On en parle

Le cas de la valise maternité, côté bébé.

Je vous ai tout dévoilé sur le contenu de MA valise maternité. Du plus utile au plus moins glamour, tout y était, je ne vous ai RIEN caché, niark niark.

Comme je vous le disais d’ailleurs, j’ai pris beaucoup plus de plaisir à remplir la mini-valise de ma MiniCouette. Toutes ces petites choses trop craquantes, je les ai choisies avec soin, avec amour, avec du rose et des paillettes plein les yeux.

Avant de vous en dire plus, sachez que j’ai une fâcheuse tendance à en emporter toujours TROP. Toujours PLUS que pas assez. C’est comme ça, je crois que je ne changerai jamais (au grand desespoir de Papachou – qui est chargé de faire le coffre avant chaque départ en vadrouille – mouahahaha).

Ne vous inquiétez donc pas si le contenu de cette petite valise vous semble démesuré. J’ai aussi pris en compte le fait que dans ma maternité le séjour peut être prolongé, au bon vouloir de la jeune maman. Je n’écarte pas l’éventualité d’un séjour de 5 jours plutôt que 3. Et puis d’abord, si quelque chose allait de travers, je serais bien obligée d’y rester plus longtemps. NAH.

Laissez moi d’abord vous montrer cette petite chose trop choupi-trognonne, j’ai nommé : le contenant, la valisette !

Valise maternite bebe

Elle nous vient tout droit de chez Vertbaudet, obtenue en cadeau avec une commande. Pour le code promo et le bon plan, je vous laisse lire la marche à suivre, là ou je l’ai trouvé, juste ici.
Je la trouve parfaite : ni trop grande, ni trop petite. Ses pochettes sont bien pensées et pratiques. Et son coloris, que dire…. parfait !

Dans le sac à « Jour J »

* 1 drap housse – demandé par la maternité. Soit…
* 1 maxi lange Aden+Anaïs, également demandé par la maternité, et je trouve ça chouette de l’emmitoufler dans un lange tout doux plutôt que les tout rèches de la maternité
* 1 couverture (celle de ma copine Lulu)
* une tenue complète : body, pyjama, petit gilet en laine, paire de chaussettes, et bonnet.
* J’ajoute à cette tenue une paire de petites moufles anti-griffures.
* 1 gigoteuse (demandée par la maternité, mais euh… elle risque d’avoir un peu chaud non? à suivre…).

Pour le séjour en chambre…

Côté vêtements

Je vous l’ai dit plus haut : je suis TOUJOURS du genre à prendre plus que demandé, plus que pas assez, plus, toujours plus, voire TROP (coucou Papachou again). Du coup, hein, vous m’en voulez pas si ça vous parait énorme? Mouahaha.

* 6 bodies
* 6 pyjamas
* 6 paires de chaussettes
* 3 gilets
* 2 bonnets
* 1 gigoteuse
* 1 paire de chaussons tout mignons

Valise maternite bebe 5 Valise maternite bebe 7

Côté pratique

* Quelques langes, quelques bavoirs…
* Une couverture doudou – pour nous, ce sera le magic plaid de Bellemont (je vous en reparlerai)
* 1 second drap housse – toujours demandé par la maternité
* Une écharpe de portage ou un sling (ou les deux tiens? :D)
* Un doudou choisi avec amour

valise maternite bebe 8
Magic Plaid en maille Bellemont
VALISE maternite bebe 6
Couverture de ma copine Lulu !

Côté toilette

Dans ma maternité, les produits de toilette sont mis à disposition. Cependant, j’emmène tout de même quelques petites choses : liniment, gel lavant Weleda, et huile de massage :)

* 3 capes de bain (la maternité en demande 4 mais euh… faut pas pousser, hein?)
* 1 thermomètre de bain, 1 thermomètre médical
* 1 brosse à cheveux
* 1 paquet de couches (le premier étant offert, mais selon la durée du séjour, j’en prévois un second…)
* Une tétine 0/2 mois – si bébé en montre le besoin

Côté « sortie de maternité »

* Un joli petit ensemble pour la sortie
* Une combi pilote qui tient bien chaud

Valise maternite bebe 4
Combi Pilote Mark & Spencer
valise maternite bebe 3
Quelle tenue pour la sortie ? Zara ou H&M ?

