Mini looks

Acheter ses vêtements d’occasion, et pourquoi pas ?

Habiller des enfants, ce n’est pas une mince affaire ! Quand ils sont petits, ils grandissent beaucoup trop vite et la garde robe est à renouveler tous les mois. Quand ils entrent à l’école, ils abîment tout à la vitesse de l’éclair et il faut acheter, racheter et encore racheter pour ne pas qu’ils finissent avec des pantalons troués par milliers (quoi que, c’est grunge, nan?). Sans compter que ça pousse comme des champignons ces petites bêtes ! Alors clairement, ouais, c’est un problème récurrent ce renouvellement de dressing…

Pour mini chou, j’avoue ne pas m’être spécialement posée la question. On nous avait prêté quelques vêtements pour ses premiers mois, et puis sinon, j’achetais neuf (panier percé bonjour). Mais quand un deuxième enfant arrive dans la famille, le budget, ben… il double. Et là, il faut réagir ma bonne dame ! Depuis la naissance de la mini couette, j’ai donc découvert les vide-dressing sur instagram. Chacun y vend ses vêtements trop petits, et se forme un petit pécule à dépenser chez d’autres mamans. Au départ, ça fonctionnait plutôt bien, et puis un jour, moins. Trop de mamans s’abonnent et ça devient la course au premier commentaire pour remporter un simple body, alors non, ça ne me convient plus.

Il y a peu, j’ai découvert sur le web (tout le monde sait que je passe DES HEURES derrière cet écran) un site de vente en ligne offrant un concept original et intéressant : la vente de vêtements pour enfants, de marque, et d’occasion ! Rose Indigo, de son petit nom, est principalement connu pour le rachat de vêtements, mais la boutique en ligne est à ne surtout pas négliger ! C’est de celle ci dont je souhaite vous parler aujourd’hui.

Rose Indigo : vente de vetements d'occasion de marque

Rose Indigo, des vêtements de marque pour enfants d’occasion

Le concept, il est tout simple : des vêtements encombrent les armoires de familles comme la votre, Rose Indigo les rachète, tout en respectant une charte de qualité et en sélectionnant chaque pièce individuellement. Sur la boutique en ligne, vous faites votre shopping comme sur n’importe quel e-shop. Les vêtements choisis sont ensuite soigneusement emballés, puis envoyés chez vous, leurs heureux nouveaux propriétaires !

TADAAAA !

Pour illustrer un peu l’article, je me suis amusée à sélectionner quelques tenues/pièces sur le site. Certaines pour mon chou de 4 ans, et d’autres pour ma mini de bientôt 2 ans.

Au rayon fille, voici donc ce que j’ai déniché : un ensemble Boutchou au prix de 9 euros, une jolie robe GAP rayée noire et blanc (9 euros), une robe Petit Bateau en velours (9euros), et une robe à carreaux Grain de Blé (7 euros) mais aussi deux jupettes, Catimini, la fleurie (15 euros) et H&M, en jean (7 euros) !

Pour mon mini blond, au rayon garçon, j’ai sélectionné une blouse Maloup (à 9 euros), un pull Tape à l’Oeil (à 7 euros), un tee-shirt Zara (4 euros) et un gilet La Petite Ourse (14 euros)

 

Comme vous pouvez le constater, j’ai trouvé plus facilement mon bonheur au rayon filles, mais dans tous les cas, c’est souvent comme ça, même lors de mes sessions shopping en magasin ! Les rayons sont souvent plus fournis, plus à mon goût. Après tout, la boutique Rose Indigo ne fait que refléter “la vraie vie” niark ;)

Bref, en tout cas, Rose Indigo figure désormais parmi mes “favoris” et je n’hésiterai pas à le consulter lors du prochain renouvellement de la garde robe des minis (je dois avouer que pour cet hiver, il est déjà bien fourni!).

Et vous, dites moi tout, l’occasion, vous connaissez ? vous pratiquez ? vous aimez ?

A bientôt les choux !

3 Comments

  • les broutilles de nanou

    ici 3 enfants et dès le 1er je n’aie pas hésitez a avoir de l’occas. J’ai garder du premier pour le second mais pas le même morpho et du second au 3em même morpho. J’ai de la chance qu’on me donne souvent des fringues pour les enfants, j’ai beaucoup acheté en vide grenier, dans des assocs, dans des dépôts ventes, à d’autres mamans. Bref ici c’est un style de vie et les enfants ne s’en plaignent pas. Maintenant pour le grand 13 ans j’achète neuf car à cet âge là pas évident de trouver mais vu le peu que je dépense pour les deux autres c’est largement rentable. Et pour moi pareille ce n’est pas rare que je porte des fringues seconde main.

  • N iya

    90% de nos affaires sont de l’occasion.. surtout pour les enfants. Foire aux vêtements, brocante, friperie, Emmaüs… on trouve de tout pour vraiment pas cher ! On nous a donné aussi beaucoup de vêtements pour les enfants, et on prête, on donne quand c’est trop petit pour eux :)

  • Sophie Hérisson

    J’achète souvent d’occaz moi aussi, en majorité même car ça coute vraiment cher les vêtements enfants ! Je ne connaissais pas cette boutique, mais je vais regarder. pour le moment je fonctionne plutôt par lot sur Leboncoin, mais comme mini hérissonne grandit cela devient plus compliqué, il y a moins de lots en bon état !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *