
Une semaine de vacances, kidsfree : on fait quoi ?!
C’est une grande première : cet été, après une semaine de vacances en famille, nous abandonnerons maison, progéniture et toutou et partirons entre adultes, une petite semaine. Des vraies vacances sans enfant ! Un seul problème : cela parait tellement irréel que l’on a du mal à s’organiser. Ah ah ah, oui, nous avons la vie dure. Où partir ? Comment ? Mer, montagne ? En France ou un peu plus exotique ? Il va sérieusement falloir songer à se décider… ou pas !
Parce que finalement, l’aventure bookée en dernière minute, c’est chouette aussi, non ? Et ça changerait du quotidien avec enfants tout le temps organisé, minuté, orchestré, relou. Bref, ça ferait du bien.
Prendre l’avion – ou pas, partir loin, louer une voiture (et une belle, hein, tant qu’à faire, pas un break de parents, aha), et rouler rouler rouler jusqu’à ce que le soleil brille ? (ok, il faudra peut être beaucoup rouler, du coup…)(niark niark).
A l’ouest ?
J’ai évidemment quelques destinations en tête… Pourquoi ne pas retourner au sud ouest, direction la Dune du Pyla, notre belle west coast à la française. Puis descendre un peu plus bas, direction l’Espagne. Sans forcément aller très loin. La jolie Julie m’a donné très envie de découvrir le désert des Bardenas Reales, le lac de Yesa, ainsi que Gaztelugatxe.


A l’Est ?
Ou à l’opposé, faire le choix de l’Est, direction l’Italie, que nous ne connaissons que peu, et qui pourtant nous appelle depuis un moment. On nous a beaucoup parlé des Cinq Terres, et ces jolies couleurs me laissent rêveuse. Mais, en plein mois d’aout, avec tout plein de touristes partout, seront-elles aussi jolies ? (oui, je suis pénible)(et oui, je suis aussi touriste, je sais).
Au nord ?
L’option « plus au nord » est également tentante. Pays-Bas, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, et soyons fous…pourquoi pas l’Islande ?! Moins de monde, l’inconnu, mais est-ce bien sérieux en plein mois d’août de s’infliger cela alors que le printemps n’est encore jamais vraiment arrivé jusqu’à nous (et nous sommes en juin, au-se-cours!) ?
Alors, on va où ?
Tout est superbe. Tout fait envie. Et j’ai environ mis une journée toute entière à rédiger cet article, tellement je salivais devant chaque photo à chaque recherche Google. Vous l’aurez compris, c’est encore un peu flou dans nos esprits, mais on compte sur votre aide pour nous orienter, hein (allez quoi, soyez cools!).
Et même que maintenant, comme les enfants sont grands, des pauses comme celle ci, on s’en octroiera d’autres, et plus souvent. C’est décidé ! Et toc !
Et vous, quel est votre programme, cet été ?


13 Comments
Ju_Vqal
Coucou! Des fois ça fait du bien de passer du temps à 2! Nous, on essaye de ce faire ça 2/3 fois par an mais plutôt un week end car pour les grands voyages, à l’étranger surtout, mon homme à du mal à laisser les enfants. Il dit que ça leur ouvre l’esprit et leur apprend plein de chose. C’est pas faux, mais des fois, ils sont casse-bonbons! lol!
Pour nous cette été (avec les enfants!), ce sera 15 jours dans le Var (retour au source!) dans la famille et une semaine en Bretagne, que nous avons découvert en Avril et où on a eu un véritable coup de coeur! Que du coup, je te conseille pour vos vacances. Si tu vises l’étranger, je te dirai le Canada ou New York que l’on a adoré…
Tiens nous au courant de votre choix ;-)
Bise.
Natachouette
On le fait aussi sur des week-end, c’est clair que c’est vital ! Pour les voyages on en fait aussi avec les kids bien sur, je suis d’accord avec ton homme. Il faut savoir faire les 2 en fait, c’est toujours une histoire de compromis.
Bon séjour en Bretagne, j’adore ce coin, c’est un coup de coeur pour moi aussi !
Pour nos vacances à 2, un peu loin le canada ou new york pour 6 jours (et puis, on l’a déjà fait ;)). Je pense que ce sera nord de l’espagne du coup !
Bises :)
Lucie
À l’Est! L Italie la suisse…. mon frère a un p’tit studio dans les montagnes suisse à 1h de l Italie ^^
Amandine
et pourquoi pas le Nord-ouest ??? l’iRlande ??? Un pays magnifique, des personnes gentilles et accueillante . :p et le ptit + j’y habite :p
Natachouette
Héhéhé je ne peux QUE plussoyer ! J’y ai vécu en tant qu’Erasmus quand j’avais 20ans. Nous l’avons arpenté en long, en large et en travers avec mon homme. On adore, mais du coup, on connait très bien et on va plutot se diriger vers la nouveauté ! :D
Pidiaime
Si l’Islande vous tente, je n’en entends que du bien, même s’il y fait frisquet. Apparemment ça vaut le détour.
Si tu veux baver un peu plus :
https://defauneenflore.wordpress.com/2015/11/09/mon-petit-dictionnaire-illustre-de-lislande-lettre-a-des-agneaux-aux-aurores-boreales/
Et si tu fais un tour par la dune du Pyla pourquoi pas se croiser ? ;)
Natachouette
L’Islande nous tente grave, mais je pense qu’on le fera une prochaine fois (quand on sera plus organisé quoi, haha).
La Dune du Pyla est au programme, je te tiendrai au courant :)
mamandoudouce
L’islande, une ile merveilleuse où je rêve de retourner! SI tu as des questions, n’hésites pas à m’envoyer un mail ;-)
Natachouette
Je note, c’est au programme pour les mois/années à venir :-*
Hanh O
Tu peux fureter sur le site voyagespirates.fr, il y a des bons plans régulièrement et ca donne de bonnes idées. :D
Natachouette
Ouiii je connais,ça fait baver hahaha
Anaïs, My Nomad Family
Merci pour tes idées ! Ahhhhh vivement cet été pour voyager..
Natachouette
On y est :D
Enjoy !