… et c’est tout (mais c’est déjà pas mal, pas vrai ?)

Des choses à ajouter ? Des conseils à me donner ?

A vos claviers !

14 Comments

  • Méla nie

    Alors ça c’est une super valise :) je suis nostalgique du temps où c’était moi qui l’a faisait et tu as raison de prendre plus, je suis rester 10 jours en service de néo nat avec ma fille … donc on ne sait jamais ;)
    En ce qui concerne la tenue de sortie j’opterai pour le.petit pantalon avec le petit haut orné du noeuds papillon :)
    J’attends vite le prochain article :)

  • Ambroisine

    Bonjour, je pense que nous sommes nombreuses à emporter beaucoup d’affaires. Ma puce doit pointer le bout de son nez pour Noël et les 2 valises préparées me semblent ÉNORMES !!! Le papa est ravi !
    Pour la tenue de sortie j’adore celle avec le pantalon mauve.
    Bonne fin de grossesse :)

  • jarrot

    Coucou, ça c est la perfection, je pense avoir emmener l’année dernière presque autant de choses que toi, pour moi il n y rien a rajouter.la combi de sortie est super mignonne j adore pour la sortie le petit ensemble pantalon de droite c est trop mimi.bisous

  • Lucie Chipounette

    Han ! Je l’ai même pas faite la mienne ! Oui, mais j’attends que Monsieur se décide à aller chercher le carton de fringues de naissance dans le garage de l’immeuble ! J’espère ne pas accoucher plus tôt que prévu … hum hum.
    Je vote pour l’ensemble de droite pour la sortie ! :)
    Il donne envie le Magic plaid !!!

  • SCHMITT Valérie

    Bonjour, je dois préparer ma valise aussi et le compte à rebours commence à tourner….Je vais m’inspirer de la vôtre ainsi que de celle qui m’a été fournie par ma sage-femme. J’ai hâte de la préparer mais en même temps cela m’angoisse un peu car c’est la première fois pour moi….Bon courage à toutes. Bises
    PS : j’opterais pour le petit ensemble mauve car j’ai le même en rose…..

  • Mon Joli Coeur

    Super article !! Contente de voir que tu as bénéficié du bon plan (et merci pour le lien c’est gentil comme tout !) ;-) Pour ma part, je n’ai finalement pas eu besoin de la valisette tout de suite puisque mon bébé est arrivé en avance et a passé ses dix premiers jours de vie en couche en service de néonat’, mais ensuite elle m’a été bien utile !

  • Mum Pas Cap

    Ta valise de bébé est juste magnifique. J’adore tout ce que tu as mis dedans. J’ai même eu les larmes aux yeux en te disant … Quel bonheur de connaitre la naissance de son enfant, de nouveau. J’ai hâte de connaitre ça à mon tour ;-).

    Quant au choix crucial de la tenue de sortie, c’est ultra compliqué, là. J’adore les deux tenues. Elles sont magnifiques ! Je vais donc voté non pas par esthétique, mais plutôt par practicité. Je pense que la tenue à droite (avec le pantalon), sera plus chaude pour la sortie. Et vu le mois lors duquel tu es sensée accouchée, mieux vaut prévoir chaud :D ! J’adore le petit pull et la petite jupe à gauche, pour autant !

    Hâte de rencontrer ta mini-couette. Pas hâte de te voir disparaitre de ton blog pendant quelques temps pour raison de bonheur ultime chez toi :p (hihihii :)).

    Gros bisous Natachouette, profite encore et encore de ton ventre et de tes sensations, avant THE rencontre … Et le partage de ta mini-couette ;-)

  • Marie

    Bonjour, j’aime beaucoup cette valisette mais VERTBAUDET ne la propose plus. Je prépare mes valises pour la maternité en novembre prochain. Vends-tu la tienne par hasard ? Merci par avance et bonne journée.
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *