, bébé se promène, mais ne s’éloigne jamais ! Ingénieux, hein ouais ?

Évidemment, nous n’avons pas encore testé cette fonction avec Minicouette qui ne marche pas encore, mais cela nous sera trèèès utile, et complètement rassurant pour moi. Je me souviens encore des premiers pas de Minichou à la capitale. Et euh…. du stress que cela engendrait pour moi ! Cette envie pour lui de tout faire seul, et ce besoin pour moi de l’avoir à portée de « yeux » ;)

La boutique Voyages et Enfants regorge de 1000 autres petits trésors comme ceux là, et donc de plein d’idées cadeaux originales ET astucieuses mais surtout PRATIQUES et UTILES !

N’hésite donc pas, et fonce !

(ah, et aussi, donne moi ton avis, t’en penses quoi, toi, de tout ça ?)

A tout bientôt, pour d’autres idées so chouettes !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *