On en parle

J’ai survécu à un voyage en voiture avec DEUX enfants.

(la photo ci-dessus n’a AUCUN rapport, soyons d’accord, ah ah ah)

Souviens-toi. A mes tout débuts en tant que jeune maman, préparer un long trajet en voiture relevait du challenge. Une aventure de A à Z, un joyeux bordel une vraie organisation. Si, deux ans après, nous maitrisions désormais parfaitement la chose, l’arrivée de bébé deux est à nouveau venue compliquer le business.

Ouais, voyager avec DEUX enfants, c’est un tout autre délire. J’te raconte ?

Avec un enfant, tu ne te poses pas de questions : tu emmènes TOUT quitte à en emmener TROP.
Avec deux enfants, tu y réfléchis à deux fois : eh ouais, malheureusement, le coffre, lui, n’est pas extensible (ehhh merdeeee zut)

Avec un enfant, le temps de trajet était déjà rallongé d’une heure.
Avec deux enfants… ai-je vraiment besoin d’entrer dans les détails ?! Mouarf !

Avec un enfant, s’il pleure, PAS DE SOUCIS, tu passes à l’arrière et tu es là pour le rassurer, câliner, bisouiller, chouchouter.
Avec deux enfants, s’il y en a un qui pleure, tu peux être sur que le deuxième ne tardera pas à s’y mettre également, et LA basculer à l’arrière relève du parcours du combattant. Déjà, tu te retrouves coincée en sandwich entre deux sièges auto, et en plus tu dois gérer la tétine de l’un, pendant que l’autre te tripote les cheveux pour se consoler. Si avec ça, tu n’as pas la gerbe, alors BRAVO !

Avec un enfant, cela relevait déjà du défi de s’arrêter sans le réveiller. Malgré tout, c’était envisageable.
Avec deux enfants, c’est mission impossible. Tant pis, le pipi de papa attendra la pause caca de bébé.

Avec un enfant, c’est facile : il a faim, tu dégaines le biberon, et zou, en avant, même pas besoin de s’arrêter. EASY !
Avec deux enfants, eh bien sache que MÊME si l’ainé ne prend presque plus de biberons, il t’en réclamera EVIDEMMENT un lorsque tu dégaineras le biberon du mini. Bon, on va dire que le corps humain est bien foutu…(bah ouais, on a deux bras)(mais comment font les parents de 3 enfants rapprochés, HEIN?!)

Avec un enfant, quand tu fais une pause, tu peux prendre 5 minutes pour toi – pour aller faire pipi, boire un café, souffler un peu, t’enfiler un paquet de M&Ms en douce (rayez la mention inutile). Entre temps, papa gère.
Avec deux enfants, ce temps là est révolu. Pause est synonyme de stress. Un mini dans les bras pour maman, et un maxi à surveiller tenir en laisse pour papa, afin d’éviter tout drame pré-vacances. Mouahaha.

(ceci est une liste non exhaustive)(que tu peux bien évidemment complèter en commentaire)(team #faisonsflipperlesnullipares)

Et dire que mes enfants n’ont que 2 ans et demi, et 3 mois.

Mais qu’est ce que ce sera dans 3 ANS ?!

(oui, je sais, il faudra se battre pour choisir ce que l’on écoute à la radio…)

Sinon, pour des vrais conseils, je te conseille CET ARTICLE !

Evidemment, je n'ai pas eu LE TEMPS de prendre une photo de mes enfants en voiture. Alors pour la peine, je te mets une photo trop mignonne. VOILA.
Evidemment, je n’ai pas eu LE TEMPS de prendre une photo de mes enfants en voiture. Alors pour la peine, je te mets une photo trop mignonne. VOILA.

11 Comments

  • Doye

    Ah ah ah! Pour la question biberon avec 3 enfants c’est simple : tu ne bascule pas derrière, y a plus de place!! Une pause s’impose du coup…
    Demain, je vais faire plus de 1000 bornes toute seule avec mes monstres (5 ans et 1 an) à part le stress du départ (d’oublier quelque chose) ça va je gère la pression. Heureusement, le grand frère gère les tétines perdues, les jouets tombés et surtout les deux sont des marmottes en voiture!!! La tata nous attend avec le gros attirail (lit et chaise haute) ce qui m’enlève une épine du pied!!!
    Merci pour cette tranche de rigolade, j’ajouterai peut être quelque chose à ta liste dans une semaine ;)

  • Familly chou

    bah voilà je panique maintenant, l’an dernier on a voyagé en tgv, le pied, un sling pour bbchou, des coloriages pour Mimi easy cette année on part en voiture, tu ne me rassures pas vraiment hein

  • Villain Sylvana

    Je compatis, je fais des fois la route seule avec les 2 petits. Et c’est sportif. Du coup par souci de praticité j’évite de le faire :/
    Bon, ils grandissent, maintenant le dernier a 20 mois bientôt on pourra leur mettre un DVD et hop plus de souci (ou du moins presque plus!!!).
    Bref, je vais devoir investir quand même pff, la tranquillité ce paye de nos jours.
    J’aime beaucoup ta dernière photo <3

  • panaka62

    que je me retrouve la dedans !!! je vais te raconter une partie de notre route pour aller à center Parc : Elliot n’a pas dormi de la matinée dans la voiture, malgré tout nos effort et à 11h30 l’heure où il mange, évidement on n’était pas encore arrivé à notre pause déjeuner (il restait encore 20 mn de voie express…) j’ai dégainé le pot Blédina, oui, oui, à genoux sur mon siège à donner un pot de légumes froids à mon petit en pleure de fatigue et de faim. On a fini le pot au Buffalo, et une fois le repas des grands terminés, on le mets dans la voiture, on fait 300m soit 20 secondes et le loulou dormait… heureusement la grande a été sage… pfiou

  • Charline

    Bonjour,

    J’ai bien rigolé avec ton billet et je m’y vois mes enfants ont presque 3 et 1 ans (tous les deux du mois de mai). Bon maintenant ça va je gère à part que quand je voyage toute seule avec eux je m’assure de ne pas oublier le pipi avant de partir parce qu’en route avec les deux dans la voiture c’est mort!!! Et dire que mon Mari ce fou voudrait leur faire faire 12 heure d’avion l’année prochaine il est fou lui!!!!

  • ty anne

    Très drôle et tellement vrai cet article !!!
    Il est vrai que les papas ont le flair pour avoir envie de s’arrêter en dehors de la pause allaitement déjà differente de la pause couche déjà differente de la pause repas !!!! #cquandquonarrive

  • Sabrina

    Effectivement, c’est criant de vérité et tellement drôle après coup parce que sur le moment on rigole pas vraiment en fait….
    Moi aussi je suis maman de 2 petites minettes de 5 et 2 ans et j’ai créé il y a 2 ans un service de location de matériel pour bébés sur Nantes et qui permet justement aux familles de voyager léger sans contraints logistique de poussette, lit pliant ou même de siège auto pour ceux qui se déplacent en avion ou en train. Les parents apprécient beaucoup cette facilité sur place qui évite de déménager toute sa maison!!!
    Je vous laisse le lien si ça peut vous intéresser : http://www.lespetitsbeurresvolants.fr
    A bientôt!

  • Carine P

    Alors dans 3 ans, ils auront chacun leur tablette comme ça jeux et vidéos pour être un peu tranquille et les mm’s ben tu les replaces par des bonbons et des gâteaux pour remplir les bouches et ne pas les entendre ;) c’est pour eux et t’auras p’tet la chance de pouvoir en récupéré un au passage (méfie toi ils ont les oreilles hyper sensible tu touches à peine le paquet que tu es déjà grillé, pas moyen d’en prendre en douce sans leur en donner.
    Nous on en a 4 (de 2 à 11 ans) ;) jeudi on part pour 7 heures de route pour aller chez mamie alors pense à nous ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *