A table,  On en parle

Un an, ça se déguste (épisode 2).

Le compte à rebours est officiellement lancé. Demain, mon bébé aura 11 mois, et dans 31 jours, UN AN. J’ai commencé à abordé le sujet via ce billet, en vous présentant mes folles envies de sweet tables tout en couleur and co… Aujourd’hui, c’est nos PAPILLES que je mets à l’honneur.

Oui, parce qu’il ne suffit pas d’avoir de la jolie vaisselle, hein, encore faut-il pouvoir y servir de jolis mais surtout savoureux, petits plaisirs gourmands.

Je ne vais pas faire dans l’original : j’avoue avoir très (trèèèèès, trèèèèèèèèèèèèèèès) envie d’un rainbow cake – vous savez, ces gâteaux arc-en-ciel hypra-à-la-mode en ce moment…

RC3 RC1

C’est beauuuu, hein?

Cependant l’envie ne fait pas tout puisque pour ça il faudrait investir dans des colorants alimentaires, et je ne sais pas si j’aurai le temps/le budget pour… Alors j’ai pensé à me rabattre sur quelque chose de plus simple, mais tout aussi joli. Un gateau au chocolat, classique, un glaçage, et quelques touches de couleurs (type m&m’s) en surface histoire de conserver l’idée du “rainbow”.

RC2

Sympa, non?

J’ai aussi commencé à m’entrainer à faire de jolis cupcakes; encore une fois, tout en simplicité. N’étant pas une pro des fourneaux, j’apprends au fur et à mesure (et encore merci pour vos précieux conseils, via ma page facebook!).

Capture d’écran 2013-06-13 à 16.08.15

Pas mal, pour une première, non?

Cela ne m’empêche pas de rêver d’originalité ceci dit :) Et j’admire le travail (et la patience) de certains, vraiment !

C3 C1

Pour compenser toutes ces couleurs que je n’arriverai jamais à obtenir chez moi, j’ai pensé malin, grâce à des petites caissettes à cupcakes multicolores qui sauront égayer ma simplicité. Chouette, non?

C2

Afin de définitivement vous faire saliver, j’ai également pensé à de jolis macarons, mais attention, pas n’importe lesquels, non non non : des macarons personnalisés commes ils en proposent ici (clique clique) ! Je réfléchis encore à une éventuelle personnalisation sympa pour le joli jour de Bébéchou, mais je suis persuadée que le résultat sera superbe!

maca

macarons.

 

 

Seront également de la partie bonbons colorés en tout genre, pleiiiin de chamallows (façon cake pops? ;-))… Ben quoi, un anniversaire sans bonbons, ce n’est pas un anniversaire, on est bien d’accord? :)

B1

B3

Côté boissons, ce sera encore du tout en couleur… Sirops de grenadine, menthe, pêche… une citronnade peut-être! Et pourquoi pas un lait-fraise?

Et vous, qu’avez-vous mis au menu des anniversaires
de vos petits monstres? 

Source photos – Pinterest

49 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *