On en parle

On a testé pour vous… un dimanche de juillet au Parc Walibi {Rhône-Alpes}

Je le partageais en direct avec vous sur la page Facebook du blog, il y a quelques jours : nous nous sommes rendus au parc Walibi Rhône Alpes, en famille et entre amis ! Un bon panel de “testeurs” donc puisque parmis nous se trouvaient : un bébé de 2 ans, une femme enceinte, deux dingues de sensations fortes, et 2 un peu moins, mais qui aiment s’amuser quand même !

Alors, cette visite au parc, qu’est ce qu’on en a pensé ?

Le bilan, est, me semble-t-il, plutôt positif pour tout le monde !

Walibi, à deux ans, ça donne quoi ?

Ça donne pas mal d’éclate ! Toutefois, je pense que le parc reste plutôt réservé à une tranche d’âge supérieure; je dirais qu’il est idéal pour des enfants de 7 à 15 ans. Malgré tout, Bébéchou a ADORÉ pouvoir se promener en toute liberté, et courrir un peu partout sans avoir ses parents sa maman scotchée à lui. Il a aussi beaucoup apprécié découvrir les personnages clés du parc : Walibi, bien sûr, son frère jumeau SQUAD, et leurs amis ! Nous avons assisté à un petit concert de la troupe, et contre toute attente, Bébéchou est resté assis bien sage, et complètement subjugué par le spectacle : pari réussi donc !
Côté attractions, il avait accès à plusieurs choses, qu’il a plus ou moins aimé. Sa première fois sur un carrousel fût donc un fiasco; par contre, il a adoré conduire une voiture ou un petit train ! La découverte de la ferme fût également un moment exceptionnel pour lui, qui a pu pour la première fois approcher de très près ses animaux préférés, et même caresser sauvagement (mais pas que) les chèvres !
Notre fin de journée s’est achevée sur un goûter “glace” fort appréciable et apprécié, et une deuxième tentative de carrousel, cette fois, complètement réussie !

IMG_4528

Et quand on attend un bébé, hein ?

Je ne vous cache pas que le bilan est un peu plus mitigé pour moi : étant enceinte, il y a plusieurs attractions auxquelles j’ai du renoncer, à mon grand regret ! En même temps, j’ose imaginer que lorsque l’on est enceinte, on ne se rend pas forcément dans ce type de parc dans le but de faire des folies ;-)
Bon malgré tout, j’y étais surtout pour mon fils, et vous vous doutez bien, que les attractions accessibles à un enfant de 2 ans, l’était aussi pour moi, niark ! Je me suis donc régalée de ces moments mère-fils, et en ai profité dès que possible.
Bon, et puis, je dois vous avouer que j’ai également transgressé les règles en accédant à une attraction interdite : une rivière un peu agitée, des grosses bouées jaunes, et ooouh ça secoue (bon rassure toi, ça ne secoue pas plus que dans une voiture, hein).

" tato bébé maman ! " (un jour, les biscuits passeront par le nombril, c'est Bébéchou qui le dit)
” tato bébé maman ! ” (un jour, les biscuits passeront par le nombril, c’est Bébéchou qui le dit)

Et quand on a 25 ans et qu’on aime les sensations fortes ?

… Eh bien on est pas déçu ! Quelques attractions sont là pour assouvir les plus friants d’adrénaline, je pense notamment au bateau pirate (blurp) et à l’Equalizer, qui en ont ravi plus d’un (mais déprimé certaines)(je ne citerai pas de nom, mouahahaha).

En résumé, le parc Walibi est un parc FAMILIAL qui saura satisfaire tous les membres d’une famille aussi différents soient-ils. Un petit plus : le parc aquatique, pour lequel il faut payer un petit supplément mais qui peut ajouter une vraie touche de fun les jours de grosse chaleur (ce qui n’était pas le cas pour nous)(sniiiiif).

Seul bémol : son prix, que je trouve un poil trop élevé, mais comme la visite de ce genre d’endroit reste occasionnelle alors… je vous dirai de FONCER !

Bonne visite :)

One Comment

  • Marion B

    En Belgique, j’ai un Walibi pas loin (rien n’est bien loin en Belgique de tout façon :D ) et j’aime beaucoup ce parc pour les grands! Je suis contente de voir ton avis pour les petits, ça me permet de savoir si cela vaudra le coup d’y emmener ma future progéniture :)
    Contente que votre boutchou ait apprécié sa journée, et peut-être qu’il n’était pas le seul … ton autre bébé a peut-être aimé aussi les secousses du Radja River! hihihihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *