On en parle

[Troc de vêtements] Comment consommer différemment?

L’Armoire des Petits , tu connais ? Comment ça, non?! Bon puisque c’est toi, je vais t’expliquer (mesure ta chance ;))… Le principe est très simple, et plutôt original, novateur : il s’agit tout bonnement d’un site communautaire qui propose aux parents de s’échanger des lots de vêtements devenus trop petits pour leurs enfants et d’en acheter d’autres à petits prix. Un site de troc entre parents qui nous aide à vider des placards parfois (souvent)  trop plein tout en dénichant de bonnes affaires en plus grande taille (oui, donc en fait, on ne vide rien du tout, ah!).

En clair : je dépose un lot de 12 mois, et en échange, je peux chercher et réserver un lot (mis à disposition par une autre maman) en 18 mois… et paf ça fait des Chocapic l’Armoire des Petits me sauve la vie !

Plus besoin de sortir de chez moi, et encore moins de dépenser !

Pour mieux vous expliquer, et dans le détail, le site propose deux formules.

troc vêtements bébé

Première option : l’Armoire des Petits gère pour vous (40 vêtements minimum, dès 3 ans)

  • L’Armoire des Petits vous fournit une étiquette prépayée pour lui envoyer au moins 40 habits de taille 3 ans et + en parfait état.
  • L’équipe de l’Armoire des Petits s’occupe de tout (faire les lots, les photos) et donne des crédits et / ou des euros en échange des habits.
  • Vous utilisez les crédits et les euros pour choisir des lots et / ou des habits à l’unité. Vous pouvez aussi aussi retirer les euros pour gagner de l’argent.

Les avantages

  • L’Armoire des Petits s’occupe de tout.
  • Vous obtenez des crédits (et / ou des euros) pour choisir directement des lots et habits à l’unité.
  • Vous pouvez convertir vos crédits en euros et demander à en être payé.

Deuxième option : vous gérez vous-même (vêtements dès 0 mois et +)

  • Vous proposez un ou des lots de vêtements en parfait état et d’une même taille.
  • Chaque crédit vous permet de choisir à votre tour n’importe quel lot sur le site. Vous ne payez que le port pour le recevoir ou rien si vous allez le chercher.Vous proposez un ou des lots de vêtements en parfait état et d’une même taille.
  • Quand votre lot est choisi par un membre, vous gagnez un crédit. Vous lui remettez le lot en main propre ou vous recevez une étiquette pour lui expédier gratuitement.

Les avantages

  • Vous gagnez directement 1 crédit à la mise en ligne de votre premier lot.
  • Pas de minimum de 40 habits et les petites tailles (0 – 18 mois) acceptées.
  • Les habits restent à vous s’ils ne sont pas choisis.

Les futurs parents n’ayant pas encore de vêtements à troquer peuvent acheter un premier crédit au prix de 10€ permettant d’acheter un lot premier âge de plusieurs dizaines d’habits.

Alors, convaincus?

larmoire-des-petits

En tout cas, nous avons souhaité tester le concept, et n’ayant pas de lot à proposer pour le moment (bah oui, bébé 2, on y pense, heiiiin), nous avons utilisé un crédit de 10€. Notre lot choisi, plus qu’à attendre sa livraison. Quelques jours et un passage en relais colis plus tard, TADAAAA, nous découvrions ensemble tout un tas de chouettes vêtements, très variés : 2 salopettes, un jean, une chemise, 2 tops manches longues, et un peignoir – sans oublier LA paire de chaussettes :) Résultat : un dressing de Bébéchou bien renfloué, pour 3 x rien !

Il est clair que le troc de vêtements est un concept qui vaut le détour, et nous l’utiliserons sans doute après bébé 2 (ou 3, ou 4 – mouahaha). Simple, pratique, rapide et économique : parfait pour les parents débordés (et ruinés ah ah) que nous sommes (presque) tous !

L’armoire des Petits : je recommande, donc !

Et chez vous, le troc, c’est monnaie courante? (jeu de mot Ramoucho!)(niark niark!)

troc vêtements bébé

3 Comments

  • elmexa

    Coucou,
    cela m’aurait bien interessé surtout pour de 9mois, la galère dans les magasins pff, il faut limite se battre pour en avoir !!
    Sinon a part cette taille là j’en cherche pas d’autres car a la naissance de bébé Piou on m’a filé 5 cartons de fringues + cadeaux de naissance !
    J’ai fini mon tri hier : il me reste 3 cartons sur les bras ( de préma a 24 mois ). Pour dire, j’ai même du 5 ans…
    Pour le reste, j’ai mis ça a vendre en ligne sur des pages Facebook, personne n’en voulait et comme 3 sacs ca me cassait les cacacouhètes a prendre toutes la place j’ai dis que je les donnais et là miracle, une 20 aine de messages !
    Un peu enervé du coup, les fringues je les vendais de 0.50 a 2 e donc je pense que ce n’était pas exessif et au moins j’aurais pu m’acheter de la bouffe pour finir la fin du mois, un peu rapace les gens de nos jours j’ai envie de dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *