On en parle

Je suis maman ET en vacances… (ou presque) !

Comme tu le sais déjà (ou pas), je suis maman ET en vacances…

ET OUI, bosser dans un collège peut avoir des inconvénients (souviens-toi) mais ça a aussi des avantages : mercredis après-midi de libre, sortie de boulot tous les soirs à 17h MAXIMUM,  mais SURTOUT donc…. VACANCES toutes les 7 semaines !

VACANCES… OUI… ou presque !

Ouais, parce que toi, quand tu penses VACANCES, tu penses : grasse matinée, tartines au nutella, glandouille, sieste à rallonge, m&m’s le midi, Toblerone au goûter, calme, silence, ZEN quoi…

Mais MA réalité est toute autre… mmhmmmhhh…

Alors, certes, j’ai joué la carte de la mère indigne, et j’ai laissé Bébéchou à la crèche pour cette première semaine de vacances. Ben quoi, je suis en vacances ou pas ? Ne sois pas révoltée, j’aurai bien assez le temps de profiter de lui quand il sera à l’école et que l’école sera FERMÉE, ELLE, pendant les vacances scolaires. AH !

Je suis donc SEULE à la maison.

OU PAS !

* BébéChien est là pour animer mes journées, et aime me faire comprendre que “EH OH, il est 8h maintenant, il fait jour, tu DOIS t’occuper de moi!“. Bon, en réalité, il ne parle pas (et oui, je suis navrée de t’apprendre que mon chien, aussi exceptionnel soit-il, ne parle pas…), mais il COUINE. C’est tellement plus FUN de couiner : impossible de l’ignorer ! BYE BYE la grasse matinée rêvée, DONC.

A la place, il faut faire acte de présence, au rez-de-chaussée, larver sur le canapé et jouer avec bébéChien.
Il faut aussi nettoyer les éventuels pipi parce que NON, figure toi qu’un chiot de 3 mois n’est pas encore propre (bouhouhou)
Il faut aussi le sortir parce que NON, nous n’avons pas encore de jardin fermé (bouhouhou bis)
Il faut aussi l’empêcher de manger les murs, croquer les meubles, voler nos chaussures, aggriper le canapé (rayer la mention inutile)(ah bah non : Y’EN A PAS!)

(Qui a dit que la vie était plus belle avec un chien? AHAHAHA)(#humour, hein)(je l’aime mon chien)

* Comme si tout cela n’était pas suffisant, mon aspirateur et balai-vapeur ne sont jamais bien loin eux non plus… Leur pote préféré, j’ai nommé : la CRASSE (rapport à bébéChien qui ADORE nous ramener de beaux trophées de chasse (à savoir de magnifiques bâtons de bois, mais aussi de merveilleux cailloux moisis)(miam)). BREF. La crasse aussi est bien là pour me rappeler que NON, je ne resterai pas affalée sur le canapé plus de 10 minutes. Y’a un bébé qui rentre à la maison ce soir, faudrait pas qu’il salisse son beau pyjama, HEIN.

Vacances maman

* Je ne peux pas non plus compter sur ma machine à laver, qui pourrait tout de même être plus sympa et se mettre en route toute seule (ah, et trier le linge aussi). Parce que ouais, être en vacances c’est bien, mais être une MAMAN EN VACANCES, c’est encore autre chose NUL (ouais, malheureusement, un bébé continuera de se salir à coup de vomitos et autres trainées de genoux, MÊME pendant les vacances de sa maman) AH !

* Même combat pour le lave vaisselle, tiens (bah ouais, un bébé ça continue de boire son biberon, et de manger des p’tits pots, même en vacances, didiou! (pourrait faire un effort quand même…).

* Quand ce n’est pas bébéChien, ni l’aspirateur, ni la machine à laver, et bien c’est le gentil MonsieurRéparateurdeChaudière qui vient m’embêter jusque chez moi. Parce que OUI, du coup, en plus de devoir me lever demain matin, je vais EN PLUS devoir m’habiller, et être présentable quoi (ben ouais qui a dit que pour passer l’aspi et sortir bébéChien fallait être maquillée? ah ah).

* N’omettons pas, non plus, un (presque) dernier point important : la visite de la belle-mère, demain. Non pas que je n’aime pas ma belle-mère, mais voilà, étant donné que belle-maman nous rend visite, Bébéchou ne va pas à la crèche ce jour-là. Un jour de “vacances” en moins. L’ARNAQUE. De quoi clore cette semaine de “vacances” en beauté, vous en conviendrez !

… Puis enfin, quand je trouve le temps de me poser 2 minutes (oui parce que le maximum c’est 10)(n’oublie pas), IL Y A CE BLOG….. il y a VOUS, mes lecteurs, vous qui me lisez, qui me suivez, presque quotidiennement, ici ou sur la page facebook… qui me commentez, qui me faites rire aussi, parfois…

Alors, en fait, OUI je suis en vacances, et NON, je n’en profite pas vraiment. Mais quand à la fin de la journée, j’ai réussi à vous rédiger un billet qui me plait, que j’imagine vous faire rire, pleurer, réagir ou tout simplement vous intéresser, alors ça… ça n’a pas de prix !

Et rien que pour cette raison, j’aimerais être en vacances

… TOUTE L’ANNÉE !

(comment ça c’est pas possible?)(Ô désespoir…..)

Billet 100% haute dérision. (tu l’auras compris)(sauf pour la fin)(ça c’est vrai)(lecteur, je t’aime!)

Crédit photo 1 et 2

5 Comments

  • dequoijememel

    J’adore ! Bon je ne travaille pas, mais c’est tout à fait ça … l’impression de ne pas pouvoir faire CE qu’on veut, mais que ce qu’on DOIT faire !
    J’ai pas de bébé chien, mais j’ai un bébé chat … il est propre, mais me^me combat quoi, faut se lever ….
    Ah et puis là j’ai pris un RDv pour 9h, je suis encore en pyjama … ça craint !
    Allez zou, je file !
    Bonnes vacances à toi et bon courage avec ta belle mère ! ;-)

  • Célia

    Ici aussi je suis en “vacances” la semaine prochaine. Sauf que bébé n’ira pas à la crèche donc pas vraiment de vacances et le ménage sera là puis la révision de mes cours toussa quoi.. la grasse mat, je peux rêver bien comme il faut :D !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